CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passage Enmasse > Gameforge Possible?

Kaazes
Kaazes
Niveau 1
03 septembre 2013 à 16:37:49

Salut a tous.

Donc j'aurais besoin d'aide pour m'éclairer a un sujet :

- Peut-on passer de la version De Enmasse à celle de gameforge en aillant déjà le jeux dl en US ? Car je voudrais jouer en Français mais quand j'ai voulu dl chez gameforge bah le launcher quoi ... impossible de pouvoir avoir une connexion avec . Donc je voudrais juste pouvoir utiliser les fichiers du jeux tera US ( c'est le meme jeux apart la langue non?) et le placer dans le dossier tera de chez gameforge. J'ai déjà essayer mais sans réussites.

- Et si cette manipulation est impossible , n'y a t-il vraiment aucunes solution de mettre le jeux en français par un patch ou tout autres moyens?

Je tient a dire que j'ai fait beaucoup de recherches et que sa ne marche pas donc pas besoin de me rediriger ;).

Merci.

Coyoteboom
Coyoteboom
Niveau 8
03 septembre 2013 à 16:43:18

Non ! Reste où tu es et oublie Gameforge afin de sauvé ton âme jeune idiot !

Kaazes
Kaazes
Niveau 1
03 septembre 2013 à 17:21:19

Ha ^^ .

Les serveurs sont aussi pourits que ça? :doute:

Bon sinon j'accroche au jeux mais vu que je parle pas couramment anglais bah je comprend rien ou presque =s du coup je comprend rien et sa m'enlève du plaisir de jeux. :snif2:

_ator_
_ator_
Niveau 9
03 septembre 2013 à 17:44:40

Osef, je te conseille de pas bien comprendre et pouvoir jouer...
Puis ça améliore ton anglais. :)

Kaazes
Kaazes
Niveau 1
03 septembre 2013 à 18:23:41

Mouai mais bon j'aurais bien voulu jouer avec des fr avec un jeux en fr =s . Sinon juste un patch m'irais a merveille.

DOnc si quelqun a un patch / moyen de mettre le jeux en fr , je voudrais bien svp ^^.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:26:17

Va pas chez Gameforge pauvre fou :peur:

Dinozore
Dinozore
Niveau 4
04 septembre 2013 à 13:05:16

Salut,

D'après ce que j'en ai entendu dire :

- Il est possible de patcher la version US pour que les textes soient en français (ce qui devrait déjà pouvoir t'aider à comprendre un peu plus). Les voix en revanche resteront en anglais.

- Il n'est pas possible de patcher la version US pour jouer sur les serveurs europe. Une des raisons étant que la version du jeu n'est pas exactement la même.
Tu devras obligatoirement tout télécharger de nouveau avec le launcher europe.

- Il existe sûrement des guildes FR sur le serveur US qui doivent avoir un vocal (lu ici et là).

Dernière chose: si tu n'as pas trop de soucis de ping alors tache de rester sur la version US. GameForge sont des énormes trous de balles qui vont finir par nous gâcher le plaisir de jouer à ce jeu hyper sympa (si c'est pas déjà fait pour certains).

++

Kaazes
Kaazes
Niveau 1
04 septembre 2013 à 17:44:10

dinozore , merci de m'avoir aider c'est très clair ^^.

Jte demanderais juste de m'éclairer sur le patch fr stp si sa t’embête pas , car j'ai déjà tenter de remplacer le nom d'un fichier de USA>FRA, mais le jeux crash au lancement (erreur ffff:ffff).

Un lien me suffirait =).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 22:19:08

Tu peux te trouvé une guilde Québeco-Franco pour que tu sois a ton aise Et il en a des tonnes :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 22:21:25

Oh et d'après que j'ai vu, EnMasse réponds quasi rapidement a un ticket que comparer a GameForge et pour les Maintenances, il le font rapide et pas comme "Gameforge" qui nous coupe du temps

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:31:30

En plus vu que c'est US les horaires des maintenances doivent être moins chiants, non ? :(

Dinozore
Dinozore
Niveau 4
05 septembre 2013 à 14:26:13

Salut,

@Kaazes>
Comme précisé je n'ai jamais effectué personnellement la manipulation.

