Voici un article publié par Luna Atra. Tout y est dit.
Je reprends juste un passage :
"Contenu
Une brève énumération du contenu de TERA :
- du PvP sous diverses formes
- des exploits (achievements)
- montures
- familiers (pets)
- quêtes (plus de 600 quêtes et quêtes d'histoire/scénario du jeu)
NB : le nombre de quêtes a été adapté en Europe permettant ainsi d'arriver au level maximum uniquement par le biais de quêtes
- un système politique inspiré d'une démocratie"
J'en ai oublié le lien :
http://tera.luna-atra.fr/news-8610-Event_Frogster_%C3%A0_Berlin_%3A_le_compte-rendu_d%C3%A9taill%C3%A9
Ce qui me tente moins c'est l'absence d'une réelle guerre entre deux factions qui ce déteste...
Le gars que t'as affronté lors d'un match Pvp sera peut être ton allier le prochains...
Ça rend les choses moins sérieuse, par exemple le système politique pourrait être + utilisé.
Enfin peut être qu'il existera des matchs PVP entre guilde, ce serai pas mal ca
"Ce qui me tente moins c'est l'absence d'une réelle guerre entre deux factions qui ce déteste..."
Oui c'est vrai ! mais il y aura un système de guerre de guildes. Une guilde pourra déclarer la guerre à une autre et le conflit pourra durer plusieurs jours.
"Ce qui me tente moins c'est l'absence d'une réelle guerre entre deux factions qui ce déteste... "
"Ça rend les choses moins sérieuse"
Donc tu veux un jeux sans originalité qui reprend le scenario WoW-like.
manque plus qu'une date européenne ![]()
"Ce qui me tente moins c'est l'absence d'une réelle guerre entre deux factions qui ce déteste...
Le gars que t'as affronté lors d'un match Pvp sera peut être ton allier le prochains...
Ça rend les choses moins sérieuse, par exemple le système politique pourrait être + utilisé.
Enfin peut être qu'il existera des matchs PVP entre guilde, ce serai pas mal ca "
J'ai envie de dire: HEUREUSEMENT !!!!
Jeu avec faction ça oblige les gens à combattre une race prédéfinie selon celle qu'on aura choisie, alors que dans TERA, ce sont les joueurs qui définiront qui sera leur adversaire, chose qui est plus intéressante car ce sont les joueurs qui feront en sorte de créer leur propre "faction" je mets entre guillemets parce que je n'aime pas trop ce mot.
bonjour ,
faut pas non plus etre comment dire... les gens qui joue a tera en kr et qui ne connaisse rien au koréen ben oui c'est du full bashing Oo et ce normal meme si les graphisme sont vraiment trés beau et les perso et armure et les skill vraiment bien pour linstant ce que je fais depuis 3-4 jours c'est du bashing
Dans ce cas tu n'as jamais joué à un autre MMO RPG avant car il n'y a pas de bashing dans Tera.
Tout est scénarisé, tu es pris en main dès le début via les quêtes et via la trame principale de l'histoire, même sur la version KR en ne comprenant pas le coréen on est guidé !
Pas de bashing il est temps d'arrêter de raconter des conneries pour tenter de discréditer ce jeu.
MMO coréen, je crains bcp de bashing et des gros seins.
Comme dans la plupart des MMO coréen tu as du bashing via des quêtes répétables mais pour un jeux développer par des Coréens pour des Coréens, j'ai été surpris par la diversité de type de quêtes. Après les Dev KR cherche à rendre le jeux le plus occidentalisé le plus possible et ceux via les quêtes également ( See and wait ).
Pour ceux qui est des gros seins ... bah c'est un mmo KR
mais réglable lors de la création des personnage.
Pour ceux qui est des gros seins ... bah c'est un mmo KR
mais réglable lors de la création des personnage.
humm réglable non !
Les seins des femme ne son pas réglable du touts , je joue actuellement a la version Kr et il na aucune option pour la taille des seins , mais a vrais dire les seins des femme son très passable.
Et en passent Tera est vraiment un jeu super , imaginer je suis québecois et je capte rien du tout au KR et je peut vous dire que je me suis jamais aussi amuser dans un mmo ,jais quand même passer 3 ans sur everquest , 5 ans sur WOW et essayer beaucoup d'autre mmo dont Aion , Rift , age of conan etc..
Le coté graphique du jeu est tout simplement parfait et le gameplay super avec de l'action a 100% , le seul point faible pour le moment est le cote bashing qui semble être légèrement trop présent dans Tera moi j'aime bien mais bon. Après faut voir la version Euro et USA vas être très différente de ce coté alors faut voir la suite.
