Faut rajouter la ligne "CPUNumLogicalProcessors=X" où X = le nombre de cœurs physiques qu'a notre processeur
A rajouter dans la fichier S1Engine.ini, dans la partie [AppCompat] (normalement situé à la toute fin du fichier).
Ce fichier .ini se trouve à cette adresse : TERA\Client\S1Game\Config
(ouvrez le avec le bloc-notes windows)
Quoiqu'il en soit, je veux bien croire à vos explications, mais c'est quand même étonnant qu'à la bêta, je tournais du feu de dieu
(j'avais même crée ce topic tellement j'étais enthousiasmé et enchanté : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20120-3424-1-0-1-0-vos-plus-beaux-screenshots-de-tera.htm)
et en 1920x1200 tout à fond, sans constater de gros lag, chute de FPS, ni de clipping,
et depuis que j'ai repris (janvier), j'ai donc du clipping et un FPS au ras des pâquerettes avec l'interface, alors qu'en plus, je suis en 1680x1050 ! (dû à un changement de moniteur entre 2)
Et y a vraiment que sans l'interface où je retrouve un jeu fluide. (c'est vraiment flagrant, j'ai visuellement l'impression que le jeu est plus rapide sans l'interface tellement le gain est énorme)
C'est vraiment à ni rien comprendre, c'est tout.
Chez certains, ayant une config très très proche, on aura une personne qui tournera à 60 FPS, et l'autre à 30. A cause de l'interface. C'est malheureux, mais c'est comme ça, et y a rien à y faire à part si BlueHole se bouge le cul pour trouver d'où vient le soucis. Mais je n'y crois plus, depuis le temps.
Sur les forums officiels, on a de tout. Des gens avec des nvidia, des ATI, récente ou non, Win XP, 7, 8, 32 ou 64 bits, qu'importe, y en a qui ont quand même ce problème.