CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ PVE DPS ] Archer vs Sorcier

Xephylan
Xephylan
Niveau 5
12 mai 2013 à 19:48:55

Bonjour,

Je profite du téléchargement du jeu en cours pour m'intéresser aux classes, et là, que vois-je ? Deux DPS distances. Okay.
Alors, quelques recherches internet plus tard et un passage sur un wiki : Archer c'est noskill, mais il faut savoir le manier très bien ( et j'insiste sur le très ) pour lui faire faire un DPS qui peut-être vraiment excellent. Attend What ? Nouvelle recherche. "L'archer ça DPS mieux que le Sorcier, mais non c'est le sorcier, j'ai toujours plus dps que les sorciers avec mon archer, je préfère un sorcier dans mon groupe en temps que lancier". Oooowh.
Je me permet en sachant pertinemment qu'il y a deja un sujet sur ce ... sujet, poster le 27/03. Donc ça à pu changer, en plus les avis étaient pas mal partagés, donc je me permet de retenter ce débat ici.
Quelles sont les caractéristiques principales de ces classes ?
D'après vous, laquelle DPS le mieux en PVE HL EN GROUPE ?
Une de ces classes possède-elle un réel avantage en termes d'escape ? De CC ? En PvP ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:17:09

Pour le moment je suis lvl 57 avec ma soso et franchement ça envoie du lourd en termes de dégats, en instance c'est tranquille, si le tank est bon t'as juste à envoyer la sauce et lancer ton sort de ponction de mana pour continuer à bombarder ^^

Franchement moi j'adore le sorcier avec les dégats de malade qu'il fait, c'est une vraie tuerie mais faut aussi être bien mobile, en instance quand je jouais avec d'autres classes à moi, je préférais toujours avoir un sorcier dans mon groupe plutôt qu'une autre classe de dps en raison de son dps.

Par contre pour l'archer à mon avis il fait pas mal de dégats aussi mais je peux pas plus te renseigner là dessus vu que je me suis arrêté au lvl 11 avec un archer ^^

kalmiya
kalmiya
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:20:12

Ah...j'oubliais, pour la progression en pve tu roules sur tout, rien de compliqué.

Enfin ça deviendra un peu chaud vers le lvl 55 au Val, les mobs à cet endroit sont des citernes à pv et ils m'ont bien gonflé :fou:

Xephylan
Xephylan
Niveau 5
12 mai 2013 à 20:39:06

Merci pour ton avis !
Donc déjà, je peux répondre à une de mes questions

Sorcier :
√ Leveling pas trop chiant
Demandé en THL / Bon DPS en THL
A côté de la classe ( CC nombreux / escape / PvP )

Archer :
Leveling pas trop chiant
Demandé en THL / Bon DPS en THL
A côté de la classe ( CC nombreux / escape / PvP )

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
12 mai 2013 à 21:38:28

Le sorcier est très bon en HL, gros dps de zone et énorme burst.
En PVP il est super fort :
DPS de zone qui font un carnage en pvp de masse, indispensable en GvG. Peut OS certaines classes en 1vs1. Pas mal de contrôle (piège, dodo, ...) et une bonne escape (back frost, TP,...).

Xephylan
Xephylan
Niveau 5
12 mai 2013 à 21:51:43

Ah, merci pour ton avis !
Ca à l'air de me correspondre, malgré que je préfère le skin de l'archer. Aller, va pour un sorcier en premier perso, merci pour vos avis.

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
12 mai 2013 à 21:57:05

En fait ce qui ne m'a pas plu chez l'archer (qui est pourtant un excellent DPS) c'est son gameplay, fait de chargement incessant de compétence, qui rend son gameplay extrêmement mou à mon gout.

YashamaruJunn
YashamaruJunn
Niveau 5
13 mai 2013 à 04:35:22

J'ai pas eu le courage de monter un soso plus que le lvl 16 car ça prend beaucoup trop cher, je trouve que l'Archer est plus facile à up et je compte bien en monter un 60, après moi j'ai fait heal donc bon :sarcastic:

PacStab
PacStab
Niveau 7
13 mai 2013 à 07:41:10

les archer en pvp sont beau qu'as KS les kill

en gros c'est purement du noskill, et ceux qui ont un minimum le sens de la logique peuvent faire des ravages avec cette classe en bg 15c15
en revanche en duel 1v1 on se rend compte qu'il n'ont plus trop leurs capacité de ks et c'est une autre histoire.

Pour le pve thl a stuff égale de préfère nettement un sorcier en terme de dps / mobilité, le leurs est supérieur que celui des archers.
L'archer c'est purement et simple en zerk distant beacoup plus fragile.

a titre personel la compo parfaite pve pour ma part reste
Pretre / mystique (les deux sont bon!), lanicer, guerrier, pourf, sorcier

Goth666
Goth666
Niveau 14
13 mai 2013 à 09:49:59

Mon avis de tout nouveau Archer lvl60.

En PVE HL y a pas photo le sorc est devant l'archer. L'archer n'est pas tellement à la rammase niveau DPS (on a plui de flêche, le poison qui font pas mal de dégats sur la durée) mais on reste en dessous.

L'archer est une classe plutot PvP (je vois beaucoup de gens décrié l'archer en 1v1 pourtant il est plutot bon meme en pvp solo) et monstrueux en BG.

Si tu vise uniquement le PvE HL prend un sorc. Que ce sois niveau DPS et niveau gameplay il est + plaisant que l'archer... c'est la raison pour la quel j'ai un reroll sorc en + de mon archer :noel:

Goth666
Goth666
Niveau 14
13 mai 2013 à 10:01:53

Attention je dis pas que l'archer n'est pas viable en PvE HL hein ! tu peux solo le jeu par exemple (hormis les Q5 ofc) cependant vers le lvl55 quand tu sera contre les mobs "sacaPV" t'aura beaucoup + de difficilter que le sorc.

ça reste ma classe préféré et vraiment une bonne classe :-)))

Xephylan
Xephylan
Niveau 5
13 mai 2013 à 12:22:30

Merci pour vos avis encore un fois.
Cela me conforte dans mon choix de sorcier, vu que je vise pour ce début seulement le PvE, le PvP viendra après.

Speke
Speke
Niveau 8
13 mai 2013 à 13:40:08

En pve HL, les deux ont un excellent dps, assez équivalents au final (le mage est plus "bursty", mais moins soutenu), mais on privilégie souvent le sorc pour 2 raisons :

le uptime sur le boss (temps "efficace" de dps) car ils bougent partout et le sorc a un meilleur kit)

le CC. Dans beaucoup d'instances, le sorc est quasi obligatoire pour son sort d'aoe qui slow énormément

Crousti-Bat
Crousti-Bat
Niveau 10
06 juin 2014 à 10:31:27

Franchyement bof,en uptime un archer est quasi tout le temps sur le boss.Le seul truc "chiant" c'est quiand il bouge et qu'il n'estplus dos à toi pour ca qu'il faut rester plutôt proche de lui.
Après en CC t'a quand même un potentiel stun de zone et un slow de zone lancé à distance et un autre qu'on met à notre emplacement.

[CGE]Moogle
[CGE]Moogle
Niveau 8
06 juin 2014 à 13:11:33

Je pense qu'en 1 an y a eu le temps de comprendre les differences entre sorcier/archer...

La vidéo du moment