Déjà si tu pouvais commencer par aérer ton texte quand t'écris s'il te plaît, un seul point dans ton pavé, c'est vraiment éprouvant à lire ^^'
Pour ce qui est du fond, j'suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà la Reaper n'a qu'un seul et unique stun, donc j'vois difficilement comment elle peut surpasser le War en terme de contrôle. Bon j'vais quand même compter l'Ame Captive qui permet d'échanger sa place avec une cible. Mais à part rattraper un fuyard avec des alliés pour te soutenir c'est pas une compétence folichonne en Corsaire étant donné que les heals ne sont pas censé être à porté.
Pour rappel le War à 3 skills pour étourdir, dont un 4e pour surenchérir sur un stun, la Reaper fait pas la fière avec son unique stun de 2.5 secondes.
Quant aux dégâts énormes je suis là aussi sceptique. La reaper à certes pas mal d'AOE efficaces, mais le reste de ses sorts ce lancent sur une ligne, donc esquivables. Et tout comme l'archer, elle tape plus fort en étant proche. Par exemple Torrent de Lame et Lame Sinistre proc plus de hit à courte distance qu'à max range. Donc un reaper qui voudra taper fort devra s'approcher (5 mètres étant la distance idéal).
Après ça reste du Corsaire, les Archers et les Sorciers ont toujours eut un certain succès de part leurs skills AOE à distances, redoutables quand les troupes ennemies franchissent une porte plus étroite que l'AOE... Les Reapers ne font que rejoindre ces "privilégiés".
Cependant la classe a déjà subit un nerf en Corée avant sa sortie US et EU.