CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TERA +60 ips, possible ?

Lockface
Lockface
Niveau 4
15 août 2013 à 06:58:38

Bonjour,

Dans cette video : http://www.youtube.com/wam/watch?v=BTc6w24hS_g&hd=1

Le gars fait tourner TERA à 60-80 ips en qualité maximum avec la configuration suivante : i7 (3,6 GHz) / 6 Go RAM / GTX 570

Moi, je fais tourner TERA à 25-40 ips en qualité maximum avec la configuration suivante : i5 (3,1 GHz Turbo) / 8 Go RAM / GTX 660M.

TERA tourne pourtant bien sur ma carte graphique (j'ai fait les réglages nécessaires avec Nvidia Inspector pour un gain de 5 ips).

Alors comment cela est-il possible ? Pourquoi je ne le fais pas tourner aussi fluidement que sur son ordinateur ? Merci d'avance.

joe_la_zeb
joe_la_zeb
Niveau 7
15 août 2013 à 07:00:33

GTX570 > GT660M.
i7 > i5.

C'est tout :oui:

Lockface
Lockface
Niveau 4
15 août 2013 à 07:05:32

Pour le processeur je veux bien mais pour les cartes graphiques, la Nvidia GTX 660 est du même calibre voir un peu mieux donc non.

Donc à moins que ce soit la différence de processeur qui me baisse 40 ips plus bas que la normale...

joe_la_zeb
joe_la_zeb
Niveau 7
15 août 2013 à 07:51:35

non la 660"M" est de la serie pour portable, bien inferieure...

ourouk-kaii
ourouk-kaii
Niveau 6
15 août 2013 à 11:28:37

+1 Joe_la_zeb

BelXander
BelXander
Niveau 9
15 août 2013 à 15:28:18

Et quand tu retires ton interface, t'es à combien de FPS ?

(lance FRAPS pour le savoir)

C'est ptet un soucis dû à l'interface.

Perso, j'ai beau mettre les graphismes à fond ou à 2/6 en préréglages, je gagne comme toi, grosso modo 4/5 FPS, mais je tourne toujours à 25/30.

Sans interface, je tourne à 50/60 à fond.

Jean-Culbute-Un
Jean-Culbute-Un
Niveau 9
15 août 2013 à 15:37:13

Idem quand je retire l'interface je gagne au moins 20ips (je tourne aux alentours de 40-50ips avec des piques à 60-70 grand max en zone dégagé).

Quand je retire l'interface pour prendre un screen par exemple, j'ai gagne pas mal d'ils, donc des fois je joue sans interface... (le pire c'est en ville, je descend à 15-20ips max...

Je vous parle même pas du PvP en 20vs20...

Le truc c'est que, que je mettent les graphisme au minimum ou au maximum, y a AUCUNE différence niveau ips, sa bouge pas...

Quelquuns aurait justement une astuce pour augmenter ces ips svp ? Car pourquoi l'interface fait autant perdre d'ips ? je comprends pas trop :(

Pour info j'ai un AMD Phenom II X4 840 à 3,2GHz, et une GTX 560 1Go de chez MSI (et 8Go de RAM)

BelXander
BelXander
Niveau 9
15 août 2013 à 18:59:11

Ouais, c'est exactement ça. Qu'importe quel réglages graphique on choisit, le gain ou la perte de FPS est minime. (4/5 en moyenne)

Par contre, virer l'interface permet un gain énorme ! (parfois du simple au double)

C'est vraiment abusé, surtout qu'à la bêta, avec la même config, je n'avais pas ce soucis. (et beaucoup moins de clipping)

Je sais pas ce qu'ils ont foutus depuis, mais bon, c'est comme ça depuis mon retour en janvier, je sais pas de quand ça date, surement bien avant ça, et malgré les plaintes, BlueHole ou GameForge/EnMasse ne font rien pour corriger le tir !

C'est vraiment très chiant...

Comme toi, il m'arrive parfois de jouer sans interface. ^^ (quand on connait bien sa classe c'est faisable, mais bon, c'est loin d'être pratique et safe)

PS : et oui, j'ai été dans les paramètres de Flash pour lui permettre d'utiliser plus de mémoire, mais ça n'a strictement rien changé. (ouais, car il parait que l'interface de Tera utilise Flash)
Et j'ai aussi essayé tous les tweaks possible et imaginable. (modifié des valeurs dans le S1Engine.ini, activé ou désactivé la synchro verticale, changé des trucs dans le panneau de configuration de nvidia, etc... RIEN RIEN RIEN, ça ne donne rien, et ça me soule vraiment)

popeytey
popeytey
Niveau 4
15 août 2013 à 19:33:46

Perso j'ai aucun soucis avec ma hd 7870 le jeux tourne très bien et est très fluide

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
15 août 2013 à 19:43:34

Deja tera est cpu limited donc ce n'est pas ta cg mais bien ton proco qui pose probleme. Pour remédier a cela il faut prendre des intel plus recent, un haswell pour avoir le top du top.

