CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du PEGI 12...

Revard
Revard
Niveau 5
24 avril 2012 à 14:51:40

Sur le forum officiel :

"Chère communauté,

Je n'aime pas attendre les réponses de Frogster alors j'ai fais quelques recherches moi-même et appelé Nicam. Nicam est la compagnie qui a mis le label PEGI (à Tera) et est localisée aux Pays-Bas. La personne que j'ai contacté a été courtoise et m'a donné beaucoup d'informations en plus. Mettons-les ici ok ?

- Frogster a donné le jeu à PEGI qui l'a testé de manière sérieuse, lui donnant le label 12+ PEGI.

- Frogster a accepté ce label, les éditeurs voulant (toujours) avoir le label le plus bas possible.

PEGI pense maintenant que Frogster ne leur a pas montré tout le contenu du jeu, ce qu'ils ont appris après avoir reçu des tonnes de plaintes à ce sujet déjà.

- Nicam m'a donné une adresse email où je pourrais envoyer mes plaintes + mes motivations. Alors un groupe de personne travaillerait au sujet des plaintes et pourrait réévaluer le jeu !

- Réévaluer le jeu est plus facile que ce que Frogster essaie de nous faire croire. Tera est encore prévu avec un label 12 alors que PEGI est en train de travailler pour une réévaluation déjà. Alors en théorie le lancement du jeu peut continuer et d'ici quelques semaines, le jeu sera réévalué.

- Réévaluer ne prend pas beaucoup de temps. Cela n'est plus possible avant la date de lancement mais cela pourrait prendre 1 mois. Cela nécessite que plusieurs personnes d'une organisation EU pour réévaluer le jeu.

- C'est un cas unique qu'un éditeur veuille un label au dessus que celui qui a été donné, car d'habitude ils veulent le label le plus bas.

... et le plus important.

- Frogster a eu un label de 12+, signifiant que le jeu a été approuvé dans le pays tel quel (avant la censure !!!). Donc Frogster n'a plus à censurer quoi que ce soit !!!
(donc tout ce qu'ils ont changé depuis qu'ils ont eu le label 12+ ca vient uniquement de Frog, pas de PEGI. Personne leur a imposé)

la suite : https://forum.tera-europeope.com/showthread.php?t=65887

Lmcapoklipz77
Lmcapoklipz77
Niveau 7
24 avril 2012 à 15:11:43

ce que tu ne comprend pas c est pas que le pegi ait été donné avant. c est a cause d une mise a jour faites en Corée récemment qui a modifier énormément les gicles de sang et autre. apparement ça aurait augmenter énormément le cote gore du jeu et ça fait flipper frogster ce contenu car ils veulent pas perdre leur pegi12.

Zoyzite
Zoyzite
Niveau 5
24 avril 2012 à 17:14:35

"lmcapoklipz77
Posté le 24 avril 2012 à 15:11:43
ce que tu ne comprend pas c est pas que le pegi ait été donné avant. c est a cause d une mise a jour faites en Corée récemment qui a modifier énormément les gicles de sang et autre. apparement ça aurait augmenter énormément le cote gore du jeu et ça fait flipper frogster ce contenu car ils veulent pas perdre leur pegi12"

Sournoiserie : finalement ils perdent les cliens à la place du pegi12+ :rire2:

La vidéo du moment