CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le End Game ?

singlefin
singlefin
Niveau 3
17 mars 2012 à 10:36:23

Bonjour à tous !

je viens d'entamer le 3ème week end beta de Tera et je commence à me poser certaines questions.

Au delà d'un aspect graphique très attirant et d'un gameplay très nerveux orienté action, les quêtes se ressemblent toutes, pas envie de lire la description, on clic, on tue des mobs à la chaîne etc... Les mobs sont plus ou moins tous les même, soit c'est un mob solo ou c'est toujours le petit groupe de minis mobs qu'on AOE. j'ai testé la première instance et c'est pas très jouissif non plus.

Donc je voulais savoir si quelqu’un à eu vent de ce qu'il se passe au niveau maximum, si ça vaut le coup de se farcir des milliers de mobs à basher pour arriver au niveau max.. je suis un joueur de MMO occidentale, j'aime le leveling diversifié,les raids etc... me suis-je trompé de jeux comme Aion ?

baguio
baguio
Niveau 3
17 mars 2012 à 10:48:21

oui je pense que tu t'es trompé de jeu. Tu devrais allez sur SWTOR. Tera étant un mmo coréen les dév ne se sont pas concentré sur le background et l'univers du jeu. Apres ce qui se passe au niveau max je peux pas te dire.

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
17 mars 2012 à 10:48:37

AUCUNS mmo n'a un leveling diversifié. Il faudrait peut être changer de catégories de jeux dans ce cas ;)

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
18 mars 2012 à 10:43:27

Dans tous les MMO c'est tuer 10mecs et rendre la quête que ce soit WoW, SWTOR, Aion ou autre...

Le bash c'est devoir tuer des mobs sans quêtes ! Comme Aion au début ou quand t'était level 42 tu faisait TOUTES les quêtes de ton level, et quand t'avais ifni tu était a 20% de ton level et tu devais BASH 80% de ton level.

ça c'est du Bash.

Sur Tera c'est des quêtes. Répétitif comme tous les MMO, même swtor.

Pour le End Game ta du Guilde VS Guilde, le mass PvP. Mais au niveau des instances, y en aura des nouvelles apparemment avec le level 60. Je sais pas trop ça !

kerozn54
kerozn54
Niveau 4
18 mars 2012 à 18:19:26

Tera tout comme Aion, c'est du bash camouflé dans les quêtes ... a ce niveau, les quêtes de swtor sont bien plus interessantes et plus scénarisées !

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
18 mars 2012 à 18:41:27

kerozn54
Posté le 18 mars 2012 à 18:19:26
Tera tout comme Aion, c'est du bash camouflé dans les quêtes ... a ce niveau, les quêtes de swtor sont bien plus interessantes et plus scénarisées !

lol... swtor c'est exactement la même avec des vidéos au lieu de messages à lire. En bref c'est du bash camouflés et casualisé.

kerozn54
kerozn54
Niveau 4
18 mars 2012 à 20:17:53

Relis moi Deadrocket9 , je n'ai pas dit que ce n'etait pas du bash dans swtor (toutes les quêtes de tous les mmo sont similaires ) j'ai simplement avancé le fait que les quêtes de swtor étaient plus interessantes car scénarisé ! notament avec les quêtes histoires , ou la , selon la classe choisi , elles différent !

Lol ...

eskunk
eskunk
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:25:04

Honnetement faut arreter de comparer a AION .
Le bash sur ce jeu ?
Les level vont extremement vites à passer donc bon ...voila quoi.
Pour moi ce n'est pas un jeu de farmer , le craft est plutot mauvais et pas vraiment gratifiant et les prises de level super rapide pour un jeu coréen.

N4n4shi
N4n4shi
Niveau 5
21 mars 2012 à 03:21:42

J'aime bien les gens qui pense ca y est y'a une petite cinématique pour la quete alors c'est scénarisée blabla.
C'est juste qu'a la place que ce soit toi qui lit la quete c'est le pnj.
Et y'a aussi une quete histoire dans Tera certes c'est la meme pour tout le monde mais y'en a une.

nano92-_-
nano92-_-
Niveau 4
21 mars 2012 à 10:35:22

Si GW2 aurait eu un scénario en béton, ça se saurait. Je pense que c'est impossible de faire un vrai scénario sur un MMORPG étant donné que tout le monde est sur le même "terrain de jeu".
Du coup, t'es obligé de faire des quêtes qui n'influent pas sur le monde (à moins de faire du phasing à la wow ou des zones instanciés à la swtor).

