CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cannot find 'awesomium.dll' . please ...

TenryuTsuki
TenryuTsuki
Niveau 4
23 mars 2013 à 17:42:39

voila le message en entier
" Cannot find 'awesomium.dll' . please re-install this application "

si quelqu’un pouvais m'expliquer ce que c'est que ce problème et surtout comment joué a ce jeux parce que la sa me gave sévère .
la dernière fois j'avais la liste des serveurs mais impossible d'en rejoindre un et la j'ai ce message quand je clic sur joué .

super_nono78
super_nono78
Niveau 4
23 mars 2013 à 18:45:30

télécharge ce fichier (télécharger le fichier compresser) et met le dans ton dossier TERA

http://fr.dll-files.com/awesomium.dll.html

ce problème devrait ce régler mais il est possible qu'un autre message d’erreur du même type paraisse, dans ce cas je te conseil de réinstal le jeu.

en espérant avoir aider, bonne soirée.

Blackboudin89
Blackboudin89
Niveau 6
12 avril 2013 à 19:53:08

la reinstallation ne marche pas non plus rien ne marche bordel!
j ai dl awesomium.dll et suivi tes et leur instruction a la letre et une seconde fois après re installation et NADA ...
SVP si quelqu 1 a une solution pcq j ai trop envie d y rejouer et je suis trop degouter car C vendredi ):

Blackboudin89
Blackboudin89
Niveau 6
14 avril 2013 à 12:12:57

solution trouver! telecharger awesomium.dll le metre dans Tera>client>Binaries. ensuite copier le et le metre dans windows>system32. attention si vous roulez en 64bit meter le aussi dans Syswow64.
Apres tout con, reparer Tera a partir du luncher pas de reinstallation ni de uninstall .
Celui ci reparra les fichier ajouter, sa a marcher pour moi j espere pour vous aussi en croisent les doigts.

Landatt
Landatt
Niveau 9
14 avril 2013 à 20:59:30

Salut blackboudin comment tu a mis awesomium.dll dans system32 et syswow64 je n'y arrive pas moi :/

Blackboudin89
Blackboudin89
Niveau 6
16 avril 2013 à 19:54:53

Landatt: System 32 et Syswow 64 se trouve dans le fichier Windows qui se trouve lui meme dans le disc dure C

Exxtazyx: les .dll que tu as Dl seront reparer avec la reparation fourni par le jeu, qui se trouve sur la fenetre ou il y as ecrit "JOUER" pour lancer le jeu.

mais fait bien attention de placer les .dll correctement comme je le mentionne ci-dessus afin qu il soivent reparer.

Envising
Envising
Niveau 6
05 mai 2013 à 12:35:56

Bonjour,

J'ai essaye de faire la solution blackboudin89, le fichier est bien placer dans les 3 dossiers comme tu le dis, j'ai ensuite fait une réparation du jeux mais hélas j'ai une erreur...

TERA.EXE à cessé de fonctionner...

Envising
Envising
Niveau 6
08 mai 2013 à 12:53:43

Bonjour,

Je relance vite fait car le moyens le plus correcte pour réduire le problème à néant reste la bonne réinstallation...
(j'ai re-télécharger le jeux et réinstaller)

Pour ceux comme moi qui on une connexion de "merde" c'est chiant oui.. mais bon j'ai eu aucun soucis depuis...

Goth666
Goth666
Niveau 14
08 mai 2013 à 13:30:29

Pour TERA je sais pas Envising mais sur d'autre programme ou "xxx a cessé de fonctionner" en general en executant le programme en administrateur ça marchais, essaye toujours apr!s si ta tjr le soucis

Goth666
Goth666
Niveau 14
08 mai 2013 à 13:30:56

ah k tu la déja ré installer ^^"

Fanderpg81
Fanderpg81
Niveau 5
28 mai 2013 à 13:31:17

Perso, rien n'a fonctionné pour moi, par contre je viens de poser une plainte pour escroquerie au tribunal international du commerce afin de me faire rembourser la boite du jeu collector achetée à sa sortie, et je vous conseille d'en faire de même pour ceux qui ont acheté le jeu. marre d'être arnaqué sous prétexte qu'on soit français!

blabibu[jv]
blabibu[jv]
Niveau 4
05 juin 2013 à 17:41:59

Tout simplement parce que j'arrivais a jouer a tera il y a une semaine donc ma machine fonctionne tres bien,
que mes drivers sont a jours, et que ce putain de problème arrive a une bonne centaine de gens (en ne comptant que ceux qui s'en plaignent)

De plus, pour chacun d'entre eux, cette histoire s'est finie par une désinstallation définitive du jeu ou, pour les plus chanceux, un re-DL de 27 GO (soit une bonne trentaine d'heure) du jeu pour que tout fonctionne ( et encore pour certains même re-DL le jeu ne change rien).

Conclusion: marre de me casser le cul a chercher des solutions pour tous les jeux multi qui buguent, à partir de maintenant je ne jouerais plus que sur des jeux dont le support sert a quelque chose et où on ne se fout pas de notre gueule. Serieux c'est pas un jeu c'est une perpetuelle source de problème (merci gameforge...).

Excusez mon énervement mais j'ai un gros ras-le-bol...

Revard
Revard
Niveau 5
14 juin 2013 à 14:49:08

Même problème sur 2 machines completement différente. Ce genre de soucis devient fréquent depuis peu. C'est un calvaire les maj du jeu.

MrRyd
MrRyd
Niveau 7
14 juin 2013 à 14:56:44

Sur deux machines différentes, si tu as fait un copier/coller du fichier, ça risque de ne pas changer grand chose, même sur trois machines ^^
Je sais pas si il y a une fonction réparer, si oui utilise la, sinon désinstalle le jeu, supprime tout les fichiers et retélécharge tout =/

Revard
Revard
Niveau 5
14 juin 2013 à 18:40:25

Il y a 3 autres fichiers aussi qui manquent. J'ai tout complété mais le jeu plante avec le 1er logo. effectivement il va faloir tout réinstaller. C'est lourd si a chaque maj c'est pareil. PS: j'ai le client a jour depuis les dvd d'install. ceux qui ont le même soucis ont une version boite ou digitale ?

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
18 juin 2013 à 00:59:39

Idem même problème. Et oui Revard, pour ma part, j'ai fait l'installation depuis les DVD. La première fois que j'ai jouer à tera, je l'avais télécharger et là, j'ai voulu reprendre mais en l'installant via le DVD, bha ça ne fonctionne pas.

Le mieux reste de le télécharger.... Si on a la patience avec tout ses Go ><

La vidéo du moment