CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sorcier/stuff général

]mc59[
]mc59[
Niveau 9
14 octobre 2013 à 11:59:07

Salut à tous,
J'ai récemment commencé TERA et je suis un sorcier lvl 37.
D'abord, je m'adresse aux sorciers, quels sorts mettez vous dans votre barre d'action ? Je ne suis que 37 et j'ai déjà beaucoup trop de sort, je ne sais plus où en mettre. Dans d'autre mmorpg on peut cliquer sur les sorts dans la barre, mais avec tera et il faut alt+clique plus viser l'adversaire, c'est bien trop long.
Donc en gros, quel sort vous n'utilisez pas dans votre barre, et quel sort est indispensable ?
Et en JcJ fort des corsairs, quel sort peut infliger des dégâts aux portes ?

Maintenant le stuff. Je fais énormément de JcJ Fort des Corsairs, et il-y-a différent stuff qu'on peut acheter avec cette monnaie. Il-y-a l'équipement normal, et l'équipement sacrificiel, quelle est la différence ?
Et quel est l'utilité de la réputation ? Si c'est comme dans tous les jeux, débloquer des stuff/montures ?

Voila merci d'avance ^^

]mc59[
]mc59[
Niveau 9
14 octobre 2013 à 19:24:09

Personne ne s'y connais en sorcier ? :(

BelXander
BelXander
Niveau 9
15 octobre 2013 à 17:26:43

Alors, pour répondre sur le premier point qui me choque c'est quand tu dis "mais avec tera et il faut alt+clique plus viser l'adversaire, c'est bien trop long. ".

Justement, le but de Tera c'est d'être dynamique. Il n'a jamais été pensé pour être jouer en allant cliquer sur ses compétences, je me demande même si tu joues réellement uniquement comme ça, comme tu as fait pour parvenir à atteindre le niveau 37. (et tes résultats en Fort des Corsaires)

Ce n'est pas un mouseclicker (MMO où tu cibles un ennemi en cliquant dessus (ou avec la touche TAB) et tu peux ensuite aller cliquer sur tes compétences si tu le souhaites (bien qu'en bind (raccourcis clavier) ce soit bien plus rapide).

Donc, il faut que chacune de tes compétences soient assignées à une touche de ton clavier, tout simplement, et que tu appuie sur la touche pour balancer la-dite compétence.

Par défaut, il n'y a que 6 place dans la barre, + les 6 F. (touche Fonction, F1 à F6)
Mais tu peux étendre cette barre jusqu'à 12 en cliquant sur une des icônes présente à droite de la barre. (une de ces 3 icones http://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381850315-icones-barre-tera.jpg)
Les touches assignées sont è à = et F7 à F12 bien sûr.

Tu peux également rajouter de raccourcis, passif par défaut. (par passif, j'entends qu'ils n'ont pas de touche de clavier en raccourci de base, mais tu peux en ajouter dans les options dédiées aux raccourcis bien sûr)

Enfin, tu peux optimiser tes touches.
Par exemple, il est évident qu'utiliser les touches ç à ) = en combat n'est guère envisageable.
Rien ne t'empêche de remplacer ces touches par A, W, X, V, R par exemple.

Tu peux aussi faire des combinaisons. Moi, je suis un adepte de Maj + une touche. Donc j'utilise Maj+&, Maj+é, etc... jusqu'uà 5, et Maj+A, Maj+R, etc...

Ça me donne énormément de touches de raccourcis, largement de quoi lancer toutes mes compétences, même à haut niveau.

Enfin, n'oublie pas que le jeu te propose d'enchainer souvent un sort suite à la réalisation d'une compétence. Tu peux configurer un peu cela dans l'onglet "Compétence d'enchainement" dans la fenêtre des compétences (touche K).

Ainsi, après avoir lancé tel sort, tu peux appuyer sur la barre espace (par défaut) pour lancer un autre, puis le jeu peut te proposer un nouveau sort, donc encore une pression sur espace pour en lancer un autre, etc...

