J'ai un peu touché des deux un lancier dans les lvl 30 j'crois et un zerk 40, honnêtement j'ai bien plus apprécié le lancier, d'ailleurs j'ai suppr mon Zerk.
Maintenant ça reste une question de feeling moi personnellement j'ai vite trouvé la lenteur du berserker redondante, j'ai bien plus apprécié le lancier pour le fait de devoir bloquer les coups au bon moment le gameplay étant plus nerveux il me convenait mieux. Si tu savais le bonheur que t'as quand tu te fais toucher seulement une ou deux fois pendant tout le donjon, et que le prêtre te félicite pour ne pas avoir eu à te healer.
Maintenant le lancier c'est aussi être le tank du groupe, si t'as du mal généralement on te le fait remarquer, ouais c'est du vécu, contrairement à un DPS ou la responsabilité est bien moindre on risque rarement d'engueuler un zerk parce qu'il a oublié de lancer je ne sais quel skill. Plus difficile encore quand en tant que lancier tu tombes sur des joueurs qui ne te laisse pas le temps d'agro un pack de mob et qui te sort en fin de donjon "learn to tank", d'ailleurs c'était un zerk si je me souviens bien, drôle de hasard.
En résumé :
-Lancier plus nerveux, plus de responsabilité, un DPS sympathique mais en donjon t'es surtout le sac de frappe des mobs, généralement t'évites de DPS tu bloques la plupart des coups.
-Berserker moins nerveux, moins de responsabilité, si t'aimes charger tes coups et faire des attaques de zone alors pourquoi pas.
Bon après ça reste un avis personnelle.