CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté

Skide1803
Skide1803
Niveau 8
11 octobre 2013 à 22:08:26

Bonjour/Bonsoir,

Voilà, je me demandais si il y a une grosse communauté dans les serveurs EU ? Et si oui, comment elle est ? Mature,gamin ?

Merci de vos futurs réponses.

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:51:20

Communauté de gamin merdeux prétentieux pour les "meilleures" guildes en pve/pvp.

ça m'a d'ailleurs dégouté du jeu, donc en ce moment je joue à FF14 pour laisser le temps aux pourris de quitter TERA et je peux te dire qu'en comparaison des commu de FF14 et TERA, il y a pas à chier, les gens sur FF14 sont bien plus matures que sur TERA.

Sphynx6768
Sphynx6768
Niveau 5
12 octobre 2013 à 02:36:02

y'a des trou de balle partout, surtout dans les grosses guildes :honte: vive les petites guildes familiales :ok:

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
12 octobre 2013 à 05:00:25

@sphynx6768:

Oh tu sais, j'ai vu des petites guildes de petits c*ns également qui se la racontaient et qui en plus "tauntaient" en global gratuitement car eux faisaient tel ou tel score à l'épreuve, ou tombaient telles ou telles instances avant les autres, ou bien "linkaient" leur kiki sur le global en faisant style: "vends <plume de shandra>. me mp" ou "vends <insère le nom d'un stuff VM>. me mp" et plein d'autres...

Donc la taille ne change rien, même si plus la guilde est grande, plus il y a de chances qu'elle contienne des attardés. Mais il y a aussi les petits groupes de ces attardés qui aiment bien se regrouper en petits comités qui sont donc des petites guildes.

Je dirais tout simplement que TERA est un "bon" jeu avec un commu de merde dû au passage en FTP mais je pense que le style coréen des personnages y est pour beaucoup également, car de mémoire, même lorqu'il y avait l'abo obligatoire, on avait déjà des demeurés même si vu le flop du jeu et l'obligation de payer un abo en a limité l'afflux...

Maintenant, plusieurs serveurs crèvent petits à petits car les gens partent du jeu ou migrent sur des serveurs plus peuplés. Pour ma part, l'expérience TERA m'aura appris des trucs, dont un que je n'oublierai jamais: ne JAMAIS au grand JAMAIS créer un personnage sur un serveur pour FR.

Il suffit de lire les /globaux pour avoir honte d'être français, quand je regardais celui d'akasha (où je suis actuellement) à celui de killian ou maintenant ceux de FF14, je me rends compte à quel point la réputation de merde des français sur les jeux n'est pas usurpée.

Sur des serveurs mixtes les FR n'ont pas autant de place pour étaler leurs conneries et je te dis pas le bonheur que c'est de ne plus avoir à les lire...

WolfTFK
WolfTFK
Niveau 8
12 octobre 2013 à 12:19:33

Je veux pas dire mais la communauté de TERA est tout ce qu'il y a de plus "normale" dans le monde du MMO (F2P ou non), t'as des bonne guildes et des mauvaises, des mecs sympas, des kikoos, des c******, bref tu as de tout.

Je joue à FF14 aussi et je peux te dire que c'est pareil ou presque, t'as des mecs qui se prennent pour des élites gamers, des mecs avec des pseudos du style xXCloud StrifexX et j'en passe.

Après l'univers FF est pas le même et y a quand même une certaine maturité mais je peux t'assurer que les débiles sont bien là. Par exemple dans le donjon "mines de Clochecuivre" (Si je me trompe pas), en tant qu' Arcaniste j'ai eu le rôle de Healer, Tank et DPS......je suis pas mort une seule fois et mes potes crevaient en boucle....et c'est pas le seul donjon ou je suis tombé avec des attardés.

Bref tout ça pour dire que TERA n'a pas une communauté aussi dégueulasse qu'on le croient quand ont regardent bien ! Moi je te dit fonce si tu veux test TERA t'as rien à perdre :)

Sphynx6768
Sphynx6768
Niveau 5
12 octobre 2013 à 13:52:15

Moi je suis en serveur FR et j'ai pas de soucis...après c'est comme partout y'en a tjr qui pourrissent le tchat ou les instances avec leur gaminerie...mais bon ca m'empeche pas de jouer et d'avoir une liste d'amis plus que correcte et une guilde fort sympathique...Après tu as bcp de HL donc forcement en BL il y a moins de monde mais bon personne reste BL bien longtemps.
Jouer avec un bon groupe rien de mieux pour pex dans une bonne ambiance :ok:

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
12 octobre 2013 à 17:16:24

Si il faut arrêter de jouer pour certains joueurs de merde on aura jamais fini !

Personnellement j'ai essayais FF 14 ARR, et je préfère quand même TERA qui offre un gameplay beaucoup plus dynamique

WolfTFK
WolfTFK
Niveau 8
12 octobre 2013 à 19:15:55

Moi je joue à TERA pour son côté dynamique et fun et à FF14 pour son scénario super bien foutus pour un MMO et l'univers FF bien présent !