De quoi lancer de très nombreux sorts.
Après, si tu n'arrives pas à gérer autant de compétences en binds (raccourcis clavier), alors oui, retire certains sorts. Lesquels, j'en sais trop rien. J'avoue que moi, j'ai toujours accès à tous mes sorts, donc je saurais pas trop lesquels retirer si je le devais. A toi de voir lesquels tu utilises le moins et qui te semble les moins puissants/utile.

Pour la réputation et les crédits Bellicarium, effectivement, ça permet d'acheter du stuff.

La réputation te débloque l'accès à des items. Par exemple (non réel, mais pour illustrer), si tu veux acheter une arme, il faut être "Amical" avec la faction. Par défaut, tu commences en Neutre avec Bellicarium je crois. Donc il faut monter ta réputation auprès d'eux pour améliorer tes relations et ton statut -fictif ^^-, pour pouvoir avoir le droit d'acheter l'arme.

Voici les niveaux de réputation que tu peux rencontrer et les potins de réputation qu'il faut pour passer au rang suivant et repartir à 0 :
Méfiant 3.000
Craintif 6.000
Hésitant 9.000
Neutre 12.000
Favorable 15.000
Amical 20.000
Confident 25.000
Révéré

Après, il me semble que les stuff pvp achetable sont de toute façon uniquement pour les niveaux 60, non ?
Donc t'as encore le temps de te pencher sur la question. ^^

Pour les équipements sacrificiels, je peux dire une connerie, mais je crois que c'est fait pour acheter et "sacrifier" donc en vu d'enchanter son équipement. Mais je suis pas sûr de ça.

De la même façon, il y a une partie qui ne sert qu'à reskin. (modifier l'apparence de son équipement)

Mais perso, je trouve les prix un peu cher juste pour du skin ou des items sacrificiels. ^^

]mc59[
]mc59[
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:32:12

Ah merci de ta réponse, et non je ne alt+clik jamais. Si j'ai commencé TERA c'est justement pour ce coté dynamique ^^.
Je ne savais pas qu'on pouvais modifier l'ordre des enchaînements, sa m'aidera sur certains points, et je penserais à utiliser le maj+1234.
Et puis le 60 arrive à grand pas plus que 20 lvl, donc je préfère me penchais sur le stuff tout de suite.

BelXander
BelXander
Niveau 9
16 octobre 2013 à 20:27:15

Pas de soucis.

Et ça me rassurce, car jouer avec le Alt et clique doit en fait être impossible. Dès qu'on déplace notre perso, le curseur disparait. ^^

Pour le stuff pvp, j'ai été vérifié, je sais pas si c'est depuis la dernière grosse màj (c'est possible), mais le stuff normal coute moins cher que le stuff sacrificiels ! (certains trucs ont baissé de prix depuis la màj, notamment les bijoux)

Du coup, je me demande moi aussi à quoi peu bien servir le stuff sacrificiel. Si c'est juste pour enchanter, autant acheter le stuff moins cher. Ça revient au même, et c'est moins cher !

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
18 octobre 2013 à 08:31:29

Y a pas mal de skills en sorcier, et c'est pas toujours facile de tout avoir sans se tordre les doigts.

Je suis pas fan des combinations de touches non plus et j'évite de les utiliser au maximum. J'en ai juste quelques unes comme alt+1 et ctrl/alt/shift + clic souris.
Ensuite, j'utilise A E R W X C Tab F1 F2 ² 1 2 3 4 en fonction de l'utilisation des skills (PVP ou PVE, après un long cast time ou si ça doit être enchaîné rapidement).

Au niveau 60, tu auras besoin de tous tes skills à l'exception de la boule de feu qui fait trop peu de dégâts. N'aie pas peur de changer complètement ta configuration de touches pour en trouver une qui te convient! Même après des centaines d'heures de jeu tu trouveras toujours un moyen d'optimiser tes touches.

]mc59[
]mc59[
Niveau 9
19 octobre 2013 à 12:29:02

J'suis peut être con, mais où on change les enchaînements de sorts ? J'ai cherché dans les options mais je n'ai rien trouvé :/

]mc59[
]mc59[
Niveau 9
19 octobre 2013 à 22:28:30

Re, laisser tomber j'ai trouver ^^

La vidéo du moment