CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contenu ?

okayzob
okayzob
Niveau 8
06 février 2014 à 20:08:34

Bonsoir,
J'hésite a me lancer dans Tera par peur de manque de contenu HL que ce soit en PvE ou en PvP
Tout d'abord, pour le pve:

J'ai vu qu'il existe des raids, sont-ils "easy" et se font-ils clean en 2h ou existe-t-il un minimum de strat et tout le blabla?
Les donjons (et la recherche de grp, si elle existe) sont-ils accessible bas level ?
Le leveling est long ?
En suite, au niveau du Pvp:
Après recherche, j'ai vu qu'il y avais des bg mais c'est tout.
A partir de quel lvl sont-ils accessible ?
est-ce qu'il y a un stuff pvp et un stuff pve bien différent ?
Enfin, y a-t-il des arènes a la façon de wow en 2vs2, 3vs3 etc?

Je compte aller sur Killian car le fait de pouvoir taper n'importe qui me parait fort bien :hap:

Merci d'avance!

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
07 février 2014 à 00:02:47

PVE: La plupart des instances sont assez simples. Il y en a certains où tu auras besoin d'une strat mais en général tu tomberas dans des groupes où les gens connaissent bien. Seulement quelques instances vont te demander du skill et de l'expérience si tu veux arriver jusqu'au bout sans mourir.
Du nouveau contenu est ajouté au jeu régulièrement, des nouvelles instances vont sortir le 13 février en Corée avec un challenge largement supérieur à tout ce qu'il y a actuellement.

PVP:
Au niveau 30, tu as le Corsairs' Stronghold (20v20) et le Kumasylum (10v3). Le premier est une forteresse où une team doit défendre un crystal et l'autre équipe doit le détruire, avec des canons et des airships. Le 2ème est un bg où une équipe de 3 joueurs contrôle des BAMs et doivent défendre des objets précieux. Ça demande beaucoup de coordination de toute la team et ça change un peu des bg classiques.
Au niveau 60, tu as le Fraywind Canyon (15v15), où tu dois contrôler des piliers et faire un maximum de points.

Tu as également une arène 3v3 (Champions' Skyring) qui est l'élite du PVP sur Tera, c'est de loin là où tu trouveras le plus de challenge sur le jeu.

Sinon pour la recherche d'instance c'est disponible à bas level, et ça te donne accès aux donjons de ton level. Tu as besoin d'un ilvl minimum pour tag, mais pas pour entrer dans l'instance.

okayzob
okayzob
Niveau 8
07 février 2014 à 00:16:11

Merci bien pour toutes ses réponses!
Enfin, petites et dernières questions au passage :hap:
Entre pourfendeur et guerrier, quel est le mieux en pve? en pvp?
J'ai peur de mourrir trop souvent pendant ma phase de leveling avec le guerrier et j'ai vu qu'il avait un dps plutot faiblard par rapport aux autres classe :(

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
07 février 2014 à 08:26:03

Le warrior a un DPS constant. Il n'a pas de burst comme slayer, soso et zerk, mais ça reste plus que correct.

Toutes les classes DD sur Tera ont un DPS plus ou moins équivalent. Ce qui fait la différence, c'est comment tu joues.

Pour warrior et slayer, les 2 ont un gameplay assez similaire en PVP. Je dirais que le slayer tape un peu plus fort et que le warrior a un peu plus de survivabilité.

Prends la classe que tu as le plus envie de jouer. Si tu maîtrises ta classe, ça sera à peu près équivalent dans tous les cas, donc autant s'amuser en plus!

Bashcash
Bashcash
Niveau 28
07 février 2014 à 08:55:42

Je suis pas d'accord avec 78the92.

Le Guerrier est meilleur en PvP, pour la survie et le contrôle je trouve.
Mais le Slayer est meilleur que le Guerrier en PvE en terme de DPS, et largement je dirais même.

Après, c'est comme à l'époque, le Slayer est le meilleur DPS CàC et le Soso à distance, mais de là à dire lequel entre le Slayer et le Soso est le meilleur, je sais pas.

Pour l'auteur :

- Il existe des raids, mais le principal est à 10 joueurs, clean entre 30 et 1h suivant les groupes. Il y a une strat, mais elle est trop facile. Pour l'instant, l'instance la plus compliquée est une instance faisable à 3/4/5 joueurs, pas un raid.
- La RdG est accessible à partir du niveau 15 (ton premier Donjon).
- Le leveling n'est pas très long, surtout si tu prends le Club TERA avec des boost d'XP.
- Les BG's sont accessible à partir du niveau 30 pour le Corsaire & un nouveau qui n'est pas utile à faire.
- Il y a bien un stuff PvE et un stuff PvP différent.
- Tu as des arènes, en 3v3 pour TERA avec 3 manches.

J'répond en retard par rapport à mes VDD, mais comme ça, tu as d'autres avis !

okayzob
okayzob
Niveau 8
07 février 2014 à 23:48:44

Merci bien pour toutes ses réponses, je vais donc m'orienter vers le guerrier, j'avais peur qu'il soit trop léger niveau dps et qu'il se fasse poutrer en 2 2 a cause de sa faible armure mais apparament non, Merci! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 18:31:07

Non le premier RDG est accessible au level 20 à ton premier donjon BDS (Bastion de Lok).

La vidéo du moment