CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] fps

pyro29
pyro29
Niveau 10
02 août 2014 à 13:48:21

bonjour à tous, je viens de dl le jeu et j'ai commencé à joué seulement à moins de mettre le graphisme au minimum et d'avoir un truc moche, mes fps sont très bas (style diaporama si vous voyez -_- )
pourtant ma config est légèrement au dessus de celle recommandé par le jeu:
processeur intel dual core à 3ghz
carte graphique ati radeon hd 5450
2go ram
directx 11

bon c'est pas top non plus comme config mais ma carte graphique est plus puissante que celle recommandé donc logiquement je devrai pouvoir faire tourner le jeu en medium non?

voila mon problème, si vous avez des idées ou alors c'est moi qui me goure est ma config est pas assez puissante pour le jeu en medium

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 15:14:37

c'est peut-être un peu juste au niveau de la ram, faudrait plutôt 4 ou 6 Go

et aussi au niveau de la carte graphique

le jeu est assez gourmand au niveau des graphismes, et le fps peu chuter s'il y a beaucoup de joueurs affichés en même temps (moi ça arrive surtout dans le fort des pirates quand toute l'équipe attend de partir, la ça rame à mort)

je vais bientôt tester avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 640, je pense que ça ira mieux

pyro29
pyro29
Niveau 10
02 août 2014 à 15:39:24

ok j'essayerai de rajouter un peu de ram mais mon jeu lag même dans des zones ou y'a personnes, alors dans les villes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 15:58:42

actuellement, j'ai a peu prêt la même configuration avec windows 8 64bit, par contre j'ai 6 Go de ram, et là ça ralenti que dans les cas extrêmes

donc de la ram ne devrait pas te faire de mal pour les jeux

cependant je précise quand même : le jeu a réussi a me griller une barette de 4 Go de ram sur un PC neuf (HP Pavilion 500-211nf), c'est pour ça que je change la carte graphique en plus de me racheter une barrette de meilleur qualité

en fait ce jeu est plutôt gourmand pour un MMO, mais faut dire qu'il est super beau

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
02 août 2014 à 17:30:10

Y faut au minimum 6Go de ram pour tera sinon tu risques d'etre emmerdé par bien plus que des simples ralentissement mais aussi des crash du jeu car dès que le jeu n'a plus assez de ram, y se ferme instant.

Et a savoir que pour TERA le processeur est bien plus déterminant que la carte graphique pour les fps, car l'interface de TERA est très gourmande a ce niveau la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 18:23:44

je verrais en comparant avec la nouvelle carte graphique et exactement le même processeur

a mon avis ça sera beaucoup mieux que de garder la même carte graphique de base avec un processeur plus rapide

un Intel Core i3 4130 suffit amplement a mon avis

par contre la pauvre carte graphique qu'il ont mis dans ce HP pavilion fait chauffer les barrettes de RAM, car il me semble quelle a pas sa propre RAM et utilise 1 Go de la RAM des barrettes ===> résultat ça m'a cramé une barrette alors que le PC est neuf et qu'il y a que ce jeu installé dessus

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
02 août 2014 à 21:09:42

J'dis pas de pas changer la CG, juste que ça sert a rien de taper trop haut dans al CG non plus puisque de toute maniere c'est le proc qui limitera les fps et pas la CG.

pyro29
pyro29
Niveau 10
03 août 2014 à 00:21:59

ok merci à vous donc je mettrai plus de ram dès que possible en attendant je jouerai à un jeu tout moche à 15-20fps

RedeyeFR
RedeyeFR
Niveau 10
04 août 2014 à 11:29:38

Ouais m'enfin avec cette config c'est tout qu'il faudrais changer hein :nonnon:

Ya du matos intéressant avec bon rapport Q/P sur topachat , vas jeter un coup d'oeil et change donc quelques composants viellos :ok:

pyro29
pyro29
Niveau 10
04 août 2014 à 12:42:27

ouai mais après faut avoir les moyens, et je les ai pas donc en je change le plus important d'abord et pour le reste on verra quand j'aurai les moyens

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
04 août 2014 à 13:53:05

Si tu veux changer le plus important change d'abord ton proc plutot que ta CG. Tu pourras ptetre pas monter les graphismes a fond, mais au moins ceux que tu auras seront fluides et ça t'éviteras les freezes.

RedeyeFR
RedeyeFR
Niveau 10
04 août 2014 à 14:03:35

+1 Moogle :ok:

pyro29
pyro29
Niveau 10
04 août 2014 à 18:23:44

ok merci mais priorité à l'achat de ram supplémentaire

La vidéo du moment