J'ai jamais eu de problème à heal en mystic, c'est pas du tout une classe que je gère mais en PVE t'as juste un seul skill à savoir utiliser donc aucune difficulté tant que tu gardes une bonne position.
En instance à 5, t'as rarement tes 4 potes qui sont low HP en même temps, et même si c'est le cas ça te prend 3 secondes à les remonter, ce qui est largement inférieur au temps entre 2 attaques d'un boss.
Et en raid, tu peux facilement tenir tout un groupe en vie tant qu'ils n'essayent pas de se suicider tout le temps. J'ai déjà fait un WHHM tout seul (car prêtre afk), les DPS n'essayaient même pas d'éviter le DoT mais ça s'est très bien passé.
Le lancier a un fat DPS. C'est capable de tomber MCHM en duo avec un prêtre (y compris les phases de boucliers). Et tous les BAMs ont été nerf il y a quelques mois, même en heal tu les solotes très rapidement juqsu'au level 40.
Sinon oui, le warrior peut tag en tant que tank en recherche d'instance (d'ailleurs le warrior est un tank aussi bon, voir meilleur que lancier grâce à sa mobilité).