CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera ou Aion ?

Rezmart
Rezmart
Niveau 6
11 juin 2013 à 23:39:42

Tel est la question ( je parle au niveau PvP pas Pve ) car j'hésite entre les deux.

inox51
inox51
Niveau 6
12 juin 2013 à 08:35:52

Je joue aux 2 mais je debute tera et je n'ai pas tester le pvp encore .
Mais tera offre une dynamique de jeu assez novatrice et seduisante.
Perso j'y joue avec une naga car activer les skyll au clavier me parait compliquer donc c est assez simple pour moi de m'adapter.

Aion a bien changer depuis ca sortie notament au niveau du pvp sauvage et les pop de faille.

Tu y trouveras bcp de prise de forto en bus et des combats aeriens pas vraiment facile a maitriser avec un cac.
Cela dit il reste un tres bon free to play mais dit toi qu'arriver a un stade tu sera obliger de lacher des euro ou des kinah si tu veux jouer tranquille car tu sera brider sur un tas de choses.

En ce qui concerne le pvp de tera j'ai hate de tester pour me faire une idee .

bankai593
bankai593
Niveau 4
12 juin 2013 à 09:37:48

Je rejoint inox , notamment sur le fait que tera est réellement f2p et que même si tu as la possibilité de payer ds tera ça sera uniquement pour une question de confort ou pour des accessoire qui font juste joli , mais le résultat final est identique à un joueur qui n à débourser aucun euro

inox51
inox51
Niveau 6
12 juin 2013 à 09:54:43

La voix des sages qui te parlent en direct du taf :)

bankai593
bankai593
Niveau 4
12 juin 2013 à 10:13:15

TTout à fait :-)))

Speke
Speke
Niveau 8
12 juin 2013 à 13:03:57

Pour avoir joué aux deux, TERA, largement.
Aion est un excellent jeux, mais le F2P a été pourri par l'éditeur, et le jeu est vieillissant, autant graphiquement, qu'au niveau des mécaniques et surtout du gameplay

Le F2P de tera est purement cosmétique ou "temporel", dans le sens ou il est possible de débourser du vrai argent pour des objets cosmétiques et les revendre à l'AH pour des po. Certains déboursent donc de l'argent réel pour de l'argent virtuel et s'acheter du matériel. Mais rien qu'ils n'auraient pas pu avoir en faisant 2-5 jours de quetes journa

pokemon-35
pokemon-35
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:31:19

Omg, dans aion meme pas accez au hdv quoi.

inox51
inox51
Niveau 6
12 juin 2013 à 13:37:26

Aion en F2F c est : aucun trad , pas d'acces hv , timer instance plus elevers.
Solution : acheter ig un lot gold vendu 25 million de kinah qui te permet de passer en version full . Valable 1 mois . Sauf si tu es pocesseur d'un ancien compte du tps ou aion etait payant et que le stuff deava lev 35 etait la classe ! ( petit coup de gueule car ca vaut plus rien et je me suis fait chier a le faire a ca sortie )

Rezmart
Rezmart
Niveau 6
12 juin 2013 à 18:55:32

je parle surtout au niveau du contenu PvP en faite, il me semble que Aion est un peu mieux que Tera sur ce niveau là, après sa me dérange pas de débourser qq euros et les graphismes je m'en tape un peu aussi :)

JmappelleRobert
JmappelleRobert
Niveau 14
13 juin 2013 à 01:40:22

Surtout que maintenant en free to play, les thunes se font 10 fois plus rapidement (si ce n'est plus) et l'xp, si elle est toujours exponentielle, est BEAUCOUP moins longue qu'avant.

En ayant monté un assa 38 et un spi 30 (en prenant mon temps, faire toutes les quetes, inutiles puisque tu prends bieeeeeeeeeen trop de lvl), en faisant un peu de commerce à lhv, je me suis fait 40M+ sur le compte.

Donc les thunes dépensées la première fois dans le lot gold (qui vont en jeu de 12M(en période de crise!) a 25M+ en jeu, tu les redépenses plus jamais si tu joues sérieusement =)

Mais bon je joue plus. Ca prend trop de temps quand même si tu veux un stuff "original" et le charme a disparu avec le free to play car tu n'as plus besoin d'explorer, juste de suivre un nouveau chemin relatif au f2p qui te fait skip la plupart des quetes de groupe, des zones élites non instanciées, des world boss géants que personne ne fait sauf quand tu trouve des gens qui se font vraiment chier...

Bref si tu veux tenter aion, limite je te conseille un serveur privé ^^

Ryuka77
Ryuka77
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:02:44

Bonjour,

Le pvp d'Aion est très inégal, dans le sens où déjà, certaines classes sont vraiment useless au début, mais avec le lvl et le skill, ils (les joueurs) deviennent surpuissants. Mais je peux te jurer que si tu rages pas une seule fois dans le jeu à cause du pvp, t'es un dieu. En effet, déjà, dans le pvp sauvage, si tu vois un soso ou un roro venir vers toi, tu peux déjà signer ton arrêt de mort (surtout si t'es un sin ou un glad); après, tu peux facilement te prendre un guet-apens lorsque t'étais tranquille en train d'xp, ou te prendre un bus dans la tronche, donc pour pas rager, autant pas toucher au clavier. Les campeurs, sont tout aussi chiants, je crois que tout le monde a vécu ça.

