CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Son point fort ?

wisefellow
wisefellow
Niveau 6
12 mars 2012 à 17:13:18

Ce n'est pas vraiment jouer sur les mots. Si j'insiste autant là-dessus et si je continue à vous briser les noisettes ( :-))) ) avec ça, c'est par souci de clarifier les choses plutôt que de chipoter sur un terme.

Lorsque TERA sortira, il est tout à fait possible que dans le test de JV.com, le testeur sorte une formule du genre "un système de combat véritablement excellent, mais un gameplay somme toute assez pauvre".
Le système de quêtes fait partie intégrante du gameplay, (qu'on peut définir de la façon la plus simple possible comme étant l'expérience de jeu), or les quêtes sont loin d'être le point fort de TERA.

Mais sinon je suis tout à fait d'accord : c'est son système de combat qui permet à TERA de tirer son épingle du jeu.

@rollreg5
J'ai pas mal de confiture. Mais comme le forum de JV.com n'est pas vraiment une énorme tartine, je ne ressens pas le besoin de l'étaler. Si pour toi j'ai juste cherché à étaler ma confiture, je pense que tes petits déjeuners ne doivent pas être d'un niveau très élevé.
Cordialement :ok:

microm
microm
Niveau 1
12 mars 2012 à 19:00:54

le mot gameplay et associé a la "maniabilité" ( interface physique ) ainsi qu'a la "jouabilité" ( panel d'actions offertes au joueurs ) et non au scenario ( comme tu le sous entend pour star wars ) ou au mécanismes externe du jeu qui ne concerne plus directement ton "avatar" (les faille de rift c'est pas du gameplay.... )

de plus le mot gameplay ne possede pas d’équivalent dans notre langue "jeu jouer" "jouer jeu" ne donne rien même littéralement et donc ne se traduit pas "façon de jouer"
malgré ta propre traduction littérale erroné tu trouve le moyen de contredire les autre en leur sortant que le concept est "vague"...toi qui te targue de pouvoir donner un vocabulaire clair et précis....

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" merci de bien vouloir appliquer ton propre principe, sur ce

"cordialement" ou a "bon entendeur" ou toute autre formule de fin de paragraphe qui pourrait me faire paraitre courtois ou au dessus de la masse comme tu les aime avec smile de faux cul pour arrondir les angles :) :-))) :ok: bonne soirée

ps : il est tout à fait possible que dans le test de JV.com le testeur sorte une formule du genre "un système de combat véritablement excellent, mais un gameplay somme toute assez pauvre".

ceci n'arrivera jamais car il s'agit d'un pléonasme pur et dur

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
12 mars 2012 à 19:17:31

Pleonasme ou contradiction ? ;)

wisefellow
wisefellow
Niveau 6
13 mars 2012 à 01:04:03

@microm
Oui, le gameplay est un concept vague, et c'est pour ça que la discussion est aussi animée sur ce topic.
Si je recopie l'article français de Wikipédia intitulé "Gameplay", on tombe sur ça :

"Étymologie : Au sens premier, [le mot gameplay] désigne la manière dont la partie se joue (« how the game plays », intitulé des fiches d'emploi trouvées sur les bornes d'arcade anglo-saxonnes, et dont gameplay est l'abréviation)."

Donc ma traduction est plutôt bonne.
Je suppose que si on tenait vraiment à adopter une définition très restrictive du terme "gameplay", on pourrait éventuellement prendre seulement en compte le système de combat, ou plus précisément les systèmes de contrôle du jeu, c'est à dire la manière dont on utilise la souris et le clavier.

Or le terme "gameplay" a souvent un sens beaucoup plus large, et encore une fois plus vague. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la page "Gameplay" de Wikipédia (la version anglaise) pour comprendre que c'est assez complexe (il y a toute une partie de l'article consacrée à l’ambiguïté du terme lorsque l'on cherche à le définir).

