CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de selectionner un serveur.

titanesque40
titanesque40
Niveau 1
19 octobre 2013 à 09:17:58

Bonjour à tous, j'ai installer il y a deux jours Tera et je n'ai eu que des ennuis pour le moment.

- Premier jour je lance l'installation ( version boite ) tout se passe bien jusqu’à ce que je DL les patchs. Je suis resté bloqué quelques heure avec " impossible de déterminer la version actuelle" j'ai compris en lisant divers fofos que l'erreur était connue et j'ai fait ce qu'il fallait faire pour me connecter.

- Deuxième jours le jeu se lance enfin ! je regarde la cinématique etc... et maintenant je suis bloqué à la sélection du serveur... J'ai beau double cliquer sur un serveur ou sélectionner et faire connexion rien ne se passe. J'ai le petit son "clack" quand je clique sur sélection mais rien ne s'ouvre ensuite. J'ai beau faire ça avec tous les serveurs rien ne se passe.

J'ai aussi essayé de faire via le launcher => option de launcher => réparer l'installation mais ça ne change absolument rien.

Certains ou certaines on déjà eu le même soucis et l'on résolu ? car ok le menu est joli mais j'aimerais jouer :p

J'ai aussi contacter le support du jeu mais visiblement ils sont en pause café, vacance ou ont oublié ma requête qui est toujours en cours de traitement.

Merci d'avance.

Lawn62
Lawn62
Niveau 1
05 mars 2014 à 18:55:44

Petit up !

Quelqu'un peut-il aider ?

BrudeDarek
BrudeDarek
Niveau 5
06 mars 2014 à 00:15:17

Bonjour j'ai eu le même problème que toi,
Tout d'abord j'aimerais savoir si ton Launcher est à la bonne version.
Va dans ton dossier TERA (par exemple pour moi : OS(C:)/Program Files (x86)/TERA)
Et poursuis vers le dossier "Client" et clique sur un fichier nommé "version"
Normalement il y est marqué :
[Version]
value="24.06.00-hf2-valentine"

Si il y est marqué 23.XX.XX etc... tu devra réinstallé complètement le jeu : http://board.tera.gameforge.com/board166-tera-fr/board691-fr-forum-archive/194773-impossible-de-d%C3%A9terminer-la-version-actuelle/#post2752071
Voici un post sur le forum de TERA pour désinstallé le jeu en profondeur (personnellement je n'est pas fait ceci, mais tu peux toujours le faire histoire d'être sûr.)

Sur ce, j'attend ta réponse.

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
06 mars 2014 à 14:01:02

Il y a eu beaucoup de mises à jour depuis la version boîte. L'idéal serait que tu re-télécharges le jeu entièrement depuis le site.

Et si tu peux, essaye de ne jamais mettre en Pause le téléchargement, dans certains cas ça ne réussit pas très bien. Si tu peux laisser ton PC allumé la nuit ça serait l'idéal.

BrudeDarek
BrudeDarek
Niveau 5
06 mars 2014 à 17:27:43

Oui, bien entendu il faut que tu re-télécharge le jeu via le site comme a dis plus haut ShroomSauce.
Car sinon ton jeux ne sera pas bien mis à jour.

Lawn62
Lawn62
Niveau 1
06 mars 2014 à 19:03:35

Merci, j'ai complètement supprimé le jeu, et là, je suis de nouveau parti pour 7 ans de téléchargement x) (j'essayerai de ne jamais couper le dl)

J'avais eu le problème du gl_v2.version, je l'avais supprimé, refait les MàJ tout ça, mais ça n'avait pas marché.

Et ensuite, j'ai eu le problème de la version impossible à déterminer, comme plusieurs de mes potes. J'ai trouvé plusieurs sujets là-dessus où il disait de remplacer le pgc_v2.version, du coup, on l'a tous fait, et ça a marché pour tout le monde.

Sauf qu'au moment de choisir les serveurs, j'étais le seul a ne pas pouvoir en choisir un. Il me faisait bien l'animation montrant que j'avais bien cliqué sur "Connexion", mais il ne me connectait pas, sur aucun des serveurs. Chez mes amis, ça a marché, mais pas pour moi.

Alors du coup, j'ai tout supprimé, et là je re-télécharge. :-(

C'est lourd de devoir télécharger 30 fois le jeu pour que tout se passe bien :nonnon:

La vidéo du moment