T'as essayé d'enlever l'interface (Ctrl+Z par défaut je crois) et de voir combien de FPS tu avais sans ? (utilise le logiciel FRAPS pour se faire ; ou tente de mater rapidement les FPS indiqué par le jeu dès que tu remets l'interface, avant que ça chute si le problème vient de là)
Car dans ce jeu, pas mal de personne sont touchés par un problème insoluble (ou en tout cas que ni BlueHole ni GameForge/EnMasse ne semble vouloir ou savoir corriger) qui provient de l'interface.
C'est bien simple, sans l'interface, je fais tourner le jeu tout à fond en 1680x1050 à 55 FPS de moyenne.
Avec l'interface, je tourne 20 en moyenne...
Et rien n'y fait. J'ai testé tous les tweaks graphiques possible du net, j'ai testé tous les paramètres graphiques, ça ne change absolument rien.
Que je sois en préréglages 1 ou 6 sur 6, le gain au mieux est de 5 FPS. Donc passer 20 à 25, je vois pas l'utilité si c'est pour me taper un jeu méga laid.
Du coup, il m'arrive de jouer parfois sans l'interface. Oui... Super pratique hein ?
Et j'ai noté un truc, c'est qu'en fait, j'ai l'impression que l'interface bride l'utilisation de la carte graphique et fait tout reposer sur le proco.
En effet, vu que je joue souvent sans l'interface, j'ai remarqué qu'après plusieurs minutes sans, le ventilo de ma carte se met à tourner plus rapidement ! Enfin, de façon normal en fait, comme il ferait sur n'importe quel autre jeu !
Alors qu'avec l'interface affiché, le bruit de mon pc est le même que s'il était en idle sous windows !
C'est la même chose après une cut-scene utilisant le moteur du jeu par exemple.
Essaie de tendre l'oreille toi aussi la prochaine fois pour voir si tu constates la même chose. (ou promène toi un peu dans le monde sans interface)
Très étrange, n'est-ce pas ?
Et toujours aucun correctif...
Et tu vas rire, mais le truc le plus drôle, c'est que ce jeu de pire en pire à l'usage.
Entre les mises à jour qui bloque à l'installation et dont il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à les faire passer.
Le fait que si on installe le jeu avec les DVD, il est impossible de jouer ! (non, le jeu n'arrivera pas à ce mettre à jour à partir de la version des DVD ! Une première certainement)
Les lags/latences serveurs de plus en plus marqués...
Le problème de résolution des textures sur les systèmes 32 bits soit disant à cause d'un soucis mémoire, alors que ce problème survient quand même 80 % de la RAM est utilisé...
Le clipping bien présent.
etc...
J'ai fait la bêta, j'avais alors un écran plus grand et je jouais en 1920x1200, et alors, je jouais tout à fond, avec l'interface, tournait à un taux de FPS très correct, n'avais que très peu de lag, quasi pas de clipping, etc !!
Incroyable, n'est-ce pas ?