CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le bar de T.E.R.A

black-death
black-death
Niveau 10
24 février 2010 à 18:20:26

Bienvenue au Bar de T.E.R.A

Vous pouvez parler ici de tout ce qui vous passe par la tête, tout en respectant les règles de base afin d'éviter des demandes de ban inutiles :

• Pas de rascisme *
  • Pas de flood *
  • Pas de happisme *
  • Pas d'illettrés *

Bref soyez heureux et profitez de ce Bar pour vous détendre en attendant la sortie de ce MMORPG.

black-death
black-death
Niveau 10
24 février 2010 à 18:22:25

Pour commencer , quelles sont vos attentes pour ce jeu ?

sampaolo
sampaolo
Niveau 4
24 février 2010 à 19:22:25

Hey. Pas mal le sujet.
Mes attentes sont simples. Beaucoup de variété des "moob" monstre ou comment vous les nommé. Bref a peu près comme aion.

Des quêtes surtout pas linéaires! Pas comme World of wacraft qui est vite soulant....

Par contre je copirais bien le coté enrichie de ce jeux>wow, guilde banque etc. Me parait très aboutit..Pourquoi pas le perfectionné?

Un Pvp existant. Qui été le gros défaut de aion....Un peu comme dark of camelot ou on pourra assiéger des villes etc.
Avec des zones différents pour ne pas froissé style zone pour xp tranquillement mais plus difficilement que faire des quêtes dans des zones de pvp (enfin j'espère que vous avez compris, je préciserais)

Un Pve bien sur jouissif qui tape a l'oeil.Même au détriment d'une éventuelle histoire.

Des classes, et des mondes spécifiques qui ne se ressemble absolument pas. Pourquoi ne pas tenir en compte de la géographie? Plus on va vers le centre du jeu plus c'est volcanique voir aride et vers les extrémités, climat polaire.

Voila j'espère avoir mis un plan pour un débat.

Bozo29
Bozo29
Niveau 7
24 février 2010 à 20:21:16

En ce qui me concerne je préfère ne pas m'attendre au jeu de l'année, Aion m'a trop déçu sur ce point, mais avec le peu qu'on sait déjà, à savoir la possibilité d'escalader les falaises, le système de politique, le housing de guilde, en plus du système de combat qui change radicalement et des graphismes somptueux (Après le style Coréen on aime ou pas...), il faut avouer qu'on peut s'attendre à quelque chose de bon.

Reste à savoir comment tout cela sera amené...

Ce que je déplore un peu c'est "l'occidentalisation" du soft, à savoir ce que fait WoW et tous ses clones, du quêtes sur quêtes, qui au final se révèlent assez similaire, presque hypocrites en fait, parce qu'aller tuer 15 loups pour débloquer la quête suivante aller tuer 15 ours qui se trouvent pourtant dans le même secteur, ça revient à masquer le farm dans une pseudo quête ridicule...

Si j'attends quelque chose de Tera c'est justement de ne pas tomber dans cette manie, amener des quêtes intéressantes mais laisser une place au vrai farm sans avoir à masquer le tout sous des quêtes du même genre que cité plus haut...

Trop peu d'infos pour se prononcer pour le moment, mais espérons qu'elles vont arriver avec la CBT 3 qui commence vendredi en Corée, avec tout plein de nouvelles vidéos de gameplay ^^

En attendant il reste les forums de JoL pour glaner quelques infos.

http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1060442

Snapghost
Snapghost
Niveau 5
25 février 2010 à 03:35:38

Salut, salut, le système de combat promet de grandes choses. Il me rappel, celui de Rakion et Gunz.

Malheureusement, il va encore falloir attendre des lustres avant de voir une beta européenne puis finalement à l'arrivée peut-être avoir une mauvaise surprise.

On a déjà une idée de la configuration nécessaire ? Je ne sais pas vous mais moi je vois déjà beaucoup d'abus se profiler.

Dirk_sav
Dirk_sav
Niveau 8
25 février 2010 à 04:03:10

"mais avec le peu qu'on sait déjà, à savoir la possibilité d'escalader les falaises, le système de politique, le housing de guilde, en plus du système de combat qui change radicalement et des graphismes somptueux (Après le style Coréen on aime ou pas...), il faut avouer qu'on peut s'attendre à quelque chose de bon."

Ta description du jeu fait vachement penser à B&S, plutôt que Tera :-) en espérant que les deux ne serons pas trop ressemblant :-(

zacky-zan
zacky-zan
Niveau 5
25 février 2010 à 09:15:12

Déjà, le gameplay de TERA a l'air assez différent de celui des MMORPG et les graphismes sont globalement meilleurs, donc visuellement ce jeu devrait remplir son cahier des charges .

Concernant le contenu en lui-même maintenant, impossible de savoir sans y avoir joué, mais vu que son développeur compte le faire rentrer dans le TOP 3 des MMORPG, je pense que ça doit tenir la route sur ce domaine-là aussi .

Bozo29
Bozo29
Niveau 7
25 février 2010 à 12:46:55

Blade & Soul est lui aussi un MMO prometteur, mais il est plus orienté art martial donc un peu différent dans son gameplay que Tera, j'imagine...

Aprés comme le dit Zacky, il va falloir attendre de tester avant de se faire une bonne idée.

En espérant que les aimbots ne viennent pas s'en mêler... (Quoi, j'suis utopique ?)

black-death
black-death
Niveau 10
25 février 2010 à 18:01:12

J'attends beaucoup de ce MMORPG mais pas trop et je ne m'attends surtout pas a ce qu'il soit le 'jeu de l'année' pour voir arriver les traditionnels 'kikoo'.