Le scénario de SWTOR, si on entend par là le système d'histoire principale sur laquelle le joueur peut influer (système d'instances avec choix moraux à établir), ça relève bien du gameplay (en tant qu'interaction avec le jeu).
Les failles de Rift, pareil, puisque le joueur va devoir y réagir (failles à refermer en temps limité).

Bref, tout ça pour dire que le terme de gameplay correspond à beaucoup de définitions différentes, qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles les unes avec les autres.
Quand je rappelle que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", j'invite en fait à préférer le terme "système de combat" à "gameplay" dans le cas de TERA.
Un système de combat, on sait ce que c'est, on peut le décrire en détail, alors que le gameplay est une notion très générique qu'il n'est pas idéal d'utiliser.

Par contre j'aimerais bien savoir en quoi ma formule constitue un pléonasme, merci de me l'expliquer. :-)))

J'aime effectivement arrondir les angles à la fin de mes messages, après libre à toi de considérer que c'est une attitude arrogante ou hypocrite.
On peut très bien avoir du répondant et conserver une certaine courtoisie, l'un n'empêche pas l'autre...

Je tiens à redire que sur le fond, je suis entièrement d'accord avec les réponses de ce topic.
Les points de désaccord portent sur un aspect purement sémantique de la discussion, et cela n'est pas d'une importance capitale.
L'essentiel c'est qu'onprofite au mieux de ce fameux gameplay de TERA, qu'on ait tous une bonne expérience de jeu en fin de compte !

Cordialement (j'espère que tu ne le prends pas mal, ce "cordialement") :gni:

qmatthys
qmatthys
Niveau 4
13 mars 2012 à 01:15:35

Bonsoir a tous,
Je suis belge vivant à l'étranger (Mexique) je regarde depuis un petit moment les news sur Tera qui paraît être un jeux prometteur. Quand j'ai vu la promotion de jv.com de Tera à 30% je me suis dis que cela pourrait être intéressant. . .
Je voulais donc savoir, le jeux est il localisé ? Car je vis au Mexique et je n'ai pas envie d'acheter un jeux digital qui ne servira que sur des serveurs européens !
Le jeux est il bridé en FR Ou peut il être sélectionné en n'importe quel langue ? Voix en coréen/anglais et menus en anglais ? Car tout bon francophone que je suis, je déteste les traductions de dialogues originaux.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Nfseb
Nfseb
Niveau 10
13 mars 2012 à 01:27:37

je ne sais pas il vaudrait mieu demandé sur l'officiel mais apparemment nos amie du quebec peuvent y joué donc sa doi être le cas aussi pour toi a partir du moment ou tu te procure la version eu de l'exploitant

qmatthys
qmatthys
Niveau 4
13 mars 2012 à 02:56:59

Merci beaucoup, donc cela fonctionne partout dans le monde même si acheté dans la boutique? Mais es ce que le jeu est en VO et les menus en Anglais ? Si je l'achete sur la boutique ? parce que je sais que si j'achete WOW ici au Mexique, le jeu est excusivement en Espagnole et c'est vraiment moche !

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
13 mars 2012 à 07:32:53

Son point fort,c'est qu'il décroche la mâchoire tellement c'est beau,c'est du niveau de Square Enix.

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
13 mars 2012 à 07:56:32

Ben je pense qu'en l'achetant sur la boutique aux USA tout sera en anglais .... Logique ... Et si tu achetes la version europe tu pourras choisir la langue je presume ...

qmatthys
qmatthys
Niveau 4
13 mars 2012 à 07:58:54

mais est ce que je dois être en Europe pour y joué ?? ou le jeux acheté su la boutique de JV.com peut il se jouer partout dans le monde ?

qmatthys
qmatthys
Niveau 4
13 mars 2012 à 09:00:10

salut,
quelqu'un qui a joué a la beta de TERA pourrait-il explique comment se manie le jeu ?
je m'explique, je ne trouve pas de vidéo sur le net qui montre quelqu'un jouant a TERA sur son PC et j'aimerais savoir le type de jeu avant de precommandé la version online et payer un abonnement.

