CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay de TERA

selhsis
selhsis
Niveau 3
27 février 2011 à 13:10:13

Je suis allé au Paris Games Week et j'ai vu une présentation de TERA (ainsi que des autographes de la série Noob :coeur: )
Ils ont montré un donjon à 5 ou 4 joueurs je sais plus, et apparemment on n'est plus dans un MMO classique ou on cible l'ennemi avant de l'attaquer. Un mage devra donc prévoir la trajectoire de sa cible pour balancer sa fireball. Vous pensez qu'avec la latence et tout ça, ça sera bien jouable, particulièrement pour les distance?

icekei
icekei
Niveau 4
27 février 2011 à 19:36:14

Coucou,

Je joue Sorcerer (mage), et oui sans aucun problème, ce jeu est clairement basé sur le skill et les réflexes avant tout, il faut une coordination parfaite dans le groupe, et savoir faire preuve d'initiative :)

Frnc3269
Frnc3269
Niveau 7
28 février 2011 à 17:01:20

Comment sa tu joue? Sur les serveur chinois/koréens? Si oui comment tu fais!?

selhsis
selhsis
Niveau 3
24 mars 2011 à 16:02:47

Haha génial on va enfin pouvoir jouer sans manger un sandwich avec l'autre main parce qu'on s'ennuit! Même question : tu joue comment? Une version est dispo quelque part?

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
02 avril 2011 à 22:02:42

J'aurai des question sur ce MMO à paraître:
- Pourra-t-on y jouer à la manette?
- Quelle place y occupera le PvP?
- Toute race peut-elle entreprendre chaque job?
- Chaque joueur peut-il entreprendre tous les jobs?
- Y'aura t-il des Elins mâles?

Walaaaaa

]Blackeyes[
]Blackeyes[
Niveau 7
03 avril 2011 à 10:54:58

Coucou, je peux répondre a quelques unes de tes questions ^^

-Pour la manette je m'y connais pas trop, puisque c'est sur l'ordi, mais j'ai entendu des gens qui y jouaient avec un "pad" et que pourquoi pas à la manette mais ça reste à voir x)

-En ce qui concerne le pvp, on pourra en faire de partout et à n'importe quel moment, puisque on pourra même faire des 10c10 du moment qui ai des gens au même endroit ^^
Il y aura peut-être des bg qui apparaitront plus tard dans le jeu, mais ça reste à vérifier.
Bon le jeu parait tout de même accès pve mais le pvp sera bel et bien là :)

-Oui, chaque races et classes peut entreprendre tous les métiers qu'il souhaite, si quelqun veut tous les monter il pourra, je n'ai pas vu de limitation les concernant.

-Je n'en ai jamais vu... Il y a des gens qui disaient que leur version mâle étaient les Poporis mais ils sont très différents x) bon c'est vrai qu'on peut ajouter aux Elins des oreilles et des queues d'animaux ^^

J'espère t'avoir un peu éclairci =)

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
03 avril 2011 à 11:36:19

Ouiiii merci beaucoup pour tes réponses \o/

C'est vraiment un bon point que toute race puisse faire tout job je trouve <3
Et ne pas avoir à reroll complétement pour changer de job c'est cool aussi.

Je te demanderais bien encore quelques précisions sur le PvP huhu.
C'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout, mais alors du tout :p
Tu sembles dire qu'il est présent et possible partout, mais que le jeu est accès PVE, j'ai du mal à entrevoir ^^;
ça se passe comment?
Genre, je tape peinard mes rats, n'importe qui, n'importe quand n'importe va v'nir me taper? ;o
Y'a un cadre? des règles? C'est totalement sauvage?

]Blackeyes[
]Blackeyes[
Niveau 7
03 avril 2011 à 14:40:08

Non, ce n'est pas du pvp sauvage ^^ 
Je vais essaye d'être plus claire, 

en fait, déjà personne ne peut attaquer personne sauvagement à moins d'être au niveau 30, 
donc les HL ne pourront pas tuer les bas lvl, et ca permettra la prise en main du personnage à tout débutant. 

