Prêtre lvl 60, je vais sûrement parler de skills que tu n'as pas forcément mais c'est pas grave 
Je suis pas (encore) expert, donc reprenez moi si je me trompe, mais ce que j'ai retenu pour l'instant :
Bon déjà le bouclier de Kaia est très, très pratique, utilises le à chaque fois qu'il est dispo, ou contre un boss, quand les choses vont mal ou qu'il se prépare à balancer un grosse attaque. Ce skill te donne un moment de répit en fait
Pour les soins, perso j'utilise très souvent le petit cercle à distance, souvent sur le tank, en particulier si la plupart des DPS sont des corps à corps.
Le soin focalisé et le skill qu'on obtient lvl 60 sont ultra pratiques aussi, mais fait gaffe parce qu'ils ont l'air de générer pas mal d'aggro, surtout si tu overheal (si la cible a besoin de 100HP et que tu lui en rends 2000, c'est générer de l'aggro pour rien
). Normalement si le tank est bon/en vie, y'a pas trop de souci à ce niveau là, en particulier lvl 60 où les tanks ont quand même largement de quoi garder l'aggro 
(Si tu fais des BG lvl 60 osef de l'aggro, utilise juste autant de fois que tu peux le heal de zone à distance qu'on débloque lvl 60)
Pour les glyphes je ne sais plus trop ce que j'ai choisis, déjà pour la restauration de MP en "charge" de trois niveaux il y a un glyphe qui te permet de rendre 25% des MP restaurés aux membres du groupe (un glyphe avancé fait la même avec 40% je crois). Un glyphe avancé pour le petit cercle à distance rend des MP aussi.
Si tu ne sais pas ce que sont les glyphes avancés, tu les obtiens lvl 60 en farmant les instances Temple Of Temerity/Sirjuka's Gallery. Parfois c'est juste des glyphes normaux qui coûtent moins de points.
Ensuite un prêtre se contente pas de heal, il peut faire un peu de support aussi, même si sûrement moins efficace qu'un mystique à ce niveau là...
Bon les buffs déjà, normal ; le skill étoiles d'énergies, utilise le dès que tu peux te le permettre ; et, si ton groupe arrive vraiment à se débrouiller ou que l'instance est facile, tu peux même placer un triple némésis amélioré avec le glyph de debuff d'endurance.
Y'a plein d'autres glyphes intéressant mais je te laisse voir...
Pour les cristaux, ce que j'utilise :
Arme : Regenération de MP, et parfois augmentation de la vitesse en combat (car ouais on est vachement moins mobile qu'un mystique qui lui a le teleport)
Robe : Réduction des dommages venant des boss. Car ces machins peuvent nous tuer très, très vite, donc autant être prudent
Pavay César
/