CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rame sur Tera

djeynrv
djeynrv
Niveau 2
03 août 2013 à 11:49:53

Bonjour , aujourd'hui ayant finaliser l'installation de tera je me rend compte que je rame énormement il est presque impossible de selectionner quelque chose sans ramer j'ai mis les config a basse performance rien n'y change.
Si vous aviez des solutions je serais preneur merci !

INFOS PC ;
Processeur ; Amd Athlon Dual core Processor 4450e 2.31GHz
32 bits

SiiSkoo2
SiiSkoo2
Niveau 3
03 août 2013 à 11:56:42

:gne: Euh pour Info je joue sur un PC E-machine carte graphic nvidia 9100m G sous vista
Processeur:AMD athlon(tm)X2 dualcore Ql-62 2.00 Ghz
ET pourtant je lag oui mais sa reste tres jouable preuve je suis level 15 en 1 journée ( seulement une apres midi hein )
pourtant je n'ai rien baisser dans les settings ...
Essaye de fenetrer le jeu sinon je ne voit pas

djeynrv
djeynrv
Niveau 2
03 août 2013 à 12:07:22

Je sais pas du tout pourquoi je rame comme sa j'ai déja essayé le mode fenetre , je rame toujours autant je crois que tera sur ce PC sa semble juste mort...

SiiSkoo2
SiiSkoo2
Niveau 3
03 août 2013 à 12:38:25

§Bizarree

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
03 août 2013 à 22:03:56

GPU, CPU, Alim', RAM.

Juste le CPU suffira pas à te dire pourquoi ça ram.

djeynrv
djeynrv
Niveau 2
04 août 2013 à 20:22:48

Voici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375640536-config-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375640549-config.png

BelXander
BelXander
Niveau 9
04 août 2013 à 21:39:03

T'as aucune vraie carte graphique, donc le pc lance le jeu avec le chipset (truc intégré à la carte mère ; dans tes screens détaillant ta config, c'est donc NVIDIA GeForce 7025), sauf que les chipsets, c'est pas du tout fait pour faire tourner des jeux vidéo, mais uniquement pour des travaux bureautiques ou au pire un peu de multimédia.

Le soucis vient donc de là.

Si tu comptes faire du jeu vidéo, je te conseille d'acheter une carte graphique.

djeynrv
djeynrv
Niveau 2
04 août 2013 à 21:45:26

D'abord merci a toi de ta reponse ,combien vaudrait une carte graphique convenable pour faire tourner Tera ?

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
05 août 2013 à 00:21:16

Puis les 3 Go de RAM wtf au passage aussi.

djeynrv
djeynrv
Niveau 2
05 août 2013 à 00:28:51

Ouai j'sais mon ordi est vraiment abuzé ...^^

BelXander
BelXander
Niveau 9
05 août 2013 à 04:19:40

En même temps, vu que ton système d'exploitation n'est pas en 64 bits, il n'est pas vraiment utile d'avoir plus de 3 Go de RAM. (Windows en version 32 bits ne sait pas gérer plus de 3,25 Go de mémoire vive, même si y en a plus dans le PC)

Pour une carte graphique, ça dépend de tes attentes. Tu peux en trouver des pas trop chère qui suffisent pour faire tourner pas mal de jeu.

De toute façon, vu ta config, il est inutile de te payer la dernière carte graphique du moment, car ça déséquilibrerait le tout. (sauf si tu comptes changer de tour prochainement pour améliorer le reste, tu pourrais donc conserver cette carte)

Une très bonne carte -si tu souhaites donc la garder sur du long terme et upgrader le reste de ton hardware plus tard- serait une carte de ce genre :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-hd7870-2go-gddr5-oc-ghz/f-107670509-111991920g.html
(au moment du post elle est à 170€ au lieu de 250, ça vaut le coup)

Bon par contre, un truc auquel je viens de penser, c'est que vu que t'as l'air d'avoir une tour du commerce (je suppose ?) et plutôt nase, l'alimentation doit vraiment pas être top, donc c'est pas dit qu'elle supporte une telle carte graphique !

Attention à cela.

Sinon, en carte moins chère et assez sympa, y aurait celle-là :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/vtx3d-amd-hd7770-1go-gddr5-x-edition/f-107670523-vx77701gbd5dhx.html

Et enfin, un autre, un cran en-dessous :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-amd-radeon-hd-6670-2go-ddr3/f-107670515-gig4719331312169.html

Il faudrait voir les infos de ton alimentation pour voir quelle carte ta config pourrait supporter.
Je pense que la dernière passerait, même sur une alim modeste, mais les autres, faut faire gaffe. Vaut mieux pas risquer de cramer ton alim. ^^ (les alimentations qu'on trouve dans les pc de grande marque sont très souvent bas de gamme et peuvent effectivement griller si on les sollicite de trop ; mais je veux pas te faire peur ^^)

djeynrv
djeynrv
Niveau 2
05 août 2013 à 10:37:51

Merci BeLXander de cette reponse tres détaillé, un dernier petit probleme car j'aimerait bien t'aidé mais je ne sais pas ou est ce que l'on voit les infos de l'alimentation !

BelXander
BelXander
Niveau 9
05 août 2013 à 19:43:40

Hum, pour avoir le détail de l'alim, je t'avoue que je sais pas trop non plus...
Je vois pas quel logiciel peut donner les infos.

Essaie ptet avec Everest.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Sinon, en ouvrant ta tour, et en regardant directement l'étiquette collé à l'alimentation. :-)))
Cherche la valeur en Watts. Ça devrait être 300, 350 ou 400W je pense.
Plus c'est haut, mieux c'est. ^^

djeynrv
djeynrv
Niveau 2
05 août 2013 à 21:25:23

D'accord merci.

La vidéo du moment