Après la communauté moi dans un MMO c'est bête à dire mais sa passe en second. Comme dit cyborgmaster, si il fallait arrêter de jouer à cause des troll et autres jean kévin on s'en sortiraient pas. :)

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:13:08

Ce serait bien si sur un serveur dépeuplé, les jean-kévin comme vous dîtes ne s'amuseraient pas non plus à empêcher les gens de progresser.

Dans mon cas, vu que je ne suis pas dans leurs délires de petit prétentieux c*ns hypocrites, ils s'amusent à raconter des grosses conneries sur mon compte, ce qui fait que les gens qui se basent sur des "on-dit" m'ont collé une étiquette à cause des petits merdeux.

Résultat, plus moyen de jouer car trop peu de joueurs sur akasha, sur le peu qu'il y a, beaucoup ne savent pas jouer donc on ne peut pas faire d'instances difficile avec, et ceux qui "savent" jouer préfèrent se fier aux rumeurs de bandes de mito plutôt que de voir par eux même à quel point ces type racontent des grosse boulettes juste pour m'empêcher de progresser.

Si vous iriez sur Akasha, on vous dirait que j'ai une réputation de merde sauf que si vous leur demanderiez s'ils ont joué avec moi pour pouvoir affirmer cela, la plupart vous diraient tout simplement non, mais qu'ils ont entendu dire que blablabla blablabla...

Et ceux qui dirait ça en ayant joué avec moi ce seraient basé sur quoi... 3-4 instances dans lesquelles je leur donnais des conseils mais leurs orgueils démesuré ne leur permettait pas de les accepter, donc ils préfèrent encore me cracher dessus et d'aller dans le sens des trous du c' plutôt que d'avouer que je ne suis pas la bête noire que les gens croient à cause des pseudos rumeurs.

Surtout que dans ce tas de personnes, plein d'entre eux sont venus intéressé d'apprendre à faire des donjons avec moi, je les leur ai appris et en remerciement, un bon coup de poignard dans le dos, sympa la communauté n'est-ce pas ?

L'hypocrisie est reine sur ce jeu et c'est bien l'une des choses que je supporte le moins au monde.

WolfTFK
WolfTFK
Niveau 8
12 octobre 2013 à 22:21:46

Moi je suis sur Elinu et jamais eu de problèmes. Je suis tombé dans une guilde vraiment sympa plus familiale que "hardcore gamers qui powned tout" et je ne regrette vraiment rien parce que j'ai passé un très bon moment avec eux (guilde Octopus ^^).

Après pour les instances tu dis que t'as du mal à trouver et tout mais je sais pas si t'as vus c'est aussi "inter-serveurs" donc des fois tu te retrouve avec Anglais, Allemand d'autres serveurs, ce qui je trouve est excellent même si tu peux pas faire d'échange.

Pour en revenir à ta "réputation" je ne sais pas comment tu t'es démerdé mais moi j'ai toujours entretenus de bonnes relations avec les autres joueurs que ce soit Allemande, Anglais ou même Coréen sauf 2 ou 3 cas mais sans plus. Moi je ne me permettrais pas de juger une personne sans avoir jouer et/ou parler avec elle, mais malheureusement beaucoup de personne dans les MMOs en général n'ont pas cette logique.

Après l'hypocrisie t'en as partout dans tout les MMOs et pour avoir joué à beeeeeaaauuuucccooouuuuuuup de jeux en ligne, la communauté de TERA est vraiment très satisfaisante et pour te donner un exemple même si c'est pas un MMO, League of Legends ! Un bon jeu au début avec une petite communauté sympa et tout et plus le jeu prenait de l'ampleur, plus sa devenait n'importe quoi........y a qu'à voir ce que c'est maintenant....

Bref, TERA est un F2P à tester parce qu'il en vaut le coup de part son gameplay vraiment dynamique et profiter de ses graphismes à faire baver ! J'aime bien prendre quelques screens de temps en temps dans certains jeux mais TERA m'a complètement mis sur le cul et j'ai un dossier de 200 screens.......jamais dans un jeu j'en ai pris autant xD.

Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil:
:d) http://www.mediafire.com/download/mx08e7tjvc1kyp2/TERA.7z

Skide1803
Skide1803
Niveau 8
14 octobre 2013 à 19:04:31

Tout d'abords je tiens à vous remerciez pour vos réponses ! D'après ce que j'ai compris, il suffit de trouver une petite familial pour un maximum de plaisir !

WolfTFK :d) Oui je joue également à League of Légend, et la communauté est pitoyable, voilà pourquoi je posais cette question, j'ai envie de passer du bon temps avec des gens IG ^^

Et merci pour tes screens, je go regarder ça ! :noel:

Skide1803
Skide1803
Niveau 8
14 octobre 2013 à 19:10:16

Et désolé pour la réponse tardive, je croyais que le forum étais mort ^^

La vidéo du moment