CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis]Classe archer

Eliacube
Eliacube
Niveau 7
30 juillet 2013 à 13:33:06

Salut,

Je voudrais savoir suite au patch qu'il y a eu sur les archers, si il y a eu un grand changement ou pas.
C'est pour savoir si la classe est toujours viable par rapport aux autres.

Merci d'avance.

bankai593
bankai593
Niveau 4
30 juillet 2013 à 14:20:27

Et ds le fort , les archers et les soso quand ils sont bon , il faut bien avouer que se sont des vrai poisons ^^

Nectes
Nectes
Niveau 9
30 juillet 2013 à 17:55:03

Ya pas mieux pour ks :ok:

Mardock
Mardock
Niveau 9
30 juillet 2013 à 18:27:24

J'ai suppr mon archer 40 juste avant cette màj :hap:

Mais d'un certain côté je ne regrette pas c'était vraiment monotone, d'un ennuie mais d'un ennuie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 22:36:09

Joué archer ont croit que c'est ennuyeux au début tout le monde dit sa mais franchement y'a rien de plus excitant un archer dans manaya HM avec un bon créateur du vision ou regent je te dit pas comment ça deal et comment c'est tactique à joué .

pratigk
pratigk
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:48:58

Le gameplay de l'archer peux paraitre ennuyant et j'ai trouvé que c'était le cas au début.Mais arrivé lvl 60 on choppe pas mal de new skills qui rende le gameplay bien plus fun et franchement je m'amuse bien avec.

MacKormick
MacKormick
Niveau 6
01 août 2013 à 14:48:47

Mon premier perso a été un archer, il est depuis longtemps 60 et j'ai un stuff pas dégueulasse (2 pièces Vision Maker et le reste Regent). Honnêtement c'est un classe très sympa à jouer mais qui demande de l'investissement.

Le PVE

Première chose : ne surtout pas se fier à la description de la classe qui décrit le gameplay comme étant facile. C'est archi faux.

Deuxième chose : en HL, avoir un groupe fixe est mieux. Pourquoi? La raison est simple et s'accorde avec le premier point. Un archer peut faire beaucoup de dégats si il est très bien joué et maîtrisé à fond. De ce fait, les très bons archers sont rares. A l'inverse, un sorcier par exemple, même joué moyennement bien, fera des dégats non négligeables. Les gens auront donc tendance à privilégier un sorcier face à un archer lorsqu'ils montent un groupe.

A stuff équivalent, un archer extrêmement bien joué fera toujours beaucoup moins de dégats qu'un Zerk ou un sorcier (ou un Slayer dans une moindre mesure) extrêmement bien joué. C'est pas que les dégats de l'archer sont ridicules, loin de là, mais ceux des trois autres classes sont vraiment fumés (je joue un Slayer avec du stuff HL, la différence est flagrante, alors je parle même pas des Zerk...)

Après en lvling c'est pas plus chiant à monter qu'une autre classe je trouve. Le lvling est rapide dans TERA, c'est plus la structure qui fait que c'est chiant tout seul. A l'époque où les BAMS étaitent encore un minimum dangereux, on pouvait les kiter facilement. Depuis la maj Pirates Stronghold, c'est plus un problème vu comment ils ont été nerf.

En dégats bruts, c'est pas super élevé, mais l'archer est très dépendant de son arme et aussi/surtout du gemmage. Avec un taux et des dégats de critique élevé, ça commence à causer, avant c'est plutôt risible. Encore une fois, pas ridicule, mais bon disons limité par rapport aux autres DPS.

A haut lvl au global c'est cool à jouer, il y a pas mal de trucs à gérer, pas mal de compétences d'enchaînement. Il faut aussi bien penser à acheter les compétences spéciales (avec les Dire Badge), ça change la vie. Ca reste une classe à rotation quoi qu'on en dise, mais c'est beaucoup moins monotone HL que durant le lvling.

En PVP

Classe fun à jouer, beaucoup de contrôles, dégats correctes et grande mobilité. Il y a moyen de se faire plaisir avec un minimum de stuf pour Fraywind Canyon ou en fun instant en allant à Pirates Stronghold vu que le stuff est nivelé.

Voilà, désolé pour le mini pavé.

La vidéo du moment