Avis perso mais je préfère GW2.
Tera et GW ont chacun des points positifs, mais il y a pas mal de choses que je regrette sur Tera et que j'ai le plaisir de voir sur GW. Je ne dis pas pour autant que GW2 c'est la référence et Tera le jeu raté loin de la...
-En premier, le fait que GW2 c'est pas un F2P et si on fait confiance à sont ainé, ca ne le deviendra pas et ca deviendra encore moins un PTW...Alors que Tera, deja être passé en F2P on a de quoi ce poser des questions, et qui dit F2P dis s’asseoir sur une bombe... On ne sait jamais quand le cash shop va tout faire peter..
- de deux et pour moi un gros point, sur GW2 on ne joue pas des strip-teaseuses...C'est horrible de jouer une femme tank sur Tera parce que t'es à poil...Sur GW au moins tu joues tank et tu le sait... De même pour les races elles sont variées, meme si c'est assez acces "beau" t'as de quoi varier ton perso pour lui donner une apparence qui à de la "gueule" t'as pas l’impression d'etre dans une agence de mannequinat...
- GW reste moins linéaire, niveau quetes / donjons / liberté du skill/ stuff... Tu joues comme tu le sent.
- L'écoute des joueurs, l'activité du forum et la motivations des joueurs pour faire bouger les choses... C'est une chose que tu ne vois pas sur le forum de Tera...
- petit plus sur GW le fait que t'es libre de tes mouvements, c'est assez rare de croiser des murs invisible qui t't’empêche de tomber dans le vide ou d'aller sous l'eau etc...Alors que Tera c'est peut peut etre beau graphiquement mais c'est trop "sécurisé" à mon gout.
Neverwinter pour moi il est hors compet ici, il faut y jouer pour l'ambiance type et juste pour l'ambiance, pas pour le pvp ou autre...