Question qui n'a rien à voir avec le Bashing, mais vu que peu de sujets sont actifs et qu'ici viennent des joueurs de la version kr j'en profite...
Voila, j'ai regardé les vidéos du jeu et graphiquement il est assez bluffant, esthétiquement tout me convient, il y a une petite touche final fantasy croisé avec un univers parfois beaucoup plus sombre que j'apprécie, par contre une chose me choque...
Les environnements sont totalement gigantesque !!! Quelqu'un peu le confirmer ? Un environnement gigantesque c'est bien pour l'exploration mais on y gagne quoi à explorer concrètement parlant, il y a des coffres à trouver où des monstres rares ? Perso j'adore l'exploration mais c'est sympa d'avoir des récompense où de bonnes surprises au détour d'un canyon.
Voila concrètement ma crainte: des environnements immenses mais vides de contenu avec des mobs déposés par ci par là. Des environnements qu'on ne gagne pas à visiter de fond en comble...
Quelqu'un peu confirmer ou infirmer avec des exemples à l'appuie svp ?
Il y a une autre impression que j'ai quand je vois les vidéos, c'est celle d'immobilité des mobs qui attendent de se faire attaquer. Je vois souvent un grand mob entouré de 4 ou 5 petit, un bon pack quoi, qui attend et qui ne bouge pas. C'est assez bizarre... Alors ? Est-ce seulement le cas pour quelques exceptions, TERA est-il un monde de dangers, qui bouge, qui vie et ou certains faux pas peuvent mener à la mort ? Dur à croire quand je vois les videos, pourtant je ne demande qu'a être convaincu.
Dernière question, le PVE n'est t-il pas un peu facile ? J'ai regardé la chaine de videos de steparu tv que j'ai posté en sujet et franchement, on ne voit jamais sa vie descendre en dessous de 50-60% et elle ne descend jamais avec un GROS coup bien dangereux mais avec des petits tranquillous qui ne font pas vraiment craindre une mort dans les 10 prochaines minutes.
Voila, c'était mes remarques critiques, qui sont plus des questions destinées aux joueurs, de toute façon je compte bien le tester à la sortie... FF14 était tellement nul, ça ne peut qu'être mieux.
A et question optionnel, Y a t-il un hotel des ventes ???
Salut Solidor
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Premièrement:Pour les environnements, oui les zones son très grande , les zones sont par moment désertique a certain endroit , mais en suivant les quêtes principales on ne croise jamais ses zones en question, les zones désertiques son les zones près des grandes villes,les zones ne son pas désertique sans raison , elle laisse une impression de sécuriser autour des cités.Les autres zones qui ne sont pas autour des villes. Au moment où on atteint le niveau 20, on trouve toute sorte de zone certaine tellement peuplée qu'on ne peut bouger sans être attaqué et d'autre plus paisible.
Deuxième question
d'immobilité des mobs qui attendent de se faire attaquer:
Cette impression est simple , on a tellement de quête dans tera que on est jamais dans une zone asse haut niveau pour nous , je t'invite a regarder les vidéos et dit moi est-ce que le nom au dessus des mobs son de quelle couleur.parce que dans tera un mob de couleur grise apporte pas d'xp , les blancs apportent trop d'xp et les oranges apporte plus d'xp mais son vraiment plus difficile et les rouges son in tuable en solo.
Donc les joueurs ce retrouve toujours dans une zone bas niveau avec un apport d'xp asse élever pour nous faire leveler.Donc, la version KR rencontre un problème d'xp , mais ce problème est seulement pour la version KR.Pourquoi c'est simple les Coréens paye le jeu a l'heure et non au moi , les modes de paumant la bas son 3h , 30h ou 1 mois beaucoup d'entre eu paye des tranches de 30h parce qu’il joue souvent dans des cafés internet,alors il ne pouvait pas faire de tera un jeu difficile a relevé.
La version US et Euro ne s’ouvrira pas de cette xp surdimensionnée,et les les versions us et eu aurons des modes de paument par tranche de mois.
Les types de Mobs et instance dans Tera: Les Mobs son ase varier on retrouve des mobs de plusieurs types, des mobs en solo ou en groupe de 2 , des mobs qui son 1 maître avec une un petit paquet de mobs très faibles qui son trait difficile a tué pour les class sans AOE et les fameux BAM ( big ass monstre) qui son impossible a tué en solo a moin d'entre beaucoup plus hauts niveaux.Et des BAM on en voit partout.