Sinon (et là à tous lvl) il est possible de faire des duels, 1c1, 2c2...4c4 juste en demandant aux personnes de faire un duel, il faut donc qu'elles acceptent ^^ 

Il n'y a pas de cadre, du moment que les personnes sont ok et que c'est en dehor d'une ville ^^ 

Il n'y a pas de règles particulières... A part tuer ton adversaire pour gagner ^^ ah il y a aussi un système de paris... Tu peux parier de l'argent sur le vainqueur donc ca c'est assez sympa :p 

Hmm et sinon ce n'est pas sauvage, mais c'est le gameplay qui fait que les duels à plusieurs sont assez brouillons, (peut etre parce-que tout le monde essaie de s'habituer à la prise en main). Comme tu dois le savoir la façon de jouer est basée sur l'esquive, donc beaucoup beaucoup de déplacement et tout le monde qui court dans tous les sens ^^ 
Sa donne vachement de dynamique au jeu et perso, j'adore ca ^^ 

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
03 avril 2011 à 14:53:21

En fait je savais quasi rien sur le jeu.

Je reviens des FAQS là, tout n'est pas figé coté PvP, ils semblent que l'abord du PvP pourrait différer selon différents serveurs, c'est sympa ça :p

Les Poporis & les Elins seront unisexe j'ai lu, et une autre race, mais j'en ai pas retenu le nom :o

Tiens, vu que t'es bien sympa, et que j'ai la flemme de chercher sur le net <.<
T'aurais quelques mots sur les déplacements? /o/
- Y'a/y'aura des sorts de déplacements?
- Des PNJ permettront de se déplacer d'un lieu éloigné à l'autre?
- Différents moyens de locomotion?

]Blackeyes[
]Blackeyes[
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:16:56

Bon alors pour les déplacements, on utilisera le clavier, on ne pourra pas avancer avec le menu d'ouvert et le curseur de la souris.

On joue au viseur dans ce jeu ^^ donc la souris n'apparaitra que si l'on ouvre le menu :p

J'ai vu que certaines classes avaient des sorts pour sauter en arrière, se téléporter plus loin (ce sort est cool puisque on atterri pas d'un seul coup plus loin, mais plutôt, on voit la caméra avancer plus loin donc on retrouve encore cet effet de dynamisme dans le jeu ^^) etc...

Il me semble aussi que les mages (je suis pas sure de la classe) et peut être une autre classe aussi pourra téléporter des joueurs à un niveau plus avancé.

Les PNJ oui pourront: Il y aura des portails pour te tp à certains endroits (des donjons par exemple) mais aussi des pégases pour se déplacer de régions en régions.

Et au lvl 20 il sera possible de s'offrir une monture qui n'est autre qu'un cheval je crois x)
Ils en feront surement d'autres quand le jeu sera plus développé ^^

]Blackeyes[
]Blackeyes[
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:20:38

Ah et je te conseille de ne pas rater la présentation des Poporis à 16h ici http://originetv.origine-online.com/otv2.php

=) (dsl du double post)

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
03 avril 2011 à 15:34:14

Je vais regarder ça

Alalala need des déplacements à la manette moi <.<
Ils en parlent dans le FAQ ça devrait être possible.

]Blackeyes[
]Blackeyes[
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:36:10

Hmm mais tu peux brancher une manette sur ton pc ? c'est une manette comment ?

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
03 avril 2011 à 15:46:00

Une manette 360

]Blackeyes[
]Blackeyes[
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:48:33

Et on peut la connecter avec un ordi ? :O

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
03 avril 2011 à 15:52:15

Oui!

Bon après, faut que le jeu soit prévu pour, si c'est pas le cas, ça devient plus compliqué, car il faut attribuer les fonctions du clavier a différents de la manette.

Y'a des logiciels pour, mais ça devient desuite plus chiant.

]Blackeyes[
]Blackeyes[
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:55:48

Ok merci pour les éclaircissements ^^
Si ta d'autres questions hésite pas :)

La vidéo du moment