Tout dépend de ce que tu recherches.
J'ai joué aux deux, beaucoup.
La GRANDE différence se fait surtout au niveau du gameplay pendant les combats, sur GW2 tu es limité à un cinq skills, qui certes tournent suivant les armes que tu prends mais ça reste cinq skills, que tu acquiers dès le début du jeu et qui ne changent jamais, et qui d'autant plus n'ont aucun vrai impact sur le combat. Je m'explique : que tu lances le 1, le 2, le 3 ou le 5, dans n'importe quelle situation, en caricaturant ça revient au même de toute façon. Tu pourrais t'endormir sur tes touches et les spammer, tu ne jouerais pas mieux qu'un mec qui fait de son mieux en face, en caricaturant encore mais c'est l'idée.
Tandis que TERA te force à être réactif, à être attentif à tout ce qu'il se passe à l'écran, les sorts ont vraiment des utilités très distinctes et il faut du temps pour comprendre dans quel ordre les faire et dans quelle situation.
Après, au niveau de l'expérience solo j'ai tendance à préférer GW2. Parce que l'expérience gagnée ne se limite pas au pex mais également à l'exploration et aux événements de groupe, si tu es du genre à aimer les choses variées, la découverte, et même les phases de plateforme (les puzzle games sont géniaux), au simple bashing, je pense que pour ce côté-là GW2 te plaiera plus.
Et enfin c'est une vraie et pure question de goût, GW2 est plus occidental dans son style, tant au niveau des environnements que du stuff, personnages, et même histoire, tandis que TERA est beaucoup plus coréen tant dans les graphismes que dans le contenu. Personnellement j'aime les deux !
Voilà