Bon après, je dirai le pvp plus loyal ( :hap: ), les prises forto sont nombreuses et ça peut vraiment être très fun par moments, même si tu comprends pas trop ce qu'il se passe car je peux te garantir beaucoup de lag. Les instances PvPvE, je trouve ça assez innovant (tu verras par toi-même si tu y joueras), mais quand tu meurs, c'est chiant.

Le combat aérien, très difficile à manier, surtout au càc, ça paraîtrait original et fun, mais en fait quand tu te fight tu te dis "oula, il se passe quoi là ? c'est du combat aérien ?", en tout cas si t'es un sin, la meilleure solution face à un distance, c'est de fuir. Je trouve cette fonctionnalité assez mal exploitée.

Ensuite, étant HL, c'est long d'avoir un stuff potable ou bien, et ça te fait chier de toujours faire la même chose tous les jours. Car monter des lvl, c'est bien, mais étant unstuff, ça sert à rien, surtout en cas de pvp.

La meilleure chose à faire dans ce MMO c'est de jouer avec un / des pote(s), car l'expérience de jeu, seul, elle est vachement ruinée par le fait que; tu te fais franchement chier à bash (très répétitif) pendant 2-3h par session de jeu, et qu'en pvp, c'est difficile à gérer seul, surout s'ils sont plusieurs. Donc, il vaut vraiment mieux jouer avec des potes IRL ou IVL, un peu de compagnie ça fait toujours du bien ( :hap: ), et puis, c'est toujours drôle d'aller chez l'ennemi via les failles (avec des potes bien sûr) pour aller embêter les low lvl qui quêtent tranquillou :hap:

Bon je ne t'ai dit que quasiment que les (quelques) défauts du jeu, mais étant très honnête, ce jeu est franchement bien et n'a pas que des défauts, et t'as toujours envie (moi en tout cas) de voir ce que c'est que d'être hl avec du stuff wonderful et puissant, mais tu mettras beaucoup de temps avant d'arriver à ce stade là. Les gens sont sympas, mais je les trouve trop peu actifs et ne se concentrent que vers l'essentiel, car la commu a changé depuis son passage en f2p.
Niveau serveur, je pourrai pas trop t'en parler puisque je n'arrive pas à les différencier :hap: .

Je t'ai fait ce mini-pavé en l'honneur d'Aion puisque j'ai arrêté d'y jouer il y a plusieurs mois, car ce que je viens de te dire, était l'expérience d'un Daeva déchu par la décadence du jeu, et par son manque d'expérience en tant qu'Assassin, Gladiateur et Sorcier HL :ange:

J’espère que ça t'aura aidé à avoir une vision sur le pvp d'Aion, je ne t'ai dit évidemment que les défauts, car sinon je risque de te spoiler, mais tu devrais vraiment le tester (avec des AMIS !!) car l'expérience du jeu ne se limite pas qu'au pvp. Et excuse-moi pour la vulgarité de mon message, je ne suis pas comme ça en vrai, j'ai simplement voulu cracher ce que je voulais transmettre de manière directe sur son contenu.

Cordialement, Ryuka.

inox51
inox51
Niveau 6
13 juin 2013 à 13:01:42

Beau pavé :) mais il y a t'il quelqu'un pour nous parler du pvp de tera car moi aussi ca m'interesse de savoir ce qu'il en est .

redeemer251187
redeemer251187
Niveau 5
13 juin 2013 à 13:07:57

Je viens d'essayer, c'est du stuff vs stuff sur fond de lags et clipping, le tout dans une seule map. Tout bonnement ridicule...

inox51
inox51
Niveau 6
13 juin 2013 à 15:15:10

Ah ba voila , merci :)
Ca finira par s'arranger peut etre ...
C est dommage si ils n'y font rien .

madininawolf
madininawolf
Niveau 30
16 juin 2013 à 03:57:30

Je n émettrai pas de commentaire sur l actuel contenu pvp d aion, ça fait quelque temps que j ai arrete aion ( au debut du patch 2.0 ), concernant tera les deux prochains gros patch apporteront du contenu pvp. On aura d abord un nouveau bg qui a pour theme la capture d un fort ensuite on aura du contenu tri faction.

Schyz
Schyz
Niveau 9
16 juin 2013 à 14:02:54

Pour faire bref :

AION = Excellent jeu, mais le end-game est ennuyeux. J'ai donc vendu mon compte...

Mais je test seulement TERA donc je ne peux pas te dire sur le End-game est mieux.

La vidéo du moment