CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera - GW2 - Neverwinter

Kayd_le_retour
Kayd_le_retour
Niveau 4
08 décembre 2013 à 13:47:01

Bonjour tout le monde,

Alors depuis hier je trouve que Tera et un très bon avec un gameplay innovant. MAIS il y a un gros point noir et c'est gameforge j'ai lu un topic sur le quel beaucoup de joueur se plaignaient qu'ils amélioraient pas le jeu (ne s'occupaient pas des bug et qu'ils ne faisaient que des skins pour que les joueurs achètent et rien d'autres). Donc bon, si c'est pour que je commence Tera et que en moins d'un an tout le monde arrête c'est bof. en fin bref, je ne suis pas là pour faire un débat sur Gameforge mais pour savoir si pour vous Tera va rester encore longtemps parmi l'un des meilleur MMORPG.

Si non qu'est ce que vous me conseillez, GW2 ou Neverwinter.

GW2:

j'ai lu beaucoup de bonne critique sur ce jeux et j'avoue que le PVP est époustouflant et que ça a l'air d’être un très bon MMORPG en plus c'est pas un P2W c'est déjà ça.
MAIS le gros point noir c'est pas de healer (je joue souvent Healer depuis mes débuts dans les MMORPG) et pas de tank, et aussi que la meilleure team que l'on puisse faire c'est 5 Warior (et perso je n'aime pas jouer en Warior).

Neverwinter:

Alors dernier du nom il a l'air pas mal mais comme tout free to play il et fort possible q'il soit P2W et j'aime beaucoup jouer PVP mais a quoi se résume le PVP dans neverwinter ?
car par exemple sur Tera il y a beaucoup de guerre et le seul point noir que j'ai vu pour le moment c'est que l'on peut faire que des build a 5 skill.

Que me conseillez vous?

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:45:26

Gameforge ne s'occupe que des serveurs en Europe, et les bugs sont assez rares en général. Pour le jeu, c'est BHS qui s'en charge. Actuellement ils travaillent sur des instances PVE et une nouvelle classe d'après ce qu'on sait, et du nouveau contenu est rajouté régulièrement.

Kayd_le_retour
Kayd_le_retour
Niveau 4
08 décembre 2013 à 21:00:36

Merci pour la réponse, a ce que j'ai lu au par avant c'est que gameforge s'occupais que de rajouté des armure ou skin dans le shop et de rien d'autres.

djab87150
djab87150
Niveau 5
14 décembre 2013 à 00:13:35

Salut perso j ai testé neverwinter une semaine pendant haloween donc en plein event j'ai trouver ca sympas, puis j'ai télécharger téra qui niveau graphique n'a rien a voir ca fais un peu plus d'un moi que je joue et j'ai eu des doute en le comparent a guild wars 2qui m avais l'air pas mal actif avec beaucoup d'event alor que tera pas vraiment , mais quelque par c'etais pour le mieux du coup tu joue a ton rythme le cash shop y a largement moyen de s en passer et si tu ve vraiment quelque chose tu le retrouve a l'hotel des vente.Certe le jeux est pas mal desert a bas level mais en integrant une guilde on s"y retrouve. Voila l'avis d'un noob qui aprécie tera n'hesite pas a me poser des question si besoin est !

Kayd_le_retour
Kayd_le_retour
Niveau 4
14 décembre 2013 à 13:44:30

Merci pour la reponse il y a pas mal d'avantage dans GW2 vu que on peu se passé du cash shop :) . mais neverwinter jai un doute sur le pvp il et bien? il y a des zone a capturé (chateaux vile etc) come lineage 2?

Lordhur
Lordhur
Niveau 6
19 décembre 2013 à 13:59:19

D'apres ce que je sais et ce qu'on m'a rapporté de Neverwinter, le PVP est très pauvre, c'est pour ca que je prefere reprendre TERA avec les guerres d'alliance...

Kayd_le_retour
Kayd_le_retour
Niveau 4
21 décembre 2013 à 00:47:49

Perso ouais je prefere un jeu ou le pvp et cool bien hardcore, et perso fair que des bg c'est chiant. Donc aujhourdhui j'ai commené tera et il et excelent

super_vega
super_vega
Niveau 9
21 décembre 2013 à 07:21:20

moi je voudrais savoir quand est ce qu'ils feront de nouvelles robe, chaussure etc car quand on change de niveau, juste changer de couleur je trouve ça bof :(

j’espère qu'il feront de nouveaux équipements

aymeric_hunter
aymeric_hunter
Niveau 10
22 décembre 2013 à 11:21:33

oui ils changent qu

aymeric_hunter
aymeric_hunter
Niveau 10
22 décembre 2013 à 11:30:45

TAB...

oui ils changent quand même ^^

Mais bon moi perso j'ai joué 6-7 mois à GW2 j'ai adoré, TERA j'ai commencé il y a une semaine... J'accroche moins :hap:
Disons que même si le scénario est un peu bateau dans GW2, au moins il m'as interessé, et puis il y a une grosse partie de jeu "solo" qui est un mode scénario si tu veux (bien que certaines missions de l'histoire nécessitent soit d'être très fort soit d'avoir de bons amis pour t'aider :hap: )

Niveau armures, armes pareil même si ce n'est pas vraiment le même type de jeu, étant donné que chaque classe peux avoir environ 4-8 armes différentes jouables, et que les compétences dépendent de ton armes, seules les compétences de soins, up et tout dépendent de ton perso (sa classe)

Ensuite au niveau PvP, PvE, je trouve que GW2 est très bien foutu, avec un gros contenu PvE de taré, et le PvP est assez sympas si tu trouve un bon groupe et que tu te chope des combats de plaines.

