CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera/Aion

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
14 juin 2013 à 13:42:31

Bonjour tout le monde,

Voilà au vue des dernières modifications ( qui ne sont pas si nouvelles que ça au final ^^) j'aimerais quelques précisions. Je cherche un nouveau MMORPG et j'hésite entre Aion et Tera deux jeux qui sont passés à priori gratuit si j'ai bien compris. Néanmoins j'ai tout de même remarqué que dans le cas de Tera il existait des abonnements et dans Aion il existait un cash shop. Donc au final j'aimerais savoir lequel des deux jeux est le plus accessibles et permet de plus s'amuser sans avoir à toujours mettre la main à la poche. En gros quel est le jeu dans lequel on peut atteindre un bon niveau sans avoir besoin de ça CB enfin si c'est possible. Merci d'avance pour vos réponses

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
14 juin 2013 à 13:45:15

Facile ! Tera
Dans aion il faut payer un lot gold pour pouvoir devenir membre pendant un mois, et avoir accès à l’hôtel des ventes...
Dans tera, tu paye surtout pour des skins ou des changements de serveur ni plus ni moins !
En espérant avoir répondu à ta question !

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
14 juin 2013 à 13:47:08

D'accord merci, et au niveau pvE il existe des donjons et tout, la communauté est bien développé ou c'est surtout du jeu solo ?

pokemon-35
pokemon-35
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:58:13

La communauté dépend pas du jeu mais de la communauté

inox51
inox51
Niveau 6
14 juin 2013 à 14:04:07

Ya un poste quasi identique au tien sur la meme page qui traite du pvp mais assez complet en reponse .

Aion tu es bridé a 2 perso , pas d'echange entre joueur , pas d'hv et les cd d'instances plus long.
Solution : compte ancien ou lot gold. Le lot gold est valable 30j soit tu le paie avec tes € . C est 99 pieces aion soit environ 10€ soit tu te le paie ig avec des kinah environ 20 millions .

Tera je viens de m'y mettre et de ce que j'ai vu il est bcp moins bridé.
Pour le pve la premiere instance est pas mal a mon gout ( accessible lev 20 ) . ( contrairement a noch pour aion accessible lev 25 ) . Tu dispose d'une recherche de groupe interserveur qui te groupera avec des etrangers mais sans doublon de classe.
Aion ne propose pas cela . ( d'ailleur la plupart des groupes rush boss sans clean ( la soif du gold ) ) .
Niveau pex je trouve les quetes tera plus sympa que celles d'aion car bcp de bash .
Niveau stuf aion donne du stuff regulierement durant ton pex avec tes up de lev. Poyr tera cela reste des recompenses de quete.
Niveau recolte aion est plus prise de tete . Tera me parais moins compliquer.
Niveau metier , aion c est chiant et tu dois rester assez longtemps deriere ton etabli pour creer tes objets. Ca fonctionne au proc et non pas au patron style wow.
Tera je n'ai pas tester.

Et pour finir , niveau pvp ...
Ba je t'invite a lire le poste dedier a ca car quasi tout est dit .

Voila si tu as des questions je suis a ta disposition en sachant que je connais plus aion que tera a l'heure actuelle .

Bon choix a toi .

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
14 juin 2013 à 14:13:22

Pour ce qui est des récoltes, c'est beaucoup plus rapide sur tera : juste 3 truc à monter 300, beaucoup plus rapide que sur aion.
Pour les métiers, j'ai été étonné ! En 10mn, j'ai monter l'alchimie au maximum accessible ^^ Donc largement plus facile que aion =)

Asura2029
Asura2029
Niveau 6
14 juin 2013 à 15:26:06

Pour ce qui est de la communauté, je ne saurais me prononcer.

Toutefois, comme il n y a pas de moderation sur le chat, il est massivement pollué de merde.

Tu peux sans soucis desactiver le canal GLOBAL (y a rien d interessant a y lire de toute facon).

Alors c est sur, ca donne une image d une communauté a gerber, mais d apres ce que j ai peu en voir, ce sont toujours les mm qui polluent le chat ptet 15-20 personne max)...mais sans moderation, t as l impression qu ils sont un millier. Et surtout, c est comme ca quasiement 24h/24h

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
14 juin 2013 à 16:06:00

Merci à vous pour vos précisions, je pense me tourner vers tera alors. On verra bien ce que cela donne.

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
14 juin 2013 à 16:09:26

Dernière question, combien de giga fait le jeu ^^ ? ( Tera)

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
14 juin 2013 à 16:12:00

Entre 25 et 30Go

Pour la communauté, une chose à noté : il n'y a que les "cons" qui parleront et répondront à des "conneries" : les personnes matures et intelligentes laisseront couler et s'occuperont d'autre chose ! On ne peut donc pas juger de la communauter à ses chan de discussions =)

Dans mon cas, je joue sur Ishara, donc serveur INT, et je rencontre souvent des joueurs avec qui je m'entend très bien (anglais, espagnol, polonais, français) bref, suffit de tomber sur les bons !

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
14 juin 2013 à 16:15:17

Entre 25 et 30 Giga Oo whouaa ça en fait des gigas, en tout cas merci de la réponse

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
15 juin 2013 à 00:51:49

Et après genre niveau 60 c'est possible d'acquérir un beau stuff sans dépenser de l'argent ou faut vraiment payer à ce moment là ?

pokemon-35
pokemon-35
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:30:08

Après y'a des trucs drôles sur le global parfois mais pas souvent

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
15 juin 2013 à 12:33:43

Je ne suis pas sûr que tu répondes à ma question pokemon-35 ou alors j'ai mal compris ^^

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:17:56

les 2 ont des avantages et inconvénient si tu cherche pas mal de contenu prend aion si tu mise plus sur le gameplay et les graphisme prend tera pour le système d’abonnement de aion c'est pas trop dérangent vue que tu te fait assez facilement de la thune mais pour être honnête je me suis plus amusé sur aion que sur tera car tera a par sont gameplay et c'est graphisme le reste est beaucoup trop vide et generique et une fois haut level il y a pas grand chose a faire par rapport a aion

inox51
inox51
Niveau 6
15 juin 2013 à 18:08:43

C est si vide que ca tera ?
Bisarre je suis lev 23 je pex en duo et je le trouve assez sympa a jouer .
Peut etre que ce jeu est plus destiner aux casu en faite .
Mon temps d'hardcore gamer est revolu et c est pas plus mal . Mais au pire test les 2 ^^

nyzroth
nyzroth
Niveau 4
15 juin 2013 à 19:56:48

Personnellement, je me suis mis à Tera il y a quelques jours, je suis lvl 14, et je ne m'ennui pas.Je trouve que c'est un bon jeu, avec des combats dynamiques.
Après, à HL, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais pour le moment, je m'y sens bien et le contenu est là :)

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
17 juin 2013 à 00:38:38

A priori peu de personne sont d'accord avec toi Hitman, qu'entends-tu par "peu de chose à faire" HL ? Aussi ma question était : est-il possible d'acquérir un stuff HL et bien sans dépenser d'argent dans chacun des deux jeux ?

bankai593
bankai593
Niveau 4
17 juin 2013 à 08:32:35

DDs aion faudra toujours payer pour être au top alors que ds tera tout le contenu est gratuit full stuff lvl60 compris . Voilà ce qu il faut retenir :)

Oo-Core-oO
Oo-Core-oO
Niveau 3
17 juin 2013 à 12:12:12

merci Bankai593

La vidéo du moment