CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

maitre d'arme ????

fcorugby
fcorugby
Niveau 6
16 octobre 2013 à 19:30:21

je suis nouveau sur tera et je voulais si comme dans continent of the ninth, il faut aller voir un maître d'arme ou autre pour gagner des compétences ??
je suis level 14 et jai toujours les mêmes compétences qu'au début du jeu

de plus j'ai pas tout a fait pigé le système d'enchainement....on enchaine juste 2 techniques ou plusieurs ?? car on peut en mettre juste 2 cote a cote dans le panneau d'enchainement des compétences. ..
merci de votre aide les mecs

BelXander
BelXander
Niveau 9
16 octobre 2013 à 20:22:25

Si tu as joué uniquement avec tes 2 compétences de départ jusqu'au niv 14, je te félicite.

Car oui, il faut aller voir un entraineur pour apprendre de nouvelles compétences. Le jeu te l'indique sur l'Ile de l'Aube, qui sert de découverte des mécanismes du gameplay, il fallait suivre ce qui était indiqué.
Il me semble même qu'apprendre une compétence à un moment est un passage obligé, donc tu aurais dû piger le truc.

Bref, quoi qu'il en soit, tu peux aller trouver un Instructeur ("de tactiques" pour les classes càc, ou "de magie" pour les classes à vocation magique, logique ^^) pour apprendre de nouvelles compétences et améliorer celles dont tu disposes.

Tu débloques de nouvelles compétences ou des améliorations tous les niveaux pairs. (4, 6, 8, etc...)
Donc inutile d'aller voir un entraineur si tu passe un niveau impair, tu n'auras rien de nouveau à apprendre.

Enfin, pour les compétences à enchainer, tu peux mettre effectivement que 2 compétences cote à cote, mais tu peux tout de même créer une chaine en plaçant les bonnes compétences cote à cote à chaque fois.

Un exemple, regarde :
Boule de Feu lance Pic de Glace
Pic de Glace lance Eclair
Eclair lance Orbe Arcanique
Orbe Arcanique lance Piège Empoisonné
Piège Empoisonné lance Retraite Explosive

Et voilà. En lançant uniquement Boule de Feu, le jeu te proposera d'enchainer toutes ces compétences à la suite, sitôt qu'une sera lancée.

Après, attention, y a un hic, c'est que certaines compétences n'apparaissent pas dans cette liste... Va savoir pourquoi.
Du coup, il se peut que tu ais un sort "Tornade", mais qu'il ne soit pas dans la liste et donc que tu ne pourras jamais créer d'enchainement avec cette compétence.

C'est un peu dommage, mais bon.

Moi, je joue quasiment sans ce système. Suffit d'avoir de bons raccourcis claviers, et voilà.

fcorugby
fcorugby
Niveau 6
16 octobre 2013 à 21:51:43

c'est vrai que sur l'ile de l'aube j'ai appris une compétence :)
je crois que je suis un peu perdu dans cet immense jeu, c'est mon premier MMO désolé :)
d'ailleurs si je dis pas de bétise, sur l'ile de l'aube, c'est un pnj de magie auprès duquel j'ai appris ma première compétence non ?

fcorugby
fcorugby
Niveau 6
16 octobre 2013 à 21:53:25

ça doit être chaud de jouer sans enchainements ou alors tu est balèze !!!!

BelXander
BelXander
Niveau 9
17 octobre 2013 à 03:03:40

Pour tes compétences, et donc l'entraineur, tout dépend de ta classe.
Mais de toute façon, les 2 sont l'un à côté de l'autre, tu parles à l'un, s'il te permet pas d'apprendre des compétences, parle à l'autre, et voilà. ^^

Pour jouer sans enchainement, non, pas besoin d'être balèze.
Mais genre, si je reprends l'exemple fictif que j'ai donné plus haut :
"Boule de Feu lance Pic de Glace "
Normalement, tu appuies sur la touche te permettant de lancer Boule de Feu, et là, tu peux appuyer sur Espace (touche de compétence d'enchainement par défaut) pour lancer Pic de Glace si configuré comme ça.

Bah moi, je vais appuyer sur ma touche qui me permet de lancer Pic de Glace directement.

Ça impose juste que chaque compétence aie un raccourci clavier.
Ça permet aussi d'avoir une plus grande réactivité.

Mettons que tu joues qu'avec 6 raccourcis claviers, tous sont déjà pris, tu n'as donc pas accès à Pic de Glace grâce à ton clavier. Si à un moment tu veux lancer uniquement Pic de Glace, sans avoir à lancer Boule de Feu avant, comment tu fais ?
Tu peux pas.

Dans mon cas, je peux.

Et j'ai mis "quasiment", car j'utilise quand même la touche de compétence d'enchainement, notamment pour des compétences qui se lancent plus rapidement après telle compétence ou uniquement après une compétence ! (on ne peut pas la lancer sans avoir lancer l'autre avant)

Si je prends un exemple réel cette fois, tiré du jeu, avec la classe guerrier, on a la compétence Coupe Latérale qui est une compétence qu'on peut lancer à tout moment, mais qui a une animation lente, et qui donne que 4 coups.
Alors que si on la lance après avoir lancé Bond, là, l'animation est beaucoup plus rapide, et notre personnage donne 12 coups à la suite !

