CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TERA ou GW2

Tiwele
Tiwele
Niveau 9
11 juillet 2014 à 12:58:29

Salut, j'ai acheté GW2 a sa sortie mais je n'ai pas pu y jouer pratiquement, aujourd'hui j'ai un peu de temps en attendant la sortie de Black Desert et/ou ArcheAge, mais j'hésite grandement entre TERA et GW2.

J'imagine qu'ici on va me dire TERA, mais pourriez-vous me donner les arguments pour me motiver à fond plz ?

En vous remerciant !

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
11 juillet 2014 à 14:02:56

Comme tu as deja GW2 et que TERA est gratuit, essaye les deux, au moins tu auras ton propre avis, parce que là de toute façon les gens vont te dire de jouer à TERA, avec de bons ou de mauvais arguments.

Tiwele
Tiwele
Niveau 9
11 juillet 2014 à 14:24:05

En fait je me suis dit qu'il y aurait surement des jouant ayant joué au deux, et ils auront surement préféré TERA (vu qu'on est sur le forum TERA), donc je voulais savoir pourquoi :)

Mais oui je vais tester les deux, merci !

PspWiiPcPs3Xbox
PspWiiPcPs3Xbox
Niveau 7
11 juillet 2014 à 14:32:47

J'vais vite fait donner mon avis :p

Pour moi GW2 est un jeu MMO mais avec des quêtes axées sur le solo.

Alors que Tera reste un MMO normal.

Avis très faible mais ça pourrait aider ^^

Tiwele
Tiwele
Niveau 9
11 juillet 2014 à 15:27:59

joueur*

PspWiiPcPs3XboX : super avis :D
En fait je joue beaucoup plus seule qu'en groupe/guilde, donc GW2 sera surement plus approprié.

merci :)

caddy
caddy
Niveau 7
11 juillet 2014 à 22:36:27

Pour le solo GW2 est pas mal en effet, il n'y a que pour ça qu'il est bien à vrai dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 12:04:53

en terme de pve solo je ne parle pas d'instance ect... le mode histoire de GW2 et superbe le gameplay banal les classes sont sympa surtout le necromant^^

pour ce qui et de tera gameplay dynamique jolie effet de compétence jolie graphisme

des classes dans tera bien définis ce qui ne l'ai pas dans GW2 car il n'y a pas de reel tank heal dps dans gw2 pour sa d’ailleurs que j'ai stoppé le jeu

voila si tu as des questions sur d'autres mmo ^^

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
14 juillet 2014 à 10:44:52

Pour avoir testé les deux je donne l'avantage a TERA pour son gameplay dynamique, mais sa n'empeche pas que GW2 est un bon MMO, test les 2 et fait toi ton avis. :oui:

mikestjean819
mikestjean819
Niveau 5
14 juillet 2014 à 20:44:29

Personnellement mon top 5 des mmorpg est très sévère cependant les 3 jeux au quelle j'ai vraiment accrocher son. Guild War 2, Lineage 2, World of warcraft et finalement Tera.

Moi je te dit tous simplement essaie les 2 ! Car je suis présentement sur tera car ce jeux ma accrocher mes je n'est aucun propos négatif a dire sur GW2.

_Toupou_
_Toupou_
Niveau 10
15 juillet 2014 à 18:29:45

Tout dépend de ce que tu recherches.

J'ai joué aux deux, beaucoup.

La GRANDE différence se fait surtout au niveau du gameplay pendant les combats, sur GW2 tu es limité à un cinq skills, qui certes tournent suivant les armes que tu prends mais ça reste cinq skills, que tu acquiers dès le début du jeu et qui ne changent jamais, et qui d'autant plus n'ont aucun vrai impact sur le combat. Je m'explique : que tu lances le 1, le 2, le 3 ou le 5, dans n'importe quelle situation, en caricaturant ça revient au même de toute façon. Tu pourrais t'endormir sur tes touches et les spammer, tu ne jouerais pas mieux qu'un mec qui fait de son mieux en face, en caricaturant encore mais c'est l'idée.
Tandis que TERA te force à être réactif, à être attentif à tout ce qu'il se passe à l'écran, les sorts ont vraiment des utilités très distinctes et il faut du temps pour comprendre dans quel ordre les faire et dans quelle situation.

Après, au niveau de l'expérience solo j'ai tendance à préférer GW2. Parce que l'expérience gagnée ne se limite pas au pex mais également à l'exploration et aux événements de groupe, si tu es du genre à aimer les choses variées, la découverte, et même les phases de plateforme (les puzzle games sont géniaux), au simple bashing, je pense que pour ce côté-là GW2 te plaiera plus.

Et enfin c'est une vraie et pure question de goût, GW2 est plus occidental dans son style, tant au niveau des environnements que du stuff, personnages, et même histoire, tandis que TERA est beaucoup plus coréen tant dans les graphismes que dans le contenu. Personnellement j'aime les deux !

Voilà :-)

La vidéo du moment