Maintenant concernant le bashing dans Tera, il est pas plus présent qu'un autre MMO. Soit tu fais les quêtes pour avancer dans l'histoire, soit tu fais les quêtes répétables si t'aimes le bash. Si tu joues à un MMO, c'est que t'aimes le bash (ptetre pas à la Aion qui était complètement abusé sur ce coup).
WoW possède 10 millions de joueurs et pourtant, les quêtes se résument encore à tuer 10mobs, ramasser tel plante et parfois une quête originale. WoW, c'est également le jeu où tu vas farmer un raid/donjon en boucle pendant + de 6 mois ou des QJ de bash tous les jours. Pourtant vu le nombre d'abo, ça a pas l'air de déranger...

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
22 mars 2012 à 14:45:02

Baguio
Tera étant un mmo coréen les dév ne se sont pas concentré sur le background et l'univers du jeu.

:d) crée des univers aussi grandiose et ne pas les exploités en profondeur :nonnon:

serait-ce qu'on appelle du pure gaspillage de temps :question:

je sais pas moi je joue à un jeu pour le scénario avant tout être entrainer mener dans le dépaysement.
sinon je me fait un pong un tétris pour passer le temps ça marche aussi hein...!

ce que je veux dire c'est pourquoi faire de gros jeu comme ça s'ils sont vide y en a qui aime vraiment ça ? :doute:

on critique souvent wow mais faut lui reconnaitre qu'il a un gros background plein de récit l'univers exploité en long en large ,qui donne envie de jouer aux jeu

N4n4shi
N4n4shi
Niveau 5
22 mars 2012 à 19:43:41

Je pense qu'avec le nouveau patch qui est ou doit sortir en Corée (je sais plus^^), le Background va s'étoffer un peu plus.
Bien évidemment il faut prendre le temps de lire les quetes, ce que je pense très peu de personnes font.

MrGrosBide
MrGrosBide
Niveau 7
23 mars 2012 à 13:28:37

en même temps lire une quête pour aller tuer 20 cochons sauvages y'a pas grand intérêt...

ou ramasser 30 cailloux woot. :D

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
23 mars 2012 à 15:43:34

ça me fait penser aux quêtes de silkroad

• allez tuer 50 tigres blancs*
  • allez tuer 100 tigres blancs*
  • allez tuer 200 tigres blancs*
  • allez tuer 50 tigres blancs géants*

FUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 21:24:14

Désolée d'être une ignare mais c'est quoi swtor ?
Niveau Bash, pour avoir joué à Flyff pendant deux ans, je pense que y'a pas pire comme mmo de ce style. Donc, je me ferai bien à Tera XD
Je ne suis pas allée loin dans le jeu mais j'ai trouvé que le BG de Blade and Soul était sympathique. A voir sur la durée. Pour Tera, je ne dirai rien, je ne l'ai pas encore testé :)

shonaya
shonaya
Niveau 2
25 mars 2012 à 01:19:20

Ayant jouer à swtor pendant un "long" moment, je pense pouvoir en juger.
Et tous les MMORPG, le but et de prendre une mission et d'aller liquider une dizaine de centaures (a titre d'exemple) ou autres.
Swtor à la diffèrence à camoufler ce système en le scénarisant ça passe bien mieux, le joueur à l'impression d'avoir son histoire, alors que personnellement le système quand tu monte 3 personnage, c'est un peu lourd à force, je précise à force.
Les MMORPG trichent tous, scénario quête bonus, quêtes de groupe, au final le but est le même ! Level maximum au plus vite, pvp, pve Hl, et c'est toujours pareils.
Puis utiliser le mot "Bash" à tous moment c'est juste lassant ! va faire un tour sur un petit jeu sympa "flyff" et la on reparlera du BASHING :) A méditer.

La vidéo du moment