Craindre la mort: Le système de vie dans tera est pas comme les autres, on la vitalité qui ce trouve dans UI sous forme d'un coeur avec un taux de 120% au maximum , a 120% nous avons 100% de notre vie plus un bonus de 20% , avec le temps la vitalité est en tombe en ce fessant frapper et si on meut on perd un gros pourcentage de vitalité. Ce qui fait tomber nos points de vie très bas.
La vitalité sert aussi a la régénération de HP et de MP , même si on est a 120% après un combat notre vie de ce régénéré qua 0.2% par au 3 secondes donc ne ce régénère pratiquement pas.
Les points de vie semblent souvent ne pas descendre dans tera pour la raison des mobs trop bas niveau dans notre secteur du a la version KR mais au moment ou on ce retrouve contre un mob orange qui est plus difficile a vaincre on peut perdre jusqu’à 50% de notre vie après un seul combat donc faut ce faire un bandage ou prendre une potion après chaque combat pratiquement impensable.
dernière question
Les hôtels de vente:
oui Tera a un système d'hôtel de vente très bien fait , mais Tera a aussi un système de vendeur personnel.Des petit familier qu’on peut laisser dans les camps ou grande ville pour lui donner un travail spécifique du genre qu'on peut lui demander d'acheter des produits ou vendre des produits,exemple je place mon familier dans la ville et je luis dit d'acheter des potions de vie X a un prix X , alors les joueurs qui passeront par mon vendeur perso pourront vendre c'est potion X a mon vendeur et on peut aussi vendre nos objets.
Conclusion:
Tera en Kr soufre d'un équilibrage de l'Xp et de son système de Leveling que les versions US et euro n'auront pas ,le pourquoi du temps si long a exporté le jeu est la , EnMasse les développeurs américains on bien mentionner que le fait d'exporter le jeu n'était pas une simple question de traduction du langage, mais aussi de reforger les quêtes, les instance et dungeon et surtout le système de difficulté qui est trop simples a leveler en KR.
Attention si vous regarder des vidéos essayer de mettre la main sur des vidéos qui date d'après la patch 1.3 , la patch 1,3 a ajouté une difficulté a la version KR et n'oublier jamais que les Kr paye le jeu a l'heure dans 70% des joueur.
Si vous avez d'autres questions, ça me fera plaisirs de vous répondre.
Ok tu as plutôt bien éclaircit les choses.
Par contre pour les modifications sur les versions EU et US wait and see, on verra si ils tiennent vraiment leurs promesses une fois le jeu entre les mains. Regarde Aion (que j'aime beaucoup par ailleurs), on nous avait promis une xp simplifiée et pourtant à la sortie en europe c'était juste horrible de devoir taper autant de mobs pour xp, ce qui a expliqué en grande partie l'échec du jeu (comparé au succès auquel on s'attendait).
Maintenant, il y a une question que tu as moins éludée, celle de l'immensité des maps. Ok elles sont grande et ça donne de la cohérence en termes de géographie ça je le comprend.
Mais:
Est-ce que ces zones immenses paraissent vivantes ? Le terme choisit peu sembler bizarre mais est-ce que ça vie dans le jeu ? Est-ce que même quand tu es au milieu d'une zone immense tu te dit le "tout" est juste énorme je m'y croirais ou est ce que tu te dit: tiens voila une zone de plus rempli de mob comme toutes les autres. En fait je pense plus à l'ambiance et à la crédibilité de l'univers, a l'immersion tout simplement. Les graphismes sont justes impressionnant mais il en faut plus pour immergé un joueur, il faut de l'ambiance.
Si en fin d'année je m'y met et qu'en rentrant dans chaque nouvelle zone je me dis "Wahou" et qu'en plus j'ai envie de tout explorer et que je suis à fond dans l'ambiance j'estimerais que le jeu est réussi. Si je passe les zones en pensant "zone de farming immenses" ben ce sera un echec. Paar exemple à l'époque "Archlord" ne proposait que des zones de farming, l'ambiance et l'exploration bof bof... C'est cet écueil qui me fait peur...
L'autre point que tu n'éclaires pas vraiment:
Est ce que l'exploration a un intéret ? Tu découvres des choses intéressantes si tu cherches ou c'est juste un immense centre commercial ou tu choisis le bon rayon pour farmer le bon mob? Il y a des trésors à découvrir ? Des PNJ spéciaux ? Des monstres rares ? Des matières première à collecter ?
