CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le tripitique classqiue ?

axel86
axel86
Niveau 7
12 avril 2012 à 17:16:05

Bonjour à tous !

J'ai reçu cet apres-midi une clef béta pour Tera
Je connaissais déjà ce jeu grace a ZeratoR qui avait fait une petite vidéo de présentation

Sans demander tout les détails étant donné que j'imagine que beaucoup de gens qui s'expriment sur le forum sont dans mon cas j'vais juste une question à ceux qui avait fait les autres phases

Dans l'aperçu de JV.com il est écris que c'est un jeu très classique , comme une sorte de déjà vu qui tient plutot bien la route

Je voulais donc juste savoir si on retrouvait le triptique classique des MMO's qui est Tank/heal/dps

Et oui tout ce pavé pour cette misérable question ... Désolé ... =)
A demain sur TERRA ! =)

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:39:27

Oui mais traité de "classique" quel affront...

Là ou ça change c'est que tu dois viser tout tes skill,

C'est pas tu fais un Tab puis tu lance tout tes sorts a la suite, il faut viser et viser JUSTE !

En PvP c'est encore plus poignant...

tera est une sorte de MMO ou tu gagne en puissance a chaque level...

Tu commence lentenment puis on te rajoute des skills, mais tes skills précédents monte en niveau et deviennent plus puissant...

Exemple, tu peux charge pour effectuer un tourbillon avec ta hache...

niv 1 du sort : tu le charge 1fois tu tourne un coup
niv 2 : tu charge 2 fois tu tourne 2fois
niv 3 : ...
niv 4 : Quand tu charge ton tourbillon tu peux le faire en te déplaçant alors qu'avant t'était immobilisé ^^

Et du coup petit a petit ton gameplay s'améliore...

Bref je suis Youtuber alors je vais te diriger vers mes vidéos ou tu pourra admirer le maitre mot de Tera :

DYNAMIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! (Pas Dynamite hein...)

Quoique... :noel:

http://www.youtube.com/playlist?list=PL9246A9C7FB0AF27A&feature=plcp

Regarde vidéo découverte pour voir l'interface et l'approche du jeu.

Regarde la vidéo Infos + gameplay archer pour en savoir plus sur le jeu...

Et si tu veux te fendre la poire, regarde la vidéo Xeleko VS élite ! :p

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
12 avril 2012 à 17:51:05

Tu sais sur jeuxvideo.com tant que y a pas marquer Activision sur la boite du jeu y a de forte chance que ce soit pourri ou déjà vu, ou inintéressant.

Plus sérieusement pour te répondre, oui on retrouve les bases classiques du MMO avec l'optique tank/heal/dps, le seul point qui change comparer aux autres MMO c'est le gameplay dynamique qui apporte un réel plus au jeu.

Le mieux c'est encore de l'essayer.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:55:05

Faut!! On retrouve pas les bases classiques des MMO. On retrouve les bases classiques d'un RPG Heal/Support/DPS/Tank. :ok:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:07:33

heu RPG c'est du style Final fantasy, zelda, secret of mana, lost odyssey, morrowind, skyrim, et ya pas de trio heal tank dps, donc l'openneur a bien raison de dire, le triptique classique des MMORPD et non des RPG

donc reprendre les autres, pourquoi pas encore faut il ne pas dire n'importe quoi derrière...

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:42:14

heu... je parle des RPG papiers... La base quoi... Ni des actions RPG ou quoi que se soit, les vrais RPG comme D&D, NeverWinter Night, et j'en passe....

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:43:08

donc reprendre les autres, pourquoi pas encore faut il ne pas dire n'importe quoi derrière... (Désolé du double post...)

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:53:42

ouai ouai tu peux te rattraper comme tu veux, toujours la question de l'openneur n'avait pas besoin d'une pseudo correction...

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:59:22

Je me rattrape pas, je te reprends. Tu me sors des jeux (d'ailleurs dans FF y a ces archétypes de bases) alors que quand on parle de RPG on parle surtout des papiers. Mais tu ne l'avais surement pas compris alors je te dis de quoi je parlais. Y a pas a se reprendre. J'ai bon, c'est tout.

Et autre chose. Je reprenais pas l'openneur, mais -Zera-. :ok: Mais dans tous les cas, si ça avait été l'openneur, j'aurais dit la même chose. Et j'ai répondu a sa question. Problem?

D'ailleurs, j'ai fait une super faute... :honte: C'est "faux" et pas "faut" :rire:

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
12 avril 2012 à 19:03:45

@Mojinbo

Pour sortir "RPG" et "Zelda" dans la même phrase, je me ferais tout petit à ta place.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:06:05

:rire: J'avais pas fait gaffe!!!!! :rire2:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:16:23

Zelda est pour le commun des mortel un rpg desolé (même s'il peut très bien aussi être classé dans de l'action-RPG, enfin c'est vraiment histoire de pinailler...)

Et shiinaiih, effectivement au début je pensais que tu parlais seulement des jeux vidéo type RPG, n'ayant jamais joué au RPG papier je ne peux que te croire ^^

Surtout que tu disais "faux, on retrouve pas le triptyque classique des MMORPG, mais celui des RPG"
Alors que effectivement la "compo" classique dans la majorité des MMORPG c'est bien Tank/heal/dps, d’où mon poste sur l'inutilité de corrigé la question, enfin bref rien de bien méchant.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:20:18

Ouais, Zelda c'est plus de l'action que du RPG. Parce que si on part comme ça, on peut dire que c'est du Action-Aventure-RPG. :oui:

Pas grave, je te pardonne et surtout, je ne t'en veux pas. Pis comme tu le dis, la compo classqiue d'un MMORPG c'est heal/DPS/tank (d'ailleurs, c'est par pour rien qu'il y a RPG dedans. :ok: )

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:26:07

Et je ne t'en veux pas non plus :-)))

Pour en revenir a zelda, c'est que récemment j'ai chopper le rom de "zelda, a link to the past" sur SNES et il etait classé dans la categorie RPG, petit raccourci de ma part certes ^^

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
12 avril 2012 à 19:30:01

J'aime tellement ce jeu que ça me fait mal au cœur de le voir associé à RPG :(

(Je te pardonne pour cette fois!)

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:31:24

:rire2:

shiinaiih