CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de mp

Youpalinda
Youpalinda
Niveau 4
09 juillet 2014 à 19:15:11

Bonsoir tout le monde.
Je viens de commencer à jouer à Tera et je suis une débutante, n'ayant jamais jouée ou presque à ce type de jeu. Seulement je rencontre déjà quelques problèmes. Le premier concernant les "points de mana", ils diminuent sans raison et je ne sais pas comment les rattraper. Par contre quand j'attaque en utilisant des attaques spé j'en récupère, du coup je ne comprend pas vraiment le fonctionnement...
Ensuite au début pour faire des attaques simples il fallait cliquer gauche sur la souris seulement maintenant ça ne fait plus rien (même quand j'ai des mp)
Vous pouvez m'aider?

Azuryo
Azuryo
Niveau 5
09 juillet 2014 à 19:24:08

Je débute également, mais je vais essayer d'aider.

Le système de MP est fait comme ça selon ta classe. C'est le jeu si j'ai bien compris.

Pour ton click gauche, tu n'as pas touché aux options raccourcis ? Ou bien modifier le sort lié à ton click ? (L-Click)

KingOfStoneAge
KingOfStoneAge
Niveau 8
09 juillet 2014 à 20:04:29

tu dois surement jouer Berserk ou Pourfendeur, ils ont un système de mana particulier, ça se régénéré en utilisant des sorts.

Sinon pour le click gauche t'as du toucher aux raccourcis ou déplacer le correspondant au click gauche sans faire attention

KingOfStoneAge
KingOfStoneAge
Niveau 8
09 juillet 2014 à 20:05:09

le sort* correspondant

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:58:50

En slayer et en berzerker, tu n'as pas de mana de base.

T'as plusieurs moyens de gérer ton mana:

- Talismans, à bas level tu n'as probablement pas d'argent mais les infusés sont indispensables au niveau 60. Si tu as un peu d'argent, c'est un bon investissement pour taper des BAMs ou faire une instance.

- Cristaux, ceux de regen mana basiques peuvent être utiles pour taper des mobs en slayer/zerk sinon c'est pas recommandé. En PVE, tu peux utiliser un Glistening qui te regen du mana quand tu mets un crit dans le dos, et en PVP tu peux utiliser un Salivating/Grieving.

- Potions de mana, tu as souvent des elixirs de mana lorsque tu tues des mobs et tu peux crafter toi-même des potions.

- En fonction de ta classe, tu peux avoir des glyphes de réduction de mana. C'est inutile pour la plupart des classes, mais par exemple en sorc c'est indispensable.

- Les healers sont également des supports, le mystique génère une aura de mana et peut spammer des boules, le priest a un cercle de heal qui peut regénérer du mana et sa mana charge.

Youpalinda
Youpalinda
Niveau 4
10 juillet 2014 à 09:25:42

Ah ok, je ne savais pas que ça avait un rapport avec la classe (effectivement je suis Pourfendeur). Je vais essayer de suivre tes conseils, ShroomSauce, pour gérer mon mana.
Pour le clic gauche j'ai sûrement fait l'erreur par inattention.
Merci beaucoup pour vos réponses!