CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions.

luffyozer
luffyozer
Niveau 2
22 mars 2014 à 16:14:30

Bonjour à tous!
Alors voilà, je viens de télécharger le jeu tera. Aussi j'hésite quant à la classe à jouer. Je ne doutes pas que la question a déjà été posée un grand nombre de fois, mais j'en ai plusieurs assez précises qui méritent à mon avis la création d'un topic.
Mon jeu idéal serait un mmorpg avec des combats aussi dynamiques que dans monster hunter, et où les rôles en combat (tank,...) sont essentiels (dans le même genre que LoL). Un ami m'a immédiatement conseillé ce jeu. Quand pensez-vous? Les rôles sont-ils important?
Dans l'optique où la réponse serait: "oui", me voilà face à mon choix de classe.
Mon style de jeu est en général gros tank (alistar pour les joueurs de LoL). Ce en quoi je me suis intéressé au lancier. Cependant contrairement à LoL, s'il s'avère que l'équipe n'a pas besoin de vos service de défense, vous ne pouvez pas adapter votre équipement en conséquence. Ce qui m'amène à une deuxième question: "si votre équipe n'a pas besoin de vous en tant que lancier tank/défenseur, est-il possible (en jouant correctement) d'avoir un dps satisfaisant?". Si c'est impossible, quelle classe répondrait à ce critère?
Merci d'avance pour vos réponses.

LoutreDeCombat
LoutreDeCombat
Niveau 8
22 mars 2014 à 19:20:35

Moi je pense pour débuter :
Guerrier , classe de basse , mais qui se joue au moins à 2. ( semi-tank aussi, pour la Q2, mais reste tout de même le pourfendeur^^ , plus robuste mais moins rapide)
Archer , pour le jeu à distance dynamique.
Lancier , le Supra-Tank , mon premier choix , mais dur pour débuter. (Mais bon en tant qu'habituer des MMO , ça va^^)
Perso moi aussi mon style de jeu est le tank aussi.

Et en race je te conseille les humains.
Voila :)

Runelios
Runelios
Niveau 5
22 mars 2014 à 19:21:24

Salut à toi!

Bon pour commencer : "combats dynamiques" => Tera est le bon jeu.

Par rapport aux "rôles" que dire que comme dans tous MMO,il faut du DPS,du Tank et du heal dans chaque groupe,donc sur ce point la Tera s’aligne aussi.

Concernant ton choix de classe,je n'ai pas vraiment cerné ta demande.A ce que j'ai compris tu es plus attiré par les tanks,donc forcément le lancier en premier lieu,mais est-ce que tu es plus pour être celui qui gère les mobs/l'agro etc ou ne serait-ce que porter de la plaque et avoir un coté tanky te suffit ?
En soit le lancier reste le tank principal,quasi-indispensable dans un raid,mais cela n'empêche qu'il fait pas mal de dégâts aussi,mais jamais autant qu'un DPS pur.Si tu veux une classe tanky,tu peux choisir le guerrier qui est dynamique,peut maintenant parer les attaques,et est un gros DPS mais il porte du cuir.A coté de cela tu peux choisir le Berserker qui lui porte de la plaque,a aussi une bonne compétence de parade et qui inflige un gros burst en dégats multicible ou en PVE,pour le Pvp c'est moins évident en monocible car plus lent qu'un guerrier.
En gros le lancier rester surtout un très bon tank,avec des dégats plus que raisonnables,le guerrier un off-tank efficace avec un très bon DPS et le zerk un DPS monstre et résistant.
A toi de choisir

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:30:29

Tu peux faire un warrior.

Il y a 2 classes tank dans Tera: le lancier qui est un pur tank, et le warrior qui est une classe plus mobile avec un meilleur DPS.

Pour les rôles, j'ai pas vraiment d'expérience avec d'autres jeux, mais un heal est utile aussi bien pour tenir son groupe en vie que pour donner des buffs (puissance, crits, attack speed, résistance etc) et affaiblir ou CC les cibles.

99% du temps tu feras tes instances avec un tank mais techniquement c'est pas obligatoire, ça va aider à booster le DPS en gardant le boss statique et ça évitera aux DPS de se prendre des attaques qui peuvent OS. Ça m'arrive souvent de tanker des BAMs en sorcier (quand je garde l'aggro face aux autres DPS), je le place contre le mur et je lance une esquive pour être invincible lors des attaques rapides ou alors je m'écarte lors des attaques plus lentes, un tank c'est strictement pareil sauf qu'il génère plus d'aggro de base et qu'il peut bloquer la plupart des attaques. C'est ce qui fait que les combats sur Tera sont dynamiques.

luffyozer
luffyozer
Niveau 2
22 mars 2014 à 20:31:31

Merci pour vos réponses! Mon but on tant que tank est bien d'assister mon équipe, donc en prenant les agros, et non pas de pouvoir encaisser des dégâts monstrueux sans broncher. Je vais donc essayer les deux classes qui reviennent: guerrier et lancier, puis choisir celui qui me convient le mieux. Encore merci pour vos conseils avisés.

La vidéo du moment