CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TERA ou Guild Wars 2 ?

matkill31
matkill31
Niveau 4
16 septembre 2013 à 19:06:20

Bonjour à tous !
Voilà je me pose un petite question :
Je joue à TERA depuis maintenant une bonne semaine, tout me plait, mais je m’interroge, parce que j'aimerais acheter le jeu, mais est-ce que Guild Wars 2 vaut plus le coups ? c'est ça ma question !

-Thorgrin-
-Thorgrin-
Niveau 6
16 septembre 2013 à 19:32:29

Personnellement j'ai testé Gw2 et je n'ai pas accroché :

- Système de combat très classique
- Pas énormément de compétence (orienté tout public)
- Leveling assez lourd, etc...

Mise a part les évents qui sont sympas

Enfin bon... c'est que mon avis :(

Tera est meilleur de mon point de vue :

- Gameplay ultra dynamique
- Graphiquement un poil plus beau
- Contenu HL que ce soit en PvE ou PvP (Grosse MAJ PvE qui arrive fin Septembre)
- Rien que pour craft le plus gros stuff (VM) tu en as pour 4/5 mois, sans compter les stuffs qui arrivent avec la prochaine MAJ

Un Americain a calculé qu'il faudrait sans doute 16 mois pour craft le prochain stuff ultime (VM2) :ouch2:

Tu peut acheter la boite sans hésitation si tu compte poursuivre l'aventure Tera :ok:

(8 slots perso' & 4 onglets banques)

-EPIC-TROLL-
-EPIC-TROLL-
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:01:23

Pour avoir testé les deux, je ne peux que te conseiller TERA.

GW2 est bien au début, ok, beaux graphismes, ambiances sympa etc... Sauf que, une fois arrivé au lvl max (ce qui est assez rapide), tu te feras TRES vite chier, car il n'y a absolument rien à faire !!

TERA, en plus de ces graphismes plus que sublime, a un gameplay super fun et dynamique, et l'ambiance est sympa aussi :ok:

Mais, personnellement, je te conseillerais de tester les deux, car ils valent tout les deux le coups d'être testé :ok:

RedeyeFR
RedeyeFR
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:20:40

TERA , juste déja pour le systeme de visée et de combat qui est juste genial .

A cela tu rajoute pleins de quetes , un leveling interessant , pleins de donjons , un pvp bien foutu , de beaux graphismes.

TERA a tout pour plaire a pars les 40h de telechargement que je me suis taper avec 190ko/s , ma conection pu

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:44:35

non, le levelling sur tera est horrible :mort: tu risque de tennuyer entre lvl30-55 :mort: a partir de 55 tu sens le 60 venir et ça te remotive je dirai

-PosteDeTravail
-PosteDeTravail
Niveau 7
16 septembre 2013 à 20:56:25

faut juste pas jouer tout seul.

matkill31
matkill31
Niveau 4
17 septembre 2013 à 04:58:37

Merci beaucoup pour toute vos réponses, mais, si je vais sur le forum de guild wars, ils vont me conseiller quel jeu ? haha, bon je vais prendre la version boîte de Tera alors ;) Merci beaucoup encore !

ShroomSauce
ShroomSauce
Niveau 10
17 septembre 2013 à 05:14:11

C'est le forum de Tera, donc la plupart des gens vont te conseiller Tera.

Personnellement, j'avais jamais accroché à un MMO de ma vie et ça me paraissait inconcevable avant de connaître Tera, où le gameplay est vraiment unique.

Le mieux à faire, c'est de télécharger Tera gratuitement et de l'essayer, le jeu est en free2play et tu peux te faire le meilleur stuff du jeu sans être pénalisé ou très peu par rapport à quelqu'un qui aura payé.

matkill31
matkill31
Niveau 4
17 septembre 2013 à 10:48:18

je joue déjà à Tera, mais je voulais des avis sur Guild Wars avant de me lancer dans l'achat de la boite ^^ (c'est pour l'offrir à ma chérie - la version collector ^^ )

kokri
kokri
Niveau 1
17 septembre 2013 à 11:53:42

salut

à part avoir 8 persos et 4 slots de banque l'achat du jeu apporte autre chose ou pas ?
quid de l'abonnement mensuel ? j'ai pas trouvé d'infos sur ce que ça apporte de plus.

Merci

matkill31
matkill31
Niveau 4
17 septembre 2013 à 12:31:39

Bah je sais que l'édition collector, offre une monture exclusive, sinon j'en sais pas plus que toi ^^

-Thorgrin-
-Thorgrin-
Niveau 6
17 septembre 2013 à 12:49:01

La version boite offre seulement 8 slots personnages & 4 slots banque, je trouve ça vraiment pas mal pour seulement 25€

(2 slots perso' = 20€ dans la boutique IG)

kokri
kokri
Niveau 1
17 septembre 2013 à 18:55:38

et l'abonnement ça apporte quoi ?

-Thorgrin-
-Thorgrin-
Niveau 6
17 septembre 2013 à 20:38:37

1 mois de Club Tera il me semble :oui:

NightEternal
NightEternal
Niveau 7
17 septembre 2013 à 21:57:55

Si tu veux pas être déçu par un système pourri de launcher qui t'empêche d'avoir le jeu, prend Guild Wars 2 au moins, ils sont sérieux.
Moi ça fait 4 jours que j'essaye d'avoir Tera, impossible, ils ont codé leur putain de launcher en faisant des bifles sur un clavier -.-'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 04:20:51

Guild Wars 2. Tout simplement.

foksashee
foksashee
Niveau 8
18 septembre 2013 à 12:30:03

Des arguments vdd non ?

Et sinon prendre Guild Wars 2 juste pour une histoire de launcher c'est un poil abusé, c'est certes une prise de tête pour ceux qui l'installe aujourd'hui mais une fois passé ce stade le gameplay de TERA est un réel plaisir à coté d'un GW2 bien fade limité à 10 skills et avec en + des cooldown énormes.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que GW2 ne propose rien en HL mis à part les fractales qui consistent à farmer les mêmes mini donjon en montant la difficulté, le reste c'est zéro. Anet préfère pondre du contenu inintéressant comme des mini jeu à la sauce mario et qui plus est temporaire (1 mois grosso modo).

Lokorn
Lokorn
Niveau 3
18 septembre 2013 à 16:23:42

Ce qui manque cruellement à GW2, c'est un contenu HL. Arrivé au niveau 80 (peut-etre le leveling le plus rapide de tous les mmorpg), bah tu t'emm..des cruellement. Soit dit au passage "L'histoire vivante" n'est qu'une vaste blague.

Pour l'assistance technique, il faut reconnaitre que Gamefail bah...reste gamefail. Mais sur GW2, il ne faut pas oublier que le jeu a tout simplement été injouable pendant plus d'un mois pour tout les abonnés Orange (ou autres FAI divers pour l'étranger).

biglapin
biglapin
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:01:38

NightEternal Voir le profil de NightEternal
Posté le 17 septembre 2013 à 21:57:55 Avertir un administrateur
Si tu veux pas être déçu par un système pourri de launcher qui t'empêche d'avoir le jeu, prend Guild Wars 2 au moins, ils sont sérieux.
Moi ça fait 4 jours que j'essaye d'avoir Tera, impossible, ils ont codé leur putain de launcher en faisant des bifles sur un clavier -.-'

:d) SUffit de désactiver le "Partage P2P" danns les options du launcher et ça fonctionne sans soucis.

De rien :ok:

La vidéo du moment