CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aperçu de T.E.R.A. !

icekei
icekei
Niveau 4
12 janvier 2011 à 06:12:17

Coucou à tous !

Je suis un ancien joueur de C9, maintenant sur Tera depuis lundi soir.

Première chose qui frappe quant on se connecte c'est la qualité des menus, c'est superbe, chaque background est génial, les menus bien que coréens sont intuitifs un vrai bonheur.

Il est temps de choisir son personnage, et la vous voyez les déclinaisons possibles races/classes, imaginez un panda de 1m de haut avec une lance et un bouclier immense, juste adorable. A côté de ça, aussi bien les amans (mes préférés) des sortes d'énormes démons cornu monstrueusement classe, que les Castanic ont un charisme fou.

Le jeu lancé, BOUM, explosion graphique, le premier MMO next gen HD tout ce que vous voulez, c'est sublime, un régal total, fluide (c'est une béta n'oublions pas) cohérent, les couleurs sont vives mais pas trop flashy ou agressives, juste incroyable.

Vient ensuite le gameplay,on clique ça tape, on peut viser, aoe dans tous les sens sans jamais cibler, mais sans perdre sa cible de vue non plus, les premiers mobs sont assez lent nous permettant d'éviter les attaques, (on a même une roulade selon la classe !) les combats acharnés et géniaux.

Le leveling s'enchaîne, je ne parle pas coréen et pourtant je suis passionné par l'enchaînement, pas besoin de comprendre les quêtes, tout est parfaitement expliqué sur la map, vous savez où allez, quel monstre tué, grâce à un astucieux système de pointage. Deux types de quêtes, les quêtes basiques où il faut tuer différents monstres, et une trame principale qui vous mène un peu partout dans la première région, jusqu'à l'étape finale, votre premier mini donjon !

La vous êtes accompagné d'un pnj, une sorte de gros prêtre (assez inutile d'ailleurs le bonhomme) quelques mobs, et vous voila face au boss. Cinématique oblige, vous découvrez votre premier réel adversaire !

Je pourrais continuer le périple longtemps (rassurez vous je vais pas faire tout le jeu comme ça) mais voila le premier aperçu que j'en ai eu. Cela fait 5 ans et demi que je joue à WoW, j'ai joué à AOC, C9, Ragnarok Online et bien d'autres, tous avec un niveau HL (principalement WoW côté pve) et pourtant les heures passés sur cette béta coréenne de Tera sont absolument boulversantes, c'est assurément ma plus grande aventure vidéoludique.

Maintenant mesdames et messieurs à vous de jouer si la motivation est la, esperons qu'ils sorte bel et bien en France, car même s'il ne faut pas se leurrer, WoW restera indétrônable avec ses années d'expérience, Tera est une aventure incroyable, qui j'espère pourra s'épanouir et devenir le plus fantastique des MMO.

Icekei

alainmey
alainmey
Niveau 6
12 janvier 2011 à 06:32:00

Bah t'as bien de la chance ou alors un ami coréen !
J'aimerais bcp aussi tester ce jeu car après la grosse déception Aion et FFXIV n'en parlons pas, TERA est le MMO sur lequel je mise le plus !

AndayouPS3
AndayouPS3
Niveau 2
12 janvier 2011 à 16:56:48

Merci de nous donner ton avis après l'avoir tester, cela m'incite encore plus à me le procurer. :content:

symphonie
symphonie
Niveau 7
13 janvier 2011 à 05:21:56

Bonjour et merci icekei!
Je suis dans la même position d’alainmey et effectivement j'attend aussi la sortie de Téra et ton avis me donne encore plus envie de rentrer dans cette aventure!
http://dollfia.misscara.com

alainmey
alainmey
Niveau 6
13 janvier 2011 à 15:18:52

Je veux pas jouer les briseurs de rêves (moi-même je suis dégouté) mais on parle sur les autres fofo d'une sortie de Tera en Europe pour décembre 2011... vu que le jeu est encore en phase d'OBT en Corée il devrait sortir en fin de 1er semestre là-bas. La localisation est longue et les dév occidentaux parle d'une CBT pour l'été en Europe. Donc OBT septembre octobre sortie décembre paraît réaliste... Oublions pas que Aion est sortie en Europe 1 an après la sortie Coréenne.

alainmey
alainmey
Niveau 6
13 janvier 2011 à 15:23:16

Enfin je patienterai comme tout le monde !
J'ai été très déçu par Aion pour son manque d'équilibrage des classes / Stuff pve difficile à avoir et inutile pour le jeu purement pvp / Pvp de masse injouable / Greykill par des bus. J'y suis resté 1 an puis revenu à Wow après avoir juré de ne plus y mettre les pieds. Cataclysm m'a amusé 15 jours et voilà j'en reviens en ce qui m'en a fait partir... Vivement Tera qui semble réunir ce que j'ai aimé dans Aion + la dimension Pve absente d'Aion.

