CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat canaux

MrGrosBide
MrGrosBide
Niveau 7
08 avril 2012 à 03:29:30

Ca vous fait pas chier de jouer a un "MMO instancié"? (j'entends par la divisé en plusieurs canaux séparant ainsi la population d'un même serveur et non pas instancié a la AOC ou faut dl a chaque changement de map.)?

Je suis les news de TERA depuis AOC (a la base je me tatais entre aoc et tera) donc ca doit bien faire 3/4 ans maintenant. J'avais un peu décroché a force d'attendre donc j'avais pas fait gaff au fait que le jeu aller etre divisé en sous partie.

Personnellement j'ai décroché, quand je me suis log et que j'ai vu ca j'ai fais WTF? ca casse un peu tout, aussi bien pour le PVP, que pour le coté social de la chose.

Donc la j'ai mis le jeu en standby et j'ai preco d3 en attendant 2/3 mois d'avoir des remontés de TERA. Car j'ai perdu un peu gout pour le jeu apres ca :(.

Et vous vous en pensez quoi?

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
08 avril 2012 à 08:11:05

Je suis contre. Diviser la population et les monstres en plusieurs canaux me parait vraiment con dans un MMO. En plus il est possible de quitter un combat PvP en changeant de canal en plein combat, tout bonnement absurde.

Cela dit ils peuvent être utile à la release du jeu où il y a énormément de monde dans les 2-3 premières zones de départ.

Dans ce cas, il faudrait les laisser comme tel, et un mois après la sortie tout virer...

Et puis si c'est un problème de surcharge des serveurs, qu'ils investissent dans de plus gros serveur, on paye un abonnement, s'pas pour rien !

Voilou :-p

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
08 avril 2012 à 08:12:31
  • Je précise quand même que c'est pas ça qui va m’empêcher de d'y jouer, le premier canal étant toujours assez bien rempli.

J'ai d'ailleurs préco le jeu.

nalyae
nalyae
Niveau 1
08 avril 2012 à 10:33:02

"En plus il est possible de quitter un combat PvP en changeant de canal en plein combat, tout bonnement absurde."

Renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi, le changement de canal en combat n'est pas possible et en plus ça demande 5 sec d'attente pour pouvoir lancer le transfert de canal.
Si quelqu'un engage le combat pendant le temps d'attente, ça annule ton transfert.

dinn59
dinn59
Niveau 8
08 avril 2012 à 14:07:10

Je trouve que c'est une bonne chose. Moi personnellement je vais être sur un serveur pvp et si un groupe de PK s'amuse a tué tous le monde et ben je sais que je peux quand même changer de canal pour pouvoir xp tranquille ! Et si je recherche du pvp j'ai juste a allez sur le canal 1 !

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:18:14

il vaut mieux des canaux tous pleins (car oui les canaux sont archi pleins on croise du monde partout) plutôt qu'un jeu avec un seul canal vide

on se retrouve avec des serveurs qui ont par exemple 200 000 personnes au lieu de serveurs avec 3000 personnes

en plus y a quasi pas de chargement quand on change de canal :bave:

enfin ils atteindront jamais la médiocrité de SWTOR qui a des chargements partout en plus de proposer plusieurs canaux qui ont jamais plus de 200 personnes sur une planète (avec un chargement quand on change en plus :rire2: )
on se croirait dans un jeu solo on croise ni amis ni ennemis :rire:

tera a au moins le mérite de n'ouvrir un nouveau canal que quand l'actuel est vraiment surchargé on passe rarement plus de 2 minutes sans croiser un autre joueur même sur un canal qui viens juste de se créer

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:31:34

Exactement des canaux sont ouvert quand une certaine limite est atteint...

kata69
kata69
Niveau 7
08 avril 2012 à 15:54:45

le système de canaux n'a pas déranger à aion donc bon moi osef
de plus il n'est pas dis que se sera dans toutes les zones comme a aion arriver un certain lvl on ne pouvait plus changer.

La vidéo du moment