CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème launcher "error 130"

Dreix
Dreix
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:08:19

Salut a tous, je viens vous réclamer de l'aide, j'en peux plus.

Quand je lance le jeu, je ne peux pas cliquer sur le bouton jouer, j'ai un message d'erreur qui s 'affiche la ou il y a normalement les "pubs", que voici : Error -130 when loading url http://fr.tera.gameforge.com/launcher

Pourtant j'arrive a ouvrir la dite page sur firefox.
J'avaic ce problème il y a deux jours, j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu (oui, il me faut deux jour avec ma co, vous comprendrez que je ne souhaite pas renouveler l'expérience), et j'ai pu jouer cet aprem. Puis j'éteins mon orid le temps d'aller manger, et ce soir, ca fait déjà une heure que j'essaye de réparer, mais rien n'y fait.

J'ai réglé les parametre du fire wall, du proxy, j'ai essayé d'éxécuter en admin, je ne PEUX PAS appuyer sur ce PUTIN de bouton "jouer", et j'ai toujours ce messazge d'erreur. Pourtant, mes autres jeux en ligne fonctionnent, ma co marche bien, je peux aller sur le site de TERA sur internet normalement, mais je peux juste pas jouer.

Si quelqu'un possède la solution, qu'il soit béni a jamais et me vienne en aide.

Merci.

Dreix
Dreix
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:13:47

Ah oui, et je précise également que dans la barre de chargement, il est écrit "récupération du manifeste", qui reste bloqué un certain temps avant le me dire "récupération du manifeste impossible" (ou quelque chose comme ca).

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:14:14

Je suppose que c'est en rapport avec ta connexion internet et que ça n'a rien à voir avec le launcher. Si tu tapes "error 130" sur google tu trouveras peut-être une solution sur un autre jeu qui serait appliquable dans ton cas.

Dreix
Dreix
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:18:46

J'ai déjà essayé (ca fait maintenant 1h30 que je cherche des solutions :s ), et rien de me résout mon problème parmi ce qui a déjà été proposé.

De plus, comme je l'ai déjà précisé, ma connexion fonctionnne bien, je peux aller sur internet comme bon me semble, meme sur le site de tera, et je peux jouer a d'autres jeux sans problème.

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:44:22

Le fait que ta connexion marche normalement sur ton navigateur ne change rien. J'ai vu des gens qui parlaient que leur Steam ne voulait plus afficher de page internet après un reboot, pourtant leur navigateur marche très bien.

J'y connais rien et j'ai jamais rencontré ce problème, je voulais juste essayer de t'aider en te disant ce que j'aurais fait à ta place vu que tu n'as pas précisé avoir fait quelque chose du genre.

La vidéo du moment