Cependant je pense qu'il y a une étape que tu n'as pas bien saisie : de ce que j'en ai lu il est question de remplacer un fichier de la version us par son équivalent français en le renommant au passage.

Premier lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20120-3717-1-0-1-0-mettre-tera-en-francais.htm

- Tu coupes bien ton jeu
- Tu te rends dans le dossier "Client\S1game\S1data" de ton installation actuelle EnMasse
- Dans ce dossier tu renommes le fichier "DataCenter_Final_USA" en "DataCenter_Final_KO" par exemple.
- Tu te procures le fichier "DataCenter_Final_FRA" de la dernière version Gameforge.
- Tu copies ce dernier dans ton dossier EnMasse aux côtés de celui que tu as précédemment renommé "DataCenter_Final_KO".
- Tu renommes cette copie de "DataCenter_Final_FRA" en "DataCenter_Final_USA".
- Tu relances et tu croises les doigts.

++

Kaazes
Kaazes
Niveau 1
05 septembre 2013 à 17:33:38

nyrogames
Posté le 4 septembre 2013 à 23:31:30
En plus vu que c'est US les horaires des maintenances doivent être moins chiants, non ?

Heu bah non , enfin la dernière maintenance c'était a 8h a 9h en US , ducoup c'était en millieu d'aprème pour moi ^^.

dinozore merci jvais essayer , j'avais déja vu le topic mais mal compris la manip apparemment ^^. Je prévien si sa amrche ou non.

BPB
BPB
Niveau 8
05 septembre 2013 à 21:44:12

Les horaires pour Tera US suivent le Pacific Standard Time (pst). En France, on est a +9h d'eux. Concrètement ca donne :

Leur nexus de midi est à 21h en France ;
leur nexus de 19h est à 4h du mat en France ;
leur nexus de 2h du mat est a 11h en France.

Sachant qu'ils ont egalement un systeme heure d'été/heure d'hivers, viendra un moment où il faudra retrancher ou ajouter une heure, mais ça, on verra plus tard.

Les horaires des nexus d'Enmasse:
http://support.enmasse.com/tera/nexus-times

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 04:34:08

nyrogames Voir le profil de nyrogames
Posté le 4 septembre 2013 à 17:31:30 Avertir un administrateur
En plus vu que c'est US les horaires des maintenances doivent être moins chiants, non ? :(

Nop Les maintenance chez nous prend 15-30 minutes parfois 1 a 2 heures si c'est trop grave

Barduc
Barduc
Niveau 2
22 décembre 2013 à 20:54:33

sur enmasse j'y suis avec ma guild sur tempest reach , si sa vous interesse "server pve"

http://deathlegion.xooit.fr/index.php
ici il y as moin de cheater que sur fr
et moin de branquignole qui pleure parce qu'il as pas eu ça ou ci

Barduc
Barduc
Niveau 2
24 décembre 2013 à 18:56:41

oui du cheat , de la triche , de utilisateur de hack ou de bot , pour farmer de l'or , ou des objets et les revendre hors de prix pour favorisé leur ventes

BPB
BPB
Niveau 8
25 décembre 2013 à 10:26:54

Du cheat, j'en ai pas vraiment vu. Des macros oui, si tu considère ça comme une sorte de cheat, des petits arrangements entre amis aussi pour les alliances, comme autrefois les guerres de guildes, mais à part ça, rien de spécial.

Le seul cheat que j'aurais aimé voir, c'est un annihilant le mépris des niveaux 60 pour tout ce qui est en-dessous d'eux, que ce soit en niveau ou en ilvl. Mais bon, j'imagine que ça, c'est typiquement français :)

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
25 décembre 2013 à 11:00:41

gameforge est loin d'etre le meilleur éditeur mais ce n'est pas non plus catastrophique. perso je n'ai pas trop de latence sur leur serveur et j'ai eu une reponse de ticket au bout d'une heure.

Aller sur FF 14 vous verrez ce que ça fait de jouer sur des serveurs se trouvant au Canada.

La vidéo du moment