CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Installation du jeu

robinho95
robinho95
Niveau 2
08 juin 2014 à 15:00:50

Hello , est-il normal que le jeu fasse 50Go? il a bouffé littéralement TOUT le reste de mon disque dur.. :(

Z-Type
Z-Type
Niveau 10
08 juin 2014 à 15:15:26

Mon dossier TERA fait 57Go moi :ok:

BelXander
BelXander
Niveau 9
08 juin 2014 à 15:34:09

A l'installation le jeu va faire le double de la taille totale (uniquement le temps et la durée d'installation par contre, je te rassure) donc environ 60 Go. (me demande pas pourquoi par contre ^^)

Une fois l'installation terminée, le jeu fait 32,2 Go.

Z-Type
Z-Type
Niveau 10
08 juin 2014 à 17:45:25

"Une fois l'installation terminée, le jeu fait 32,2 Go."

Bizarre, j'ai le jeu installé depuis longtemps sans problèmes, et j'ai bien 57 Go :(

Ohaimejay
Ohaimejay
Niveau 9
08 juin 2014 à 19:22:38

effacez les gl.version machin...y en a 2 je crois

Z-Type
Z-Type
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:40:35

Si tu supprime les gl.version, il te retélécharge tout / beaucoup.

Enfin je me plains pas de la taille du dossier, j'ai largement de quoi le stocker :ok:

BelXander
BelXander
Niveau 9
08 juin 2014 à 20:39:04

Ce n'est quand même pas normal que ton dossier fasse 57 Go.

Chez moi il fait donc 32,2, chez un pote 32, et chez un cousin 32,4.

Maoran
Maoran
Niveau 1
12 juin 2014 à 01:41:59

J'ai également un soucis quant à la place que prend le jeu. Je suis en train de l'installer et il me prend 64,4Go ( http://puu.sh/9pygn/da3e7971f9.png )sur mon disque dur actuellement, j'ai déjà du faire de la place et relancer l'installation plusieurs fois (j'essaye depuis Dimanche de l'installer déjà) et elle s'est encore une fois bloquée par manque de place.
Je vais devoir faire encore beaucoup de place pour l'installer ou bien ?

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
12 juin 2014 à 01:52:22

A chaque fois que tu relances l'installation, le jeu se re dl en entier et tu augmentes la taille de ton dossier de la taille du jeu. Donc si tu relances 3 fois le téléchargement, ton dossier fait 3 fois la taille du jeu.

Le dossier reprend sa taille normale une fois l'installation reussie, tout simplement.

BelXander
BelXander
Niveau 9
12 juin 2014 à 02:07:21

Je suis pas certain que le jeu redl tout en entier à chaque fois qu'on stoppe et reprend le téléchargement. Je sais que le launcher de Tera est vraiment pourri, mais ça serait quand même étrange qu'il fasse ça.

Toutefois, comme ça a été dit, en cours d'installation le jeu prend au minimum le double de la taille total qu'il fera. Étant donné qu'il fait environ 32Go au total, il fera au minimum 64 GO durant l'installation.
Il se peut que ce soit plus, mais je pense pas que ce soit beaucoup plus.

Bref, prévoir 100 GO de place sur le disque dur où on l'installe est vivement recommandé.
Dans tous les cas, le jeu doit libéré l'espace occupé une fois l'installation complétée.

Maoran
Maoran
Niveau 1
12 juin 2014 à 04:04:25

Encore faut il les avoir les 100Go ^^
Mais je pense que le problème est ailleurs, j'ai recherché un peu et il se trouve qu'une mise à jour a été mise en ligne hier et je pense qu'au lieu de télécharger juste le dernier patch en plus il a repris avec un pack de la première mise à jour à tout dernière. Dans mon dossier \TERA\Client\ j'avais à la fois un dossier "pgc_v2_-1to40" et "pgc_v2_-1to53", avec le deuxième contenant des fichiers plus récents et un poids total légèrement supérieur. J'ai supprimé le premier pour laisser mon DD respirer, en espérant que ça ne pose pas de soucis, je suis en "Récupération du manifeste" avec 5min restante, on verra ce que ça donne mais j'ai l'impression que ça a freeze.

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
12 juin 2014 à 04:10:11

"Je suis pas certain que le jeu redl tout en entier à chaque fois qu'on stoppe et reprend le téléchargement. Je sais que le launcher de Tera est vraiment pourri, mais ça serait quand même étrange qu'il fasse ça. "

Hum je me suis mal exprimé, techniquement y se re dl pas en entier, si tu as fait 10%, tu gardes tes 10% déjà faits. Par contre le jeu lui considère que tu fais un nouveau téléchargement de jeu, et prévois donc en conséquence d'augmenter la taille du dossier de la taille du jeu complet, puis check si tu as déjà des morceaux (dans l'exemple 10%), et continue son bonhomme de chemin à partir de là. Mais c'est déjà trop tard la taille de ton dossier s'est engraissée ^^

Maoran
Maoran
Niveau 1
12 juin 2014 à 22:44:34

C'est bon pour moi, jeu installé et jouable

botroopers
botroopers
Niveau 9
13 juin 2014 à 19:02:16

archive compresser + décompression = double de taille.

Une fois décompresser (plus rapide de télécharger puis décompresser pour les pc ayant minimum les caractéristique pour faire tourner le jeu pas pour ceux qui ont la fibre xD) toutes les archives ce suppriment après et donc laisse une 30ene de go.