Il y a aussi la compétence Contre-attaque étourdissante ou Ailier ombreux qui ne peuvent être lancé en temps normal, et qui sont proposées uniquement après avoir été attaqué, ou après avoir réussi une Parade croisée.

Dans ces cas là, on est bien obligé de compter sur la compétence d'enchainement.

Et mine de rien, ça allège aussi le nombre de touche que le jeu demande. ^^

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
17 octobre 2013 à 06:22:06

BelXander Voir le profil de BelXander
Posté le 16 octobre 2013 à 20:22:25 Avertir un administrateur
Si tu as joué uniquement avec tes 2 compétences de départ jusqu'au niv 14, je te félicite.

Y a des mecs qui jouent que avec l'auto attack au niveau 60... :noel:

balah
balah
Niveau 10
17 octobre 2013 à 11:42:22

Bonjour, personnellement, je n'utilise pratiquement que les 3 boutons de la sourie (pas très pratique en combat), avez-vous une tactique pour utiliser chaque compétence? (comme utiliser les 4 flèches directionnel mais pas trop pratique si l’ennemie passe derrière nous).

BelXander
BelXander
Niveau 9
17 octobre 2013 à 21:13:56

Alors déjà, ne pas jouer avec les flèches directionnel, mais avec ZQSD. Ça peut paraitre déroutant si tu es habitué aux flèches, mais tu verras que c'est une valeur sûr et qu'on s'y fait très vite.

Ainsi, tu auras toutes les touches situées à côtés de ZQSD qui seront des raccourcis potentiels !

Comme j'ai dit, moi j'utiliser :

12345 -les touches au dessus de AZERT bien sûr

MAJ+12345 (certaines personnes n'aiment pas joeur avec des combinaisons de touches, tu peux toujours tester ; tu peux aussi varier et utiliser Ctrl à la place, certains préfèrent)

Les touches A et V (E est ma touche de compétence d'enchainement)
Ainsi que Maj+A, Maj+E, Maj+R (attention si on se rate, on est bon pour ouvrir le tchat et la réponse au dernier murmure ^^), Maj+S (souvent pour reculer, genre avec l'archer ou le prêtre), Maj+F, Maj+C et Maj+V.

Je pourrais aussi utiliser W et X, mais je les trouve pas facile d'accès. Et même F, en mettant ramasser le butin sur une autre touche, mais bon, je n'en ressens pas le besoin avec déjà de quoi bind 19 compétences. ^^

balah
balah
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:11:01

Merci pour ces info BelXander :)

fcorugby
fcorugby
Niveau 6
18 octobre 2013 à 00:51:19

un truc bizarre avec ma guerrière c'est que je ne sais pas esquiver je fais le tank :)
et la compétence "entaille vortex" n'ai pas dans mes enchainements et pourtant je peux la lancer en appuyant sur espace ...je pige pas là

et la compétence de parade avec les deux épées jointes pour bloquer, et bien je n'arrive pas a l'utiliser. ça me dit que je ne suis pas en combat ou je ne sais quoi. du coup la seule esquive ou "protection" que j'ai c'est "roulade" :ouch2:

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
18 octobre 2013 à 08:13:31

fcorugby: Pour le vortex, c'est parce que tu ne peux pas utiliser l'attaque SAUF après l'esquive (Evasive Roll) ou Death From Above. Si ça te gêne, change ta touche de compétence d'enchaînement (par exemple, shift au lieu d'espace).

Et pour pouvoir bloquer, tu dois d'abord te mettre en position défensive (l'icône ressemble à un poing sur un fond bleu). Note qu'il y a bien longtemps, le skill n'existait pas et le warrior tank devait se débrouiller sans bloquer (ce qui reste très possible si tu es en quête de challenge).

fcorugby
fcorugby
Niveau 6
18 octobre 2013 à 11:00:31

thanks je vais essayer ça dès ce soir

fcorugby
fcorugby
Niveau 6
18 octobre 2013 à 11:01:17

désolé je dois poser des questions bêtes mais merci les mecs :)

BelXander
BelXander
Niveau 9
18 octobre 2013 à 14:42:26

ShroomSauce a tout dit.

L'Entaille Vortex fait partie des compétences que j'ai cité plus haut en disant "Il y a aussi la compétence Contre-attaque étourdissante ou Ailier ombreux qui ne peuvent être lancé en temps normal, et qui sont proposées uniquement après avoir été attaqué, ou après avoir réussi une Parade croisée."

Tu ne peux donc pas l'avoir dans ta barre, car tu ne pourras pas la lancer tant que n'auras pas fait la bonne technique avant.

En l’occurrence, Roulade, ou La Mort Venue des Cieux (Death From Above).

T'as la liste des compétences ici avec les icônes :
http://tera.wiki.jeuxonline.info/wiki/Guerrier_%28Comp%C3%A9tences%29

fcorugby
fcorugby
Niveau 6
18 octobre 2013 à 20:38:25

merci merci !!!!

La vidéo du moment