CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils à donner ?

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
12 mars 2013 à 20:10:44

Yosh.

Je viens d'installer TERA et j'aimerais avoir des conseils afin de ne pas faire n'importe quoi !

Déjà, est-ce que chaque races à un rôle prédéfinit ?

Sur quel serveur je dois aller ?

Voilà :)

Papa_Mario128
Papa_Mario128
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:13:13

Ce ne sont pas les races qui ont des rôles prédéfinit, mais les classes. ^^

Soigneur : Mystique, prêtre.
Tank : Lancier, Guerrier (Esquive)
DPS : Archer, Pourfendeur, Sorcier, Berserker.

=> http://www.tera-france.fr/classes-tera.html

Tu préfères t'axer sur le PvP ou sur le PvE ?

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
12 mars 2013 à 20:21:03

J'pense qu'étant débutant c'est mieux le PVE ?

momo76460
momo76460
Niveau 6
12 mars 2013 à 20:23:28

En gros si tu veux faire du PvP sauvage tu vas sur un serveur PvP, si tu veux juste faire du PvP du genre champ de Bataille, va sur un serveur PvE. Le fait d'être débutant ne change rien, on commence tous lvl 1.

Papa_Mario128
Papa_Mario128
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:24:31

Comme a dit momo, "débutant" ne change rien. Tu aimes te fight contre des gens dans la nature, PvP. Tu aimes pas, PvE.

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
12 mars 2013 à 20:25:49

Mais c'est chaud si on connait pas les bases le PVP ? Et pour le PVE Elinu est bien ?

momo76460
momo76460
Niveau 6
12 mars 2013 à 20:26:39

Pour le PvE, Akasha et Elinu sont les deux serveurs FR.

Papa_Mario128
Papa_Mario128
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:27:09

Tout le monde commence le PvP en ne connaissant rien. ^^

On apprend, et franchement, c'est génial. :p)

Elinu est très bien.

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
12 mars 2013 à 20:28:41

Bah je ferais un peu des deux :) .

Et pour l'xp c'est long?

momo76460
momo76460
Niveau 6
12 mars 2013 à 20:30:40

Non avec les quêtes ça va vite. Après ça dépend la classe que tu joues, si tu joues en groupe ou pas... En gros en Lancier j'ai mis 70 heures de jeu pour être 60.

Papa_Mario128
Papa_Mario128
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:30:50

Sur TERA, je trouve l'xp particulièrement rapide par rapport à d'autres MMO. :oui:

_MeekMill_
_MeekMill_
Niveau 8
12 mars 2013 à 20:32:40

Merci à vous deux !

froltom
froltom
Niveau 43
12 mars 2013 à 23:40:20

honnetement... les serveurs full pvp sont l'essence meme de ce jeu, des dizaines d'autres mmo te proposent une experience originale (ou pas) mais en tout cas diversifiée pour du pve... -(voir parfois plus fouillé) c'est a mon gout l'un des plus gros atout de ce jeu et ce qui manque a quasiment tous les autres mmo actuel, le coté full pvp...

froltom
froltom
Niveau 43
12 mars 2013 à 23:43:44

ps : c'est pas une question d'etre débutant ou non :p) en pve-pvp, tout s'apprend, et le but c'est de se marrer. Souvent tu peut etre tenté d'attaquer un gugus qui se ballade, fais toi plaisir, tappe le... au contraire c'est meme plus facile que sur un serveur pve vu qu'il n'y a pas besoin que l'adversaire accepte un duel...

PS2 : a tous les rageux qui vont critiquer ce que j'ai dit... sur ce dernier post... Youhouu server pvp, si tu te fais tapper sans pretexte defend toi, encore cet aprem je me suis fais latté en attaquant un mec qui avais rien demandé :P faut sourire :p) si tu arrive pas a te defendre tant pis, tu fera mieux la prochaine fois ^^

Database_
Database_
Niveau 52
12 mars 2013 à 23:46:56

Full pvp pas vraiment. Y a beaucoup de safe zone et la possibilité de rejoindre un canal peu peuplé pour éviter le pvp.

Le pvp sauvage est largement favorisé comparé aux mmo actuels, ok, mais y en a eu des biens meilleurs que Tera à ce