CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande de conseil.

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
09 avril 2013 à 21:53:20

Bonjour tout le monde!

Alors voila je coudrais me mettre à jouer a TERA et je comptai me faire un prêtre!
Est ce la bonne classe pour commencer à soigner? Est ce pas trop tard pour commencer à jouer a ce jeu ?

Merci pour vos réponse futur :)

Cordialement,

Ayanel

LonBlood
LonBlood
Niveau 3
09 avril 2013 à 22:20:43

C'est la bonne classe pour soigner.

non c est pas trop tard tu trouveras du monde pour jouer avec toi

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
10 avril 2013 à 00:11:39

Merci à toi! en plus c'est un compatriote suisse qui me répond :P

Speke
Speke
Niveau 8
10 avril 2013 à 06:34:30

Prêtre est plus "accessible" que Mystique en tant que heal, oui (et aussi moins long à monter en solo)

Ne t'inquiète pas, avec le free to play, tu seras loin d'être seul, le jeu est bondé. D'autant que depuis aujourd'hui, les nouveaux personnages recoivent des items bonus

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
10 avril 2013 à 06:40:25

En faite j'avais joué a wow pensant 7 ans (déjà ><).
Et je voulais revivre un nouveau truc.

J'ai commencé je suis niveau 6 et je cherche une guilde sur Yshara PVP.

Pour l'instant je n'ai que un self heal et deux trois sort d attaque.
A partir de quel niveau à t-on accès aux donjon? C'est vrai que j'ai un peu peur de m investir dans un jeu qui pourrait mal tourné, Mais je pense que Tera a encore de bon temps devant lui.. Enfin j'espère !

Goth666
Goth666
Niveau 14
10 avril 2013 à 10:10:54

Ne parle pas comme si TERA avait 10ans ! il est tout neuf, biensur qu'il a tout le temps devant lui !

L'accès au donjons se fait vers le niveau 20-21 avec le Bastion de Lok.

En ce qui concerne tes sorts de soin t'en fais pas ils vont bientot arriver :)

LonBlood
LonBlood
Niveau 3
10 avril 2013 à 16:57:08

Je ne suis en rien ton compatriote
Mais si tu me propose un passeport rouge je prend tout de suite
;-)

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
10 avril 2013 à 17:23:17

Des sorts de soins t'inquiètes t'en auras plus qu'il n'en faut, parole de prêtre, et je suis que lvl 44 :noel:

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
10 avril 2013 à 17:30:43

@Lonblood : Ben je sais pas je vis en Suisse aussi alors je me suis permis de dire ca :o

TrafalgarLawl: Ok merci à toi ! j'espère que le prêtre est une classe parfaite de soigneur! J'ai fait un petit chat ! Un peu de racisme mais à par ça. Ça va :)

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
10 avril 2013 à 18:18:17

Ouais c'est un peu le bordel sur le chat "Global", c'est plus posé quand on parle avec des petits groupes :o))

D'ailleurs en tant que prêtre j'espère que t'es sociable, car si tu comptes tout faire en solo tu vas lutter avec un prêtre, passé le level 20 dès que tu croise quelqu'un qui a l'air de faire les mêmes quêtes que toi essaye de former un groupe avec : c'est plus d'xp, plus rapide, et si c'est quelqu'un de causant c'est plus fun :noel:

Sinon oui le prêtre est LE healer par excellence, la seule autre classe pouvant heal est le mystique ; plus complexe, et c'est plus une classe de support : il a moins de heal mais plus de sort pour calmer les ennemis/rendre ses alliés plus efficaces.
On le croise pas souvent j'ai l'impression, mais c'est une classe intéressante aussi :o))

Autre conseil : le fait de soigner attire la colère des monstres. Pour limiter ça limite autant que possible l'utilisation du heal direct à distance (tu verras quand tu l'obtiendras), du moins quand les hp de tes alliés sont assez haut, car ce skill peut soigner plus qu'il ne le faut (genre rendre 1200PV à quelqu'un à qui il manquait 100PV), et du coup énerver plus vite les monstres :(
Bon t'es pas obligé de prendre ce conseil en considération je ne suis pas expert, surtout que un bon tank empêche ça normalement :noel:

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
10 avril 2013 à 18:41:39

Alors en soin sur Wow j'ai soigné 7 ans avec tout les classes de soin existante. Je sais que le fait de soigner fait monter l'aggro rapidement. J'ai pas mal d'expérience dans ce domaine ainsi que dans un raid. Je te rassure j'ai soigner dans beaucoup d'autres jeux :)

Je suis très sociable mais je ne peut pas encore parler sur le Tchat global car il faut que je sois niveau 14. ( J'ai le jeu gratuit, peut être pour ça).

Je suis sur un serveur international Pvp et je pense être gentil avec tout le monde même si beaucoup de gens n'aiment pas les petits chats...

Tu es sur quel serveur? Car tu m'a l'air super sympas!

TrafaIgarLawl
TrafaIgarLawl
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:21:16

Aok, moi c'est la première fois que je fais un healer, du coup je me suis posé des questions quand un boss de donjons arrêtait pas de me courir après :noel:

Sinon moi je suis serveur international PvE, sorry ; je pense partir en international PvP plus tard avec un autre perso :o))

BlackChicken
BlackChicken
Niveau 6
10 avril 2013 à 21:54:36

Perso je suis sur le serveur US et j'ai entendu dire que le Mystic est plus demandé en tant que heal que le Priest ces temps ci, c'est pourquoi les devs ont prévu un up pour les Priests. Après, je joue Lancer donc je connais pas trop :-p

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
11 avril 2013 à 05:21:21

C'esy surtout en corée qu'il est plus joué que le pretre car il demande plus de skill et de strategie mais bien joué il peut surclasser le pretre car les dps peuvent se soigner d'eux, comme ca il peut focus le tank plus facilement. Par contre sur une team qui a du mal, il vaut mieux un pretre car il masse heal. S'il l'augmente encore, moi qui joue pretre, je trouve que ca serait cheat o.o on soigne deja bien assez.

Speke
Speke
Niveau 8
12 avril 2013 à 07:54:48

Le mystique et le prêtre ont chacun leurs lieux de prédilection. Un mystique fera un "meilleur" boulot à skill et stuff egal en petit groupe (arène 3v3 grâce à son contrôle et l'autonomie que procure les globules, les boosts etc), alors que le prêtre sera plus à l'aise en grand groupes (bg 15vs15...) ou très très petit groupe (open world pvp 2v2...) du fait de son heal massif, plus gros burst/dps, et son tanking supérieur

Le fait est que les gens très HL se focalisent surtout sur les arènes et les rush HM où le moindre dps compte (boosts mana/crit/puissance etc) en ce moment privilégie le mystique

amnez44
amnez44
Niveau 9
12 avril 2013 à 10:23:05

Je suis au taff mais je donnerai le lien apres en revenant, a la prochaine maj le pretre donnera plus de mana a la team que le mystique sans compter qu'un pretre nest jamais a court de mana et quil peut s'auto heal de 1 tier de sa vie toute les 6 sec, le mystique a lui par contre de meilleur buff mais le up regen mana de la team sldu pretre le rendra encore plus abusé.

La vidéo du moment