Moi perso, je trouve Gw2 mieux foutu, après c'est sans doute parce qu'il faut payer le jeu à la base.

Bon après dans GW2, si tu veux autant de boobs que dans TERA tu sera déçu :noel:

dreamworld17
dreamworld17
Niveau 9
22 décembre 2013 à 12:31:55

"
Moi perso, je trouve Gw2 mieux foutu, après c'est sans doute parce qu'il faut payer le jeu à la base. "

Tera était payant ET à abonnement il y a peu cet argument veut rien dire ^^

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
22 décembre 2013 à 13:03:13

le gros point fort de Tera c'est son gameplay. on a des sensations. quand tu te bats contre un BAM avec un lancier tu ressens la puissance de l'ennemi en le bloquant avec ton boubou. les animations sont bonnes aussi.

katshy
katshy
Niveau 5
22 décembre 2013 à 13:21:01

Avis perso mais je préfère GW2.
Tera et GW ont chacun des points positifs, mais il y a pas mal de choses que je regrette sur Tera et que j'ai le plaisir de voir sur GW. Je ne dis pas pour autant que GW2 c'est la référence et Tera le jeu raté loin de la...

-En premier, le fait que GW2 c'est pas un F2P et si on fait confiance à sont ainé, ca ne le deviendra pas et ca deviendra encore moins un PTW...Alors que Tera, deja être passé en F2P on a de quoi ce poser des questions, et qui dit F2P dis s’asseoir sur une bombe... On ne sait jamais quand le cash shop va tout faire peter..

- de deux et pour moi un gros point, sur GW2 on ne joue pas des strip-teaseuses...C'est horrible de jouer une femme tank sur Tera parce que t'es à poil...Sur GW au moins tu joues tank et tu le sait... De même pour les races elles sont variées, meme si c'est assez acces "beau" t'as de quoi varier ton perso pour lui donner une apparence qui à de la "gueule" t'as pas l’impression d'etre dans une agence de mannequinat...

- GW reste moins linéaire, niveau quetes / donjons / liberté du skill/ stuff... Tu joues comme tu le sent.

- L'écoute des joueurs, l'activité du forum et la motivations des joueurs pour faire bouger les choses... C'est une chose que tu ne vois pas sur le forum de Tera...

- petit plus sur GW le fait que t'es libre de tes mouvements, c'est assez rare de croiser des murs invisible qui t't’empêche de tomber dans le vide ou d'aller sous l'eau etc...Alors que Tera c'est peut peut etre beau graphiquement mais c'est trop "sécurisé" à mon gout.

Neverwinter pour moi il est hors compet ici, il faut y jouer pour l'ambiance type et juste pour l'ambiance, pas pour le pvp ou autre...

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:18:08

Je suis d'accord avec ce que tu dis Katshy.
Moi aussi j’apprécie bien Guild Wars 2.

En fait chaque jeux à ses avantages, il faut juste cibler ceux qui nous corresponds

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 11:56:28

J'ai essayer les 3 j'ai passer beaucoup de temp sur tera , gw2 et neverwinter voici ce que j'en ai retenu:

- Tera j'ai bien accrocher a son gameplay son univers coloré meme si il ne plait pas a tout le monde cependant le end game ... Je me suis fait ch** , j'avais une guilde qui leveling arrive 60 tout le monde etait parti ben oui quoi BG,donjon sans parler des quêtes mob bashing a peine déguiser heuresement qu'il ya la quete narrative qui d'ailleurs est la meme pour tous les personnages.

- Neverwinter gameplay un peu simpliste mais la base est la l'univers est charmant la foundry rajoute beaucoup de contenus les extension tout les 6 mois c'est sympa . Le problème c'est qu'il n'ya pas de serveur français , la boutique est un peu trop présente des quêtes journalière a faire en boucle pour quelques diamants ( qu'on peut acheter avec sa cb en échange de zen ) les joueurs jouent un peu n'importe comment et la difficultés n'est pas présente.

- je vais terminer avec GW2 donc les points positif un gameplay dynamique mais moins mis en avant que les 2 précédents mmo, un univers fantastique qui s'inspire du premier du nom , une histoire personnelle qui laisse le choix au joueurs , un monde vaste avec des événements différent , une histoire vivante qui rajoute du contenu tout les 2 semaines. Les points negatif maintenant : l'histoire vivant est peu scénariser , le monde est vaste il ya beaucoup de choses a faire mais au final 80% des joueurs font la meme choses tout les jours , le nombres d'exploit bug en donjon est impressionnant( trop meme) les rôles sont mal définis malgres que toute les classe peuvent jouer heal tank ... On voit bien qu'à part le gardien les autres classes on juste un rôle indépendant car tout le monde joue dps.

Voila quelques imformation qui aideront peut être les indécis a choisir je sais que j'ai oublier beaucoup d'infos nottament le pvp mais faire des arguments pour chaque détail du jeu ... Bref moi sa a etait gw2 puis tera puis neverwinter et ensuite je suis retourner sur gw2.

La vidéo du moment