CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problem de FPS !

Sentoryuu
Sentoryuu
Niveau 7
14 septembre 2013 à 11:54:07

j'ai une GTX 660, je bloque a 30FPS et quand je joue etc c'est instable mais sa ne monte pas au dessus de 30. . .

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
14 septembre 2013 à 11:58:34

C'est un jeu qui repose sur le processeur.

Sentoryuu
Sentoryuu
Niveau 7
14 septembre 2013 à 11:59:41

j'ai un I5 3.10GHZ devrait suffire . . .

BelXander
BelXander
Niveau 9
14 septembre 2013 à 13:57:04

T'as essayé d'enlever l'interface (Ctrl+Z par défaut je crois) et de voir combien de FPS tu avais sans ? (utilise le logiciel FRAPS pour se faire ; ou tente de mater rapidement les FPS indiqué par le jeu dès que tu remets l'interface, avant que ça chute si le problème vient de là)

Car dans ce jeu, pas mal de personne sont touchés par un problème insoluble (ou en tout cas que ni BlueHole ni GameForge/EnMasse ne semble vouloir ou savoir corriger) qui provient de l'interface.

C'est bien simple, sans l'interface, je fais tourner le jeu tout à fond en 1680x1050 à 55 FPS de moyenne.
Avec l'interface, je tourne 20 en moyenne...

Et rien n'y fait. J'ai testé tous les tweaks graphiques possible du net, j'ai testé tous les paramètres graphiques, ça ne change absolument rien.
Que je sois en préréglages 1 ou 6 sur 6, le gain au mieux est de 5 FPS. Donc passer 20 à 25, je vois pas l'utilité si c'est pour me taper un jeu méga laid.

Du coup, il m'arrive de jouer parfois sans l'interface. Oui... Super pratique hein ?

Et j'ai noté un truc, c'est qu'en fait, j'ai l'impression que l'interface bride l'utilisation de la carte graphique et fait tout reposer sur le proco.

En effet, vu que je joue souvent sans l'interface, j'ai remarqué qu'après plusieurs minutes sans, le ventilo de ma carte se met à tourner plus rapidement ! Enfin, de façon normal en fait, comme il ferait sur n'importe quel autre jeu !
Alors qu'avec l'interface affiché, le bruit de mon pc est le même que s'il était en idle sous windows !

C'est la même chose après une cut-scene utilisant le moteur du jeu par exemple.
Essaie de tendre l'oreille toi aussi la prochaine fois pour voir si tu constates la même chose. (ou promène toi un peu dans le monde sans interface)

Très étrange, n'est-ce pas ?
Et toujours aucun correctif...

Et tu vas rire, mais le truc le plus drôle, c'est que ce jeu de pire en pire à l'usage.
Entre les mises à jour qui bloque à l'installation et dont il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à les faire passer.
Le fait que si on installe le jeu avec les DVD, il est impossible de jouer ! (non, le jeu n'arrivera pas à ce mettre à jour à partir de la version des DVD ! Une première certainement)
Les lags/latences serveurs de plus en plus marqués...
Le problème de résolution des textures sur les systèmes 32 bits soit disant à cause d'un soucis mémoire, alors que ce problème survient quand même 80 % de la RAM est utilisé...
Le clipping bien présent.
etc...

J'ai fait la bêta, j'avais alors un écran plus grand et je jouais en 1920x1200, et alors, je jouais tout à fond, avec l'interface, tournait à un taux de FPS très correct, n'avais que très peu de lag, quasi pas de clipping, etc !!

Incroyable, n'est-ce pas ?

foksashee
foksashee
Niveau 8
14 septembre 2013 à 14:18:43

Ça devrait suffire oui mais TERA est très mal optimisé en + d'avoir un UI qui bouffe de la perf pour rien.

J'ai une GTX 680 et un I5 3570K monté à 4.2 GHZ, avec ça en solo/leveling je devrais être à 60 ips non stop mais que dalle, j'ai des chutes à 35/40 ips sur certaines zones alors qu'il y a que du mob à l'écran. Il y a un an pendant le mois d'essais gratuit, avec la même config je n'avais pas de problème et là ...

Pour ton problème c'est quand même bizarre, regarde dans le panneau de contrôle Nvidia dans Gérer paramètres 3D et de descendre jusqu'à "synchronisation verticale" et vérifie si elle n'est pas sur "adaptatif (moitié fréquence)".

Ou sinon va dans ton répertoire de jeu TERA et va dans Client/S1Game/Config et tu devrais avoir un fichier .ini "S1Engine", ouvre le et fait une recherche en tapant "framerate" tu devrais avoir une ligne MaxSmoothedFrameRate=XX", XX étant le nombre d'images par seconde à ne pas dépasser. Met donc la valeur à 60 si ce n'est pas déjà fait.

Par contre si tu fais cette manip je te conseille d'activer la vsync ou tu auras du tearing bien dégueulasse. Toujours dans le S1Engine fait une recherche en tapant "vsync" et tu devrais avoir la ligne UseVsync=False, remplace False par True.

J'espère que ça pourra t'aider, je vois rien d'autre pour l'instant.

foksashee
foksashee
Niveau 8
14 septembre 2013 à 14:29:34

+1 BelXander

Je suis pas encore lvl 60 mais j'aime beaucoup son gameplay et en particulier celui du sorcier, mais avec ces problèmes d'ips ça me gâche le plaisir de jouer. Avec une config comme la mienne qui m'a coûter 1500 euros j'estime que je devrais faire tourner TERA à 60 ips tout à fond sans broncher, du moins en solo/leveling.

Par contre je ne sais pas si c'est vrai mais chez les US ils auraient un framerate bien plus décent.

BelXander
BelXander
Niveau 9
14 septembre 2013 à 16:51:36

Ce qui est assez étrange, c'est que le moteur graphique (Unreal Ungine 3) tourne très bien sur beaucoup de jeu sans aucun soucis chez la majorité des joueur qui ont des problèmes avec Tera. (c'est mon cas, j'ai joué à Unreal Tournament 3 et fait Mass Effect et Dragon Age sans aucun problème par exemple)

Et comme l'a dit foksashee, y a plus d'un an, ça tournait bien mieux !!
Lorsque j'ai fait le week-end découverte et la bêta, je trouvais au contraire que ce jeu était fort bien optimisé !
Et depuis... c'est tout l'inverse !

C'est surtout ça qui est incroyable à mon avis...

biglapin
biglapin
Niveau 10
15 septembre 2013 à 21:58:37

J'ai remarqué un truc perso', c'est que, je pense que tout les joueurs présents sur la map (même ceux super loin qu'on voit pas) influent sur les FPS...

Car, quand on va sur n canal vide (ou presque, genre le 2 ou 3), on gagne un peut de FPS (entre 10 et 15 pour ma part)

BelXander
BelXander
Niveau 9
16 septembre 2013 à 00:10:24

Ouais, et le truc chiant, c'est que dès qu'on se tp, le jeu nous refous sur le canal 1...

Il pourrait nous laisser sur le canal où on était.

La vidéo du moment