Deacon
Deacon
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:16:55

Oui attendre c'ets chiant.
Mais beaucoup auraient bien attendu 6 mois de plus pour aeon avec un vrai endgame et beaucoup d'autres choses.

alainmey
alainmey
Niveau 6
13 janvier 2011 à 19:59:33

+111111111

Mais c'est déjà trop tard pour Aion. Jamais MMO aura connu un tel engouement des joueurs à ces débuts. Et pour cause le jeu était bien fini, bien beau mais au bout de quelques mois, totalement creux comme tu dis en terme de endgame.

arctrooper93
arctrooper93
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:12:22

désolé de faire mon vieil égoïste mais plus il sortira tard et mieux ce sera pour moi car je ne suis pour l'instant pas en capacité d'acheter un ordinateur pour y jouer^^(pitié rangez vos lances!)

The_Kingoul
The_Kingoul
Niveau 6
15 janvier 2011 à 17:35:33

Dite pour jouer a la Bêta c'est gratuit ou non ?

Deacon
Deacon
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:40:39

C'est gratuit mais il faut être coréen :D
(D'ou tu sors une idée de êta payante??)
il faut un kssn (je crois) donc un numéro de sécurité social coréen + un numéro de téléphone coréen pour la validation téléphonique :D

The_Kingoul
The_Kingoul
Niveau 6
15 janvier 2011 à 19:45:05

Abusé -_-' j'voulait tellement y jouer tans pis j'attendrais sa sorti.Bon jeu a vous :ok:

Deacon
Deacon
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:52:46

Y'aura une béta ouverte euro et us...
EN THEORIE vers septembre.

symphonie
symphonie
Niveau 7
18 janvier 2011 à 02:23:29

Bonjour,
donc faux compté fin d'année pour entrer dans l'aventure TERA!
http://dollfia.misscara.com

icekei
icekei
Niveau 4
18 janvier 2011 à 08:30:58

J'explique rapidement comment j'ai accéder à la béta de Tera.

Je suis un joueur de C9, un jeu du même éditeur que Tera, Hangame. Lorsque vous possédez un compte sur C9 vous avez accès à la béta ouverte de Tera.

Pour avoir un compte Hangame, très simple j'ai été sur Sogameway, je me suis acquitté des 17 dollar necessaire pour fournir un compte hangame (avec un KSSN donc) livré sous 24h.

Ensuite téléchargement avec internet explorer (quelle horreur) sur le site de Tera (comptez 24h peu importe votre puissance de co, je dl généralement à 2,5M voir 3M mais avec les serveurs coréens c'est lent, très lent) le jeu fait 23 giga environ, rapide à installer par contre.

icekei
icekei
Niveau 4
18 janvier 2011 à 08:38:43

J'en profite pour continuer l'expérience maintenant que j'ai pex !

Etant lvl 24 j'ai maintenant un meilleur ressenti du jeu. Seule chose à dire, les 12 premiers niveaux étaient géniaux, et pourtant c'est encore mieux après !

A partir du lvl 18 notre personnage évolue réellement, entre les nouveaux sorts et la (classique) monture on sent vraiment qu'on commence à sortir le grand jeu. A ce sujet, pour le moment une seule monture disponible, certes très classe, mais j'espère en voir plusieurs disponibles (syndrome WoW je présume).

Les donjons sont relativement difficiles mais réellement sympa, les boss sont impressionnant il vous faudra une réelle coordination de groupe pour en venir à bout.

A partir du lvl 22 par contre le leveling se complique, alors la vous allez avoir deux catégories de joueurs, ce qui aiment jouer en solo (oui ça existe sur les mmo !) et ceux qui sont pour l'entraide (vas falloir) en gros dès le lvl 22 vous allez commencer les quêtes elites, avec pour objectifs de tuer des monstres toujours plus impressionnant et gigantesque. Ceux ci sont parfois très dur (basilic) avec presque la même résistance qu'un boss de donjon, par contre la quête est rentable fourni généralement une bonne pièce de stuff et beaucoup d'xp.

Voila pour le moment, je me dirige doucement vers le lvl 38 (niveau max possible sur la béta) pour continuer à vous faire partager mon ressenti !

Bonne journée !

balrocke
balrocke
Niveau 11
30 janvier 2011 à 12:08:22

Question Tera ce un jeux plutot pvp ou pve ?

icekei
icekei
Niveau 4
01 février 2011 à 14:02:40

Clairement pve pour le moment, j'attends de voir lvl 50, le pex est très long, mais également très intéressant, c'est une véritable aventure de pex, de découvrir le jeu.

cearian
cearian
Niveau 6
01 février 2011 à 19:08:23

Salut Icekei,
d'abord merci pour tes postes notamment les vidéos nous montrant un donjon et ses deux boss. J'ai une petite question à te poser sur la config étant donner que tu joues au jeux, j'ai bien pris connaissance de la configuration mini et recommandée mais ce que j'aimerai savoir c'est avec quelle config on obtient des graphismes comme dans tes vidéos (je ne sais pas si tu fais tout tourner à fond ou pas mais en tout cas je trouve ça super fluide et trés beau).

Voila j'espère que c'est pas trop "chiant" comme question, mais comme je compte disons dans 4-5 mois m'offrir un nouvel ordi je voulais savoir ce qu'il me faudrait pour profiter pleinement de ce monstre vidéo-ludique ;).

balrocke
balrocke
Niveau 11
02 février 2011 à 11:38:35

hum il y pa de stuff d'apre ce que j'ai compri :O sa me fait peur sa on peut en savoir plus sur sa svp ? sur le stuff etc

La vidéo du moment