Yoratheon: Actuellement, c'est la classe la plus OP en PVP et de loin. Un lancier est increvable, c'est la classe la plus résistante du jeu qui a énormément de vie, si ça suffit pas il a un bouclier qu'il peut spammer, des skills pour regénérer sa vie et il peut bloquer.
En plus de ça il est très capable de DPS, ses attaques font des dégâts comparables à celles des DD avec une bourrade qui peut taper à 45k sur du stuff égal et qui te met par terre au passage.
En plus de ça il a beaucoup de CC, il peut stun et slow ses cibles, il a beaucoup de stagger et ses graps qui ont une chance de se reset. S'il s'acharne sur une cible, il peut la bloquer complètement plus longtemps que n'importe quelle autre classe.
En PVP de masse, que ce soit GVG ou fraywind, les lanciers sont la clé qui peut complètement retourner le combat. Un chain leash suivie d'une AOE d'un sorcier ou d'un archer est extrêmement fatale pour l'ennemi, tout en ayant une grosse portée (15 mètres à partir de la cible qui elle même peut être loin du lancier).
En 3v3, c'est juste OP. J'ai vu des compos avec des mauvais joueurs monter à 1500 de côte sans problème juste parce qu'il y a un lancier dans la team. En duel ça peut se défendre contre n'importe quelle classe.
PS: En corsair 99% des lanciers sont des noobs, la plupart du temps ils mettent leurs bourrades dans le vent et n'utilisent aucun grap. Tout à l'heure il y en a un qui m'a stun, puis il m'a regardé en bloquant alors que je pouvais pas bouger. En Fraywind y a souvent des chain leash au mid en début de partie, c'est bien la seule chose qui arrive à débloquer la situation quand aucune des teams ne parvient à repousser l'autre.