Coucou à tous !
Je suis un ancien joueur de C9, maintenant sur Tera depuis lundi soir.
Première chose qui frappe quant on se connecte c'est la qualité des menus, c'est superbe, chaque background est génial, les menus bien que coréens sont intuitifs un vrai bonheur.
Il est temps de choisir son personnage, et la vous voyez les déclinaisons possibles races/classes, imaginez un panda de 1m de haut avec une lance et un bouclier immense, juste adorable. A côté de ça, aussi bien les amans (mes préférés) des sortes d'énormes démons cornu monstrueusement classe, que les Castanic ont un charisme fou.
Le jeu lancé, BOUM, explosion graphique, le premier MMO next gen HD tout ce que vous voulez, c'est sublime, un régal total, fluide (c'est une béta n'oublions pas) cohérent, les couleurs sont vives mais pas trop flashy ou agressives, juste incroyable.
Vient ensuite le gameplay,on clique ça tape, on peut viser, aoe dans tous les sens sans jamais cibler, mais sans perdre sa cible de vue non plus, les premiers mobs sont assez lent nous permettant d'éviter les attaques, (on a même une roulade selon la classe !) les combats acharnés et géniaux.
Le leveling s'enchaîne, je ne parle pas coréen et pourtant je suis passionné par l'enchaînement, pas besoin de comprendre les quêtes, tout est parfaitement expliqué sur la map, vous savez où allez, quel monstre tué, grâce à un astucieux système de pointage. Deux types de quêtes, les quêtes basiques où il faut tuer différents monstres, et une trame principale qui vous mène un peu partout dans la première région, jusqu'à l'étape finale, votre premier mini donjon !
La vous êtes accompagné d'un pnj, une sorte de gros prêtre (assez inutile d'ailleurs le bonhomme) quelques mobs, et vous voila face au boss. Cinématique oblige, vous découvrez votre premier réel adversaire !
Je pourrais continuer le périple longtemps (rassurez vous je vais pas faire tout le jeu comme ça) mais voila le premier aperçu que j'en ai eu. Cela fait 5 ans et demi que je joue à WoW, j'ai joué à AOC, C9, Ragnarok Online et bien d'autres, tous avec un niveau HL (principalement WoW côté pve) et pourtant les heures passés sur cette béta coréenne de Tera sont absolument boulversantes, c'est assurément ma plus grande aventure vidéoludique.
Maintenant mesdames et messieurs à vous de jouer si la motivation est la, esperons qu'ils sorte bel et bien en France, car même s'il ne faut pas se leurrer, WoW restera indétrônable avec ses années d'expérience, Tera est une aventure incroyable, qui j'espère pourra s'épanouir et devenir le plus fantastique des MMO.
Icekei