Et comme je vois j'ai les même attentes que certains . Enfin , on verra bien lorsqu'on aura plus d'info.

Bozo29
Bozo29
Niveau 7
25 février 2010 à 20:08:19

"J'attends beaucoup de ce MMORPG mais pas trop et je ne m'attends surtout pas a ce qu'il soit le 'jeu de l'année' pour voir arriver les traditionnels 'kikoo'."

Ca me rappelle un certain Aion tout ça ^^ Halala, la communauté de Deltras...

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
25 février 2010 à 23:29:26

"En ce qui me concerne je préfère ne pas m'attendre au jeu de l'année, Aion m'a trop déçu sur ce point, mais avec le peu qu'on sait déjà, à savoir la possibilité d'escalader les falaises, le système de politique, le housing de guilde, en plus du système de combat qui change radicalement et des graphismes somptueux (Après le style Coréen on aime ou pas...), il faut avouer qu'on peut s'attendre à quelque chose de bon."

Après vue plusieurs vidéo IG plus des com's US.
Je peu dire que:

- Les graphismes sont meilleur que aion mais ne prouve rien de la qualité du jeu.

- "la possibilité d'escalader les falaises" ce qui parait le jeu est très linéaire (attention) de plus une version 2007 de aion, ont pouvez aussi escalader une falaise et quand je vois le résultat final que le jeu reste linéaire.

- "système de combat": beaucoup n'as pas trop aimé TCoS pourtant avec un gameplay prometteur.

- "PVE": jeu coréen donc basic comme aion.

Je suis 100% d'accord avec Bozo29: ne faite pas la même erreur que Aion.
Attendez l'open béta EU pour avoir vôtre propre opinion.
Eviter de prendre trop d'espoir pour ce jeu comme avec Aion.

Greg

Systate
Systate
Niveau 8
26 février 2010 à 08:52:53

Une petite question! Tera serais donc linéaire un peu comme à la AION? :(

zacky-zan
zacky-zan
Niveau 5
26 février 2010 à 11:47:28

Pour ma part, j'avais encore jamais vu de MMORPG où le gameplay te permet d'effectuer directement des actions, sans véritable cible préalable . Et ça, ça me rappelle le fonctionnement des beat'm'all, sauf que là il s'agit de pourrir la figure d'adversaires bien vivants, en quelque sorte . Le jeu me paraît donc très prometteur ... :bave:

Le problème c'est que je ne suis pas un pro du MMORPG donc je sais pas si ça a déjà été utilisé (comme gameplay) avant TERA .

Bozo29
Bozo29
Niveau 7
26 février 2010 à 15:02:10

Comme le dit Linoa TCoS (The Chronicle of Spellborn) utilisait déjà ce systéme, malheureusement, probablement à cause d'un univers particulier, il n'aura pas eu un franc succès alors que pourtant il est, selon moi, très bon. La version F2P devrait d'ailleurs sortir dans un avenir relativement proche, ce n'est pas encore tout à fait au point.

Sinon en ce qui concerne Tera et sa linéarité, on en sait rien, j'ai été trop déçu par Aion pour refaire la même erreur. Trop peu d'infos sur Tera dans l'immédiat, et même avec les infos, rien ne vaut une session de jeu pour se faire une idée.

Tout ce qu'on sait vraiment, c'est qu'il a du potentiel.

Systate
Systate
Niveau 8
26 février 2010 à 18:38:44

d'accord merci bien pour cette reponce Bozo29!

ghitarheroes
ghitarheroes
Niveau 1
02 mars 2010 à 14:05:44

Comme je jeu est prevu en coree. Que les coréens n'aime pas le quetes (ils prennent ça comme des devoirs = obligation) et ils preferent fair du bash. Donc il ne faudra pas s'attendre a des quetes qui sortent de l'ordinaire.

topaci
topaci
Niveau 9
09 avril 2010 à 19:27:26

Auriez-vous quelques nouvelles de se jeu ? Car , pour l'instant c'est pas folichon .

Bozo29
Bozo29
Niveau 7
09 avril 2010 à 20:01:43

Pas vraiment d'infos pour le moment non, il faut dire qu'il n'est pas près de sortir non plus, cependant un deuxième FGT aura lieu du 16 au 19 avril pour les petits chanceux qui auront une clé (le 12 avril j'actualise ma page mail toutes les deux minutes en priant).

Mais il reste toujours la NDA, donc peu de chances que des infos circulent... Il faudra attendre malheureusement...

Kantzz
Kantzz
Niveau 10
02 mai 2010 à 17:38:06

Ce que j'attends du jeu (voir d'un MMO en général) :

-Un Background important, l'immersion est très importante pour ma part.

-Des beaux graphismes ! (ce qui a l'air d'être le cas)

-Un bon gameplay ni trop dur, ni trop facil.

-Du PvP équilibré ! (équilibre classes, et tout le tintouin)

-Du PvE HL

-Une communauté anti-sms (et des serveurs Roleplay enfin respectés >>)

-Un système de guildes poussé (village, GvG, etc...)

-Un système de craft bien fait et pas trop chiant.

-Des possibilités de personnaliser son perso (à la création déja, puis dans le jeu par la suite)

-Des quêtes ! Pas trop de bashing ! Une partie avec la quête "principale" et une autre avec des quêtes secondaires !

J'ai surement oublié quelques points mais c'est le principal.

dragonknigt77
dragonknigt77
Niveau 4
29 mai 2010 à 01:39:25

slt voila j'ai regardé des vidéo du jeu et le système de combat me fait pensées a gothic 3 ou two worlds des jeu très intéressant a mon gout donc a votre avis sa sera comme sa si oui je vais my mettre des qu'il sort en français (en espérant qui pense a nous lol)

La vidéo du moment