CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FeadBack] BETA

Deathcrusher
Deathcrusher
Niveau 4
10 mars 2012 à 15:21:10

Voila j'ai fais tout les week end test ainsi que les ouvertures de serv les quelques fois en semaines (après j'ai pas toujours jouer à 100%) et je vous propose un petit retour sur mon expérience.
Avant tout je tiens à préciser que ça fait à peu près 8ans que je joue à des MMO (avec + de 7ans de wow) avec des pauses jamais très longues.

Ce qui avait changer dans tout les MMO auxquels j'ai joué était le contenu, les quêtes, le design ... Mais souvent peu de nouveauté niveau Gameplay et si wow m'a tenu pendant autant de temps c'est que le gameplay, même si il n'était pas original était étoffé et surtout très dynamique (j'ai beaucoup fait de pve et de pvp HL).

GAMEPLAY: Ainsi Tera gagne un très bon point sur ça, le Gameplay est vraiment super addictif et dynamique, on peut se friter à un mob en mode AFK et perdre 50% de sa life ou bien utilisé de façon intelligente nos esquives et nos skill et enchaîner les pack de mob. En un mot le leveling ressemble pas mal à du pvp (tourner autour de la cible, prévoir ce quelle fait et réagir en conséquence...). Je parle même pas des BAM (genre de boss élite qu'on retrouve un peu partout) qui sont super cool à faire, il faut prévoir ces attaques grâce à ses différentes animation si on veut pas se faire OS.

QUETES/LEVELING/HISTOIRE: Au niveau des quêtes et du questing, ce que j'en est tiré est que le background/histoire est assez pauvre (aller plutôt voir du coté de TOR si vous préférez des truc beaucoup plus chiader). Les quêtes demande de tuer X mob, ou de récup des objets, parfois ya des escortes. J'avais beaucoup apprécier la refonte des quetes de Cataclysm (wow), là ça reste très simple/répétitif. Heureusement le Gameplay fait que même une quête vous demandant d'aller basher du MOB dérange pas trop, car ça reste toujours très dynamique et les mob ont pas toujours les mêmes attaques/réactions.

SKILL: Même si j'ai pas trop tester le PVP à l'aire plutot cool avec un contenu pas trop mal en HL (dommage que les arena et les bg ne soit accessible qu'en HL). Il n'y pas beaucoup de skill mais il faudra les utilisés avec intelligence et justesse. Au niveau de la personnalisation des skill, y'a quasiment rien, après si ça permet du coup de bien équilibrer le jeu pourquoi pas.

PERSONALISATION: La création (personnage) est étoffé même si elle reste inférieur à celle d'AION par exemple (c'est dommage). Au niveau de la personnalisation IG elle est pas énorme, il doit avoir des système de teinture d'armure et des slot d'objets cosmétique (notamment des chapeaux etc...)

GRAPHISMES: Un gros + au niveau des graphisme qui sont tout simplement sublime et le jeu qui est bien optimisé. J'ai joué avec des config différente et le jeu tourne même avec des config vieille de + de 4-5ans(et en pas trop dégueulasse en plus).

MONDE: De ce que j'en est exploré le monde est vaste, les enviro sont varié et ultra beau (vraiment). Si les premières zones sont linéaire (couloir, un peu comme dans AION) plus on avance en LVL et plus elles sont grandes et ouvertes. Un très bon points !

VITESSE DE LEVELING: assez rapide, en 2-3mois max en jouant de manière un minimum régulière on peut monter max lvl.

MUSIQUES/SONS: c'est correcte sans plus (pour ma part). Les musiques vont bien avec les zones mais j'avais pris beaucoup de plaisirs/immersions avec des titres de Blizzard ou encore les tracks d'AION. Au niveau des sons faut aimer l'esprit Arcade Asiatique. Sa gueules et pète de partout de façon très stridente et saturé, c'est cool 15minutes après sa casse les oreilles.

IMMERSION: Un petit point noir au niveau des changements dynamique de l'environnement. En effet il n'y pas de cycle jour/nuit, pas de cycle de saison et il fait toujours le même temps dans des zones particulière (ex: zone où il pleut tout le temps etc...). C'est dommage surtout quand on sait de quoi est capable l'Unreal engine..

INTERFACE: simple et efficace (ressemble à celle de wow) totalement modulable, complètement modifiable par des ADDON.Un très bon point.

Voila j'ai abordé les points qui me semblait les plus important, j'ai préco la collector et je serai sur le titre à sa sortie.

Deathcrusher
Deathcrusher
Niveau 4
12 mars 2012 à 19:17:57

Up pour d'éventuelles questions/précisions au sujet du jeu.

iceberga62
iceberga62
Niveau 3
12 mars 2012 à 19:28:10

salut et merci pour ton post
niveau craft metier ect tu as teste?

Deathcrusher
Deathcrusher
Niveau 4
13 mars 2012 à 08:04:08

Je suis pas trop craft/metier dans les MMO mais de ce que j'en est testé la liberté est plutôt au rendez vous, en effet il est déjà possible de recolter n'importe quelle ressource (minerai/plantes...), pas besoin de métier pour ça, il me semble que c'est pareille que pour les metiers d'artisanat dont tu loot les skill et les patron le plus souvent sur les mob.

De ce que j'en est entendu l'artisinat reste souvent très utiles comme pour se créer du bon stuff, il resemble un peu a celui d'aion ou d'autre jeu du genr ou suivant t'a chance tu créer des objets plsu puissant ou en plus grande quantitée.

Bref au niveau des métier apars le fait que tout le monde peut tout faire (suffit de passer du temps) ça reste relativement classique.

iceberga62
iceberga62
Niveau 3
13 mars 2012 à 12:48:13

oki merci bocou de ta reponce ^^

La vidéo du moment