CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ping "normal", de combien ?

ThePath
ThePath
Niveau 7
14 avril 2013 à 08:40:03

Yo,

J'ai testé le jeu y'a quelques jours, et ce qui m'a fait le désinstaller très vite, c'est le ping qui oscille entre 80 et 200.

Sachant que j'ai 40 ms partout en Europe et que je jouais sur les serveurs d'à côté, ça me parait très étrange.

Si on en croit les forums officiels c'est constamment la merde à ce niveau ?

Y'a aucun moyen d'avoir un ping normal à moins de 100 ms en permanence ?

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 09:10:13

Euh nan ont a des serveurs en mousse Tera n'apparait meme pas sur le portail des jeux des Gameforge, ils en ont rien a foutre de Tera donc ont va garder nos serveur en mousse jusqu'a la fin.

ThePath
ThePath
Niveau 7
14 avril 2013 à 10:18:47

Bon bah j'ai bien fait de le désinstaller.

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 12:22:24

La latence est totalement genante et c'est un probleme qu iexiste depuis le debut des beta il c'est accentué vers le mois d'aout, j'ai une connexion de 5 mega je suis a la campagne par moment le jeu freeze ou je me retrouve TP en arriere lors d'une competence de regen mana par moment.

Suffit d'aller voir sur le forum officiel vous verrez des gens qui ont la fibre a 200 mega monte par moment a 400 de ping, et c'est uniquement la faute aux serveurs bidon de Gameforge (le pire éditeur dan le monde du MMO).

Et pour 78the92: c'est impossible que ton hebergeur sois a 50km si ton NRA est situé a plus de 3 km ton debit sera de 5 mega maximum et aucun NRA est situé au dela de 5km sinon ils ne peuvent prescrire d'abonnement.

Et je rajoute que cela ne viens pas des pc non plus plein de gens ont de tres gros pc (mattez mon profil) et cela ne change absolument rien au lag.

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 13:23:12

abonnement 20 mega sa veux rien dire fait un test sur degrouptest.com moi aussi j'ai un abonnement 20 mega mais j'ai que 5 mega de reception, mais cela n'empeche rien que meme avec la fibre 200 MEGA t'aura un ping de merde parsque les serveurs de gameforge sont minable et que GF s'en fout de TERA.

Et si tu recoi belle et bien 20 mega deja t'es en cable rj45 et non en wifi (wifi = 10 mega max) et le NRA est maximum a 500 metre de ta maison.

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 13:33:14

Ba je t'annonce avec joie que tu es le seul en europe a ne pas avoir de probleme de ping et avec 12 mega de debit en plus !

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 13:57:14

Nan le probleme touche pas 90% des joueurs mais 100% les serveur de gameforge touche tous les joueurs européen, bien sur cela n'empeche pas du tous de jouer comme en septembre/octobre mais c'est parfois tres désagréable des qu'il y a un peu de monde, c'est sur c'est pas sur l'ile de l'aube que tu va avoir un ping elevé.

Les serveurs sont tres peu performant ce dois etre de vieilles machines pour tourner le MMO qui possede le moteur graphique le plus poussé actuellement, et comme gameforge s'en fou de TERA (oui tera n'est meme pas affiché dans la liste des jeu sur le site de gameforge) aucun changement sera fait aucun bugjet sera alloué en europe, si tu veux avoir peu de ping va sur serveur US ENMASSE gere bien mieu que gameforge.

sachant qu'un ping de merde va de commence a partir de 100 au dela de 100 c'est pesant au dela de 500 c'est tres difficilement jouable.
Meme les gens ayant la fibre ont des gros ping alors qu'ils ont une connexion exactement 10 fois superieur a la tienne voir 20 fois pour les gens ayant 200 mega eux ils devraient etre dans les 10 de ping maximum.

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 13:59:30

Et je termine en précisant que sur un MMO comem Rift je depasse jamais les 60 de ping avec mes 5 mega mais bon Trion eux ils ont des vrai serveur.

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:27:24

D'ailleur je suis entrain de re dl le jeu estimé a 16h avec un debit de 520ko/s avec des chuttes a 120ko/s, des fois je regrette de ne pas etre en ville et d'avoir la fibre^^ j'ai un pote il a dl le jeu en 45 min avec sa 97 mega de reception.

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:34:20

Pour je ne sais quel raison lorsque je voulais crée un personnage en cliquant sur ce bouton le jeu crashai, ecran blanchis + tera a cessé de fonctionné, j'ai fait une réparation client rien que dalle meme probleme.

Du coup j'ai commencer a avoir peur et a croire que mon pc avais des soucis, j'ai jouer 3h a crysis 3 en ultra et en réseau, et 2h a bordelands 2 aucun soucis,j'ai fait un test benchmark sur 3dmark 11 aucun probleme materiel cpu et gpu nickel, donc probleme du jeu ou du client je retelecharge.

kodiaq99
kodiaq99
Niveau 5
14 avril 2013 à 16:17:06

Euh ouais bah, tu dois pas avoir de bol, moi en campagne je dl jamais à moins de 1Mo/s sur le launcher quand ya des maj, et j'ai entre 34 et 50 de ping grand max ( sauf quand je DL ou autre )

Renklassic
Renklassic
Niveau 5
14 avril 2013 à 18:12:42

C'est vraiment random, en tout cas pour moi, en pleine journée ça va tourner bien a 40-70ms, puis d'un coup en pleine nuit alors que c'est censé être mieux, j'tourne à 200ms, redémarrer le jeu, la box, le PC ne servent à rien , j'ai déjà tout testé x) C'est côté serveur que parfois il se passe des trucs pas net et c'est assez random, et ça peut rendre fou, surtout quand on joue tank...

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 18:23:08

C'est pareil des fois t'aura un ping de 20 ms normal et d'un coup sa va virer a 150/200 voir 400ms apres chaque nouvelle maj, sa redeviens normal sa repart c'est trop instable, meme si cela n'empeche pas de jouer enfin du moins en pve sa gene pas mais en pvp c'est une autre histoire.

kodiaq99
kodiaq99
Niveau 5
14 avril 2013 à 20:48:49

Après je sais pas si ça vient du fait que je suis à 800m du NRA, et que oui j'ai du 20M, mais je dépasse jamais les 80 quand j'ai des gros coups de pings.

Après si ça vient de ça, je comprend que ceux plus éloignés puissent avoir des montées de ping.

Après on est d'accord les serv GF sont pourris, comme pour aion.

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2013 à 21:21:13

Et encore GF assume AION et le presente comme son jeu principale tandis que Tera lui est inexistant... pourtout Aion est pour moi un jeu pauvre et ennuyant juste les prises de forteresse sont fun (mais à horraire fixe..)
Et puis une fois gouté à Tera.. revenir sur un mmo gameplay tab+ macro c'est quasiment impossible^^, et pourtant les nouveaux mmo sortent avec se vieu systeme (TESO/FF XIV/gw2 (me dites pas que c'est dynamique sinon je vous gifle! etc...)

Renklassic
Renklassic
Niveau 5
14 avril 2013 à 21:34:24

Clairement je comprends pas pourquoi ils sortent encore des mmo comme ça...
ça mérite même une bifle ceux qui osent dire que c'est dynamique.