Ya un poste quasi identique au tien sur la meme page qui traite du pvp mais assez complet en reponse .
Aion tu es bridé a 2 perso , pas d'echange entre joueur , pas d'hv et les cd d'instances plus long.
Solution : compte ancien ou lot gold. Le lot gold est valable 30j soit tu le paie avec tes € . C est 99 pieces aion soit environ 10€ soit tu te le paie ig avec des kinah environ 20 millions .
Tera je viens de m'y mettre et de ce que j'ai vu il est bcp moins bridé.
Pour le pve la premiere instance est pas mal a mon gout ( accessible lev 20 ) . ( contrairement a noch pour aion accessible lev 25 ) . Tu dispose d'une recherche de groupe interserveur qui te groupera avec des etrangers mais sans doublon de classe.
Aion ne propose pas cela . ( d'ailleur la plupart des groupes rush boss sans clean ( la soif du gold ) ) .
Niveau pex je trouve les quetes tera plus sympa que celles d'aion car bcp de bash .
Niveau stuf aion donne du stuff regulierement durant ton pex avec tes up de lev. Poyr tera cela reste des recompenses de quete.
Niveau recolte aion est plus prise de tete . Tera me parais moins compliquer.
Niveau metier , aion c est chiant et tu dois rester assez longtemps deriere ton etabli pour creer tes objets. Ca fonctionne au proc et non pas au patron style wow.
Tera je n'ai pas tester.
Et pour finir , niveau pvp ...
Ba je t'invite a lire le poste dedier a ca car quasi tout est dit .
Voila si tu as des questions je suis a ta disposition en sachant que je connais plus aion que tera a l'heure actuelle .
Bon choix a toi .