Aetaluta
Aetaluta
Niveau 10
15 août 2013 à 20:52:39

L'I7 fait le plus, le processeur à un plus gros impact sur Tera que la CG.

J'ai aussi remarqué que tera ne prennait que 2 processeurs, car je fait tourner Photoshop en même temps sans pertes de FPS significative.

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
15 août 2013 à 21:33:17

Le i7 ne joue absolument pas sur les performances en jeu. De 1 son proco a une meilleure fréquence de 2 il joue sur pc tour. De plus son intel est peut etre d'une nouvelle génération, d'ou les fps bien superieur (ex avec mon i7 860 qui etait un très bon proco j'ai 45-60 fps a un endroit, tandis qu'un autre avec un i7 2600k a 60-80 au meme endroit).

BelXander
BelXander
Niveau 9
15 août 2013 à 21:39:52

Faut rajouter la ligne "CPUNumLogicalProcessors=X" où X = le nombre de cœurs physiques qu'a notre processeur

A rajouter dans la fichier S1Engine.ini, dans la partie [AppCompat] (normalement situé à la toute fin du fichier).

Ce fichier .ini se trouve à cette adresse : TERA\Client\S1Game\Config

(ouvrez le avec le bloc-notes windows)

Quoiqu'il en soit, je veux bien croire à vos explications, mais c'est quand même étonnant qu'à la bêta, je tournais du feu de dieu

(j'avais même crée ce topic tellement j'étais enthousiasmé et enchanté : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20120-3424-1-0-1-0-vos-plus-beaux-screenshots-de-tera.htm)

et en 1920x1200 tout à fond, sans constater de gros lag, chute de FPS, ni de clipping,
et depuis que j'ai repris (janvier), j'ai donc du clipping et un FPS au ras des pâquerettes avec l'interface, alors qu'en plus, je suis en 1680x1050 ! (dû à un changement de moniteur entre 2)
Et y a vraiment que sans l'interface où je retrouve un jeu fluide. (c'est vraiment flagrant, j'ai visuellement l'impression que le jeu est plus rapide sans l'interface tellement le gain est énorme)

C'est vraiment à ni rien comprendre, c'est tout.

Chez certains, ayant une config très très proche, on aura une personne qui tournera à 60 FPS, et l'autre à 30. A cause de l'interface. C'est malheureux, mais c'est comme ça, et y a rien à y faire à part si BlueHole se bouge le cul pour trouver d'où vient le soucis. Mais je n'y crois plus, depuis le temps.

Sur les forums officiels, on a de tout. Des gens avec des nvidia, des ATI, récente ou non, Win XP, 7, 8, 32 ou 64 bits, qu'importe, y en a qui ont quand même ce problème.

Aetaluta
Aetaluta
Niveau 10
15 août 2013 à 21:41:48

Enfin, quand je disais l'I7, je voulais dire le processeur, mais pas forcément celui là en particulier, oui, c'est juste car il a meilleur fréquence et probablement une génération au dessus.

Les I7 860 sont des vieux processeurs non ?
Le 2600k par contre c'est pas de la merde.

Personnellement, Tera tourne plutot bien chez moi sur un I5 2500k (non overclock), je peux même tourner à 40-50fps en prenant des vidéos.

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
15 août 2013 à 23:02:19

Bah l'i7 860 c'est un lynfield, soit la génération juste avant celle de ton proco. Oui il est "vieux" mais bon ca reste un bon surtout que je l'ai oc a 4 ghz.

manman37
manman37
Niveau 7
20 août 2013 à 14:11:38

comment vous enlever l'interface?

manman37
manman37
Niveau 7
20 août 2013 à 17:20:45

:up:

manman37
manman37
Niveau 7
21 août 2013 à 11:56:02

et sa augmente les FPS? moi je trouve pas :(

BelXander
BelXander
Niveau 9
21 août 2013 à 16:34:02

Pas chez tout le monde.

Je joue avec un pote chez qui le jeu tourne de base (donc avec l'interface) très bien. (dans les 50/55 FPS)
Il a pourtant une configuration équivalente à la mienne (même CG, mais pas le même processeur, et DDR3 au lieu de 2 pour moi)

S'il retire l'interface, le gain est alors insignifiant chez lui.

C'est souvent ceux qui tournent à un taux de FPS faiblard alors qu'ils ont d'assez bonnes configs (je fais les Mass Effect (même moteur graphique, Unreal Engine 3) quasi tout à fond sans soucis) qui vont voir un gros gain lorsqu'ils retirent l'interface.

Et pire, y a même des gens qui tournent pas bien avec et sans l'interface. ^^
C'est pour ça qu'on voit différents tweaks (astuces) pour optimiser le gain de FPS. (genre limiter l'affichage des effets des compétences joueurs, limiter la distance d'affichage des effets également, mais aussi des joueurs (si pas serveurs PvP), etc...)
Y a moyen de pondre un truc pas trop mal pour grappiller des FPS tout en restant avec un jeu assez joli.

Caprivi
Caprivi
Niveau 10
21 août 2013 à 16:37:54

i5 ivy bridge + 7870 ça passe au calme :)