Tu comprends ou je veux en venir ?
Est-ce qu'il y a un réel enjeu a explorer la totalité de la carte où est ce que tu ne rates rien si tu fonces tout droit et que tu fais juste tes quêtes ?
Ok je voie un peut de quoi tu parle , et non Tera est loin d'être un jeu mort du cote environnement ou amusement , parce que comme je disais plutôt Tera contient trop de quête a mon avis , impossible de farmer sans raison, si on bash tu mobs sais pour une quête, on retrouve une panoplie de quête repérable et quand on parle pas de quête on parle d'instance a 5 joueurs, et quand je parle d'instance je parle vraiment d'endroit fermer au reste du monde qui consiste a complète des quêtes X avec un groupe de 5 joueurs et des mobs élite.
Si on prend par exemple la première zone après l'île d'entraînement on parle d'une zone a 5 sous zone donc on commence par la première et nous suivons les quêtes principales avec le choix de prendre les quêtes secondaires qui son eu pas nécessaire a l'Histoire du jeu, mais seulement pour XP ou ce stuffer si on trouve l'environnement trop facile on passe directement à la quête principale ce qui nous propulse dans des zones plus difficiles.
Pour ce qui est de la vie dans les zones moi perso je trouve ça tres vivant parce qu’on a dans chaque sou zone des campements pour prendre les quêtes et un village par Zone , le village est souvent peupler de plusieurs joueurs et de différents types de vendeur, mais ou aussi nous allons trouver des quêtes plus difficiles a effectué, le village a aussi un téléporteur qui peut nous mener a n'importe quels sous zone déjà visiter .
Les zones son souvent invisible sur la carte , on voie la zone, mais sans pouvoir zoomer sur elle , donc nous devons aller la visiter pour la débloquer et ce rendre dans sais sous zone pour aller au camp pour pouvoir nous téléporter dans ses secteurs.
On retrouve des minerais , de l'énergie et aussi des insectes a collecter pour pouvoir crafter des iteam ou produit , le système de crafting est quand même simple, mais très avancer et facile d’approche nous pouvons effectuer plusieurs métiers a la fois, mais de bas niveaux, au moment ou on arrive avec des craft de haut niveau nous devons nous consacre sur un seule ou peut être 2 métiers pour les adapte , le crafting n'est pas sans risque on peut rater ou compléter les craft , plus son difficile plus on a de chance de rater le craft si on est de bas niveau dans le craft en général.
Tera a tout pour plaire, mais moi j'espère juste voir Tera être remodeler du coter de l'xp , dans tera KR on sans qu'on joue a un jeux Kr même s’il était en français, on ressent un genre de ( Je veux etre niveaux max tout de suite )en Europe et usa et ou comme moi canadien on ne joue pas de cette façon, et j'espère juste que le temps exesife que EnMasse mais a retapé le jeu est vraiment pour ce coter (Rush to leveling)
Mais en même temps sais impossible que le jeu soie comme ça ici donc faut attendre pour voir ce que le jeu ou ce que les devlopeur vont faire.
Allor je dit a tous qui son presser de voir Tera arriver, je dis que moi aussi jais très hâte de le voir a nos portes, mais que j'aime beaucoup mieux voir tera en pleine forme que d'arriver ici avec un gameplay KR qui est très sympa, mais qui ne durait pas de cette façon.
Le gameplay est tout a fait merveilleu allor s’ils font du bon travaille le jeu vas être un chef-d’œuvre et vas gagner le coeur de plusieurs joueurs septiques.
Je te laisse mon MSN si tu veux parler ou me poser des questions en direct et même que si tu veux je peux t'envoyer des photos ou même tourner des vidéos sur demande et le jeu te convaincra, tu verras .
Deatox@hotmail.ca
Ok, je t'ai ajouté. Je te poserais d'autre questions à l'occasion.
Si d'autres joueurs veulent faire part de leur expérience par rapport au questions que j'ai posé je suis également je suis preneur
.
Les vidéos que j'ai vu de ce jeu ont vraiment réussi a retenir mon attention. Si bien que je suis maintenant plus curieux de le voir sortir que GW2 ou TOR. (Surtout que ce que j'avais essayé de GW2 ne m'avait pas du tout convaincu et ne ressemblait pas à une révolution au Paris Games Week, quand je pense que j'ai snobé le stand TERA a l'époque en disant comme tout le monde "et un de plus, quel intérêt", je m'en mords les doigts maintenant...)