Ouais c'est un peu le bordel sur le chat "Global", c'est plus posé quand on parle avec des petits groupes
D'ailleurs en tant que prêtre j'espère que t'es sociable, car si tu comptes tout faire en solo tu vas lutter avec un prêtre, passé le level 20 dès que tu croise quelqu'un qui a l'air de faire les mêmes quêtes que toi essaye de former un groupe avec : c'est plus d'xp, plus rapide, et si c'est quelqu'un de causant c'est plus fun
Sinon oui le prêtre est LE healer par excellence, la seule autre classe pouvant heal est le mystique ; plus complexe, et c'est plus une classe de support : il a moins de heal mais plus de sort pour calmer les ennemis/rendre ses alliés plus efficaces.
On le croise pas souvent j'ai l'impression, mais c'est une classe intéressante aussi
Autre conseil : le fait de soigner attire la colère des monstres. Pour limiter ça limite autant que possible l'utilisation du heal direct à distance (tu verras quand tu l'obtiendras), du moins quand les hp de tes alliés sont assez haut, car ce skill peut soigner plus qu'il ne le faut (genre rendre 1200PV à quelqu'un à qui il manquait 100PV), et du coup énerver plus vite les monstres 
Bon t'es pas obligé de prendre ce conseil en considération je ne suis pas expert, surtout que un bon tank empêche ça normalement