1) quelqu'un a t'il joué a TERA avec un contrôle (xbox 360 ou autre), sur le site officiel ils dissent que le jeu est "controller friendly" je voudrais savoir si c'est reelement pratique ou pas

2)Dans quelle type de jeu tombe TERA, car pour ma part je déteste les jeux du type WOW point and cliq ! et j’accroche pas a FF14, beaucoup trop lent.
le seul jeu que j'aime joué de temps en temps est Vindictus, mais bon comme tout bon FTP il est a la ramasse niveau immersion dans l'histoire qui est pas du tt passionnante au passage et très vite répétitif. j'ai adoré kingdoms of amalur reckoning, mais c'est solo. et on m'a raconté que TERA est comme KOA:R mais online, plus RPG et une histoire encore plus imersive !
donc ma question, est ce que TERA ce joue comme un de ces 2 jeux ou pas du tt.

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
13 mars 2012 à 10:05:57

@Qmatthys : Certains en france arrivent à jouer à la version KR donc faudrait savoir s'il y a une manip particulière à faire ou si c'est possible. Lancer le jeu n'est pas un problème je pense. C'est se connecter au serveur pour les MAJ et pour se connecter aux serveurs de jeu qu'il faut peut être faire un manip spéciale pour se connecter sur les serveurs FR en étant au Mexique.

Mais je ne peux malheureusement pas t'en dire davantage !

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
13 mars 2012 à 10:09:12

Et pour le gameplay (oui j'insiste ^^) regarde les vidéos ça vaut toutes les réponses écrites qu'on pourra te faire. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un jeu point & click. C'est justement tout l'intérêt du soft, pas de click mais un systeme de ciblage (TPS : Third Person Shoot).

Le jeu n'est pas aussi lent que FF 14 ^^ les sorts (pour la plupart), en raison du système de combat, sont instantanés donc le tout rend les combats très dynamiques.

eskunk
eskunk
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:35:57

blablabla
Bref pour répondre
Son point fort c'est son system de combat avec visée.
VOila C'EST TOUS ; si comme moi au bout d'une heure t'a oublié la maniere de combattre et que tu regardes ailleurs....
bah......Y'a rien de nouveau .. de different.....
Et la ta les pro-machin qui te diront " mais si , y'a le system politique ! et le serveurs versus servers !"

...Y'a surtout un gros ecran de fumée et rien malgré que le jeu sois sortit y'a 1 ans ..y'a juste RIEN.

Donc ok le gameplay genre la visée quoi...SUPERBE qualité !!!!

C'est comme swotor , c'est de la bouse mais ont te dit " ouai mais y'a un system de quêtes trop bien han !"
...Rien a foutre.C'est de la bouse co-op qui lag a 20 joueurs sur le meme ecran pour 13 euro par mois STOP.

bref , voila t'as ta réponse.
PS: la mort de ce forum fais peur pour le jeu.

Nadashi592
Nadashi592
Niveau 9
14 mars 2012 à 15:00:32

eskunk..

SWTOR * Le scénario est le meilleur que j'ai vu sur un MMO et si tu te fiche de sa..parsque le scénario est très important quand meme !
Après "C'est de la bouse co-op qui lag a 20 joueurs sur le meme ecran" Bah écoute si tu a un pc en mousse et une connexion d'escargot...Moi je suis sur la flotte avec 40 personne autour parfois + la map et je ne bug/freeze/ram ( tout se que tu veut ) pas du tout ( et j'ai pas un PC de compete)

Bref on parle de Tera ici , et c'est vrai que niveau combat PVP/PVE et vraiment bon , mais faut voir a coté ^^ ( d'ou l'utilité d'avoir un bon scénario hein Eskunk :rire: )

Syn67
Syn67
Niveau 12
14 mars 2012 à 18:33:22

eskunk je veux pas tenter de "troller" ou je sais pas quoi mais j'ai une question sérieuse ^^
C'est quoi ton MMO "préféré" ? Ou c'est quoi un bon MMO pour toi ?

La vidéo du moment