Bonjour,
Le pvp d'Aion est très inégal, dans le sens où déjà, certaines classes sont vraiment useless au début, mais avec le lvl et le skill, ils (les joueurs) deviennent surpuissants. Mais je peux te jurer que si tu rages pas une seule fois dans le jeu à cause du pvp, t'es un dieu. En effet, déjà, dans le pvp sauvage, si tu vois un soso ou un roro venir vers toi, tu peux déjà signer ton arrêt de mort (surtout si t'es un sin ou un glad); après, tu peux facilement te prendre un guet-apens lorsque t'étais tranquille en train d'xp, ou te prendre un bus dans la tronche, donc pour pas rager, autant pas toucher au clavier. Les campeurs, sont tout aussi chiants, je crois que tout le monde a vécu ça.
Bon après, je dirai le pvp plus loyal (
), les prises forto sont nombreuses et ça peut vraiment être très fun par moments, même si tu comprends pas trop ce qu'il se passe car je peux te garantir beaucoup de lag. Les instances PvPvE, je trouve ça assez innovant (tu verras par toi-même si tu y joueras), mais quand tu meurs, c'est chiant.
Le combat aérien, très difficile à manier, surtout au càc, ça paraîtrait original et fun, mais en fait quand tu te fight tu te dis "oula, il se passe quoi là ? c'est du combat aérien ?", en tout cas si t'es un sin, la meilleure solution face à un distance, c'est de fuir. Je trouve cette fonctionnalité assez mal exploitée.
Ensuite, étant HL, c'est long d'avoir un stuff potable ou bien, et ça te fait chier de toujours faire la même chose tous les jours. Car monter des lvl, c'est bien, mais étant unstuff, ça sert à rien, surtout en cas de pvp.
La meilleure chose à faire dans ce MMO c'est de jouer avec un / des pote(s), car l'expérience de jeu, seul, elle est vachement ruinée par le fait que; tu te fais franchement chier à bash (très répétitif) pendant 2-3h par session de jeu, et qu'en pvp, c'est difficile à gérer seul, surout s'ils sont plusieurs. Donc, il vaut vraiment mieux jouer avec des potes IRL ou IVL, un peu de compagnie ça fait toujours du bien (
), et puis, c'est toujours drôle d'aller chez l'ennemi via les failles (avec des potes bien sûr) pour aller embêter les low lvl qui quêtent tranquillou
Bon je ne t'ai dit que quasiment que les (quelques) défauts du jeu, mais étant très honnête, ce jeu est franchement bien et n'a pas que des défauts, et t'as toujours envie (moi en tout cas) de voir ce que c'est que d'être hl avec du stuff wonderful et puissant, mais tu mettras beaucoup de temps avant d'arriver à ce stade là. Les gens sont sympas, mais je les trouve trop peu actifs et ne se concentrent que vers l'essentiel, car la commu a changé depuis son passage en f2p.
Niveau serveur, je pourrai pas trop t'en parler puisque je n'arrive pas à les différencier
.
Je t'ai fait ce mini-pavé en l'honneur d'Aion puisque j'ai arrêté d'y jouer il y a plusieurs mois, car ce que je viens de te dire, était l'expérience d'un Daeva déchu par la décadence du jeu, et par son manque d'expérience en tant qu'Assassin, Gladiateur et Sorcier HL
J’espère que ça t'aura aidé à avoir une vision sur le pvp d'Aion, je ne t'ai dit évidemment que les défauts, car sinon je risque de te spoiler, mais tu devrais vraiment le tester (avec des AMIS !!) car l'expérience du jeu ne se limite pas qu'au pvp. Et excuse-moi pour la vulgarité de mon message, je ne suis pas comme ça en vrai, j'ai simplement voulu cracher ce que je voulais transmettre de manière directe sur son contenu.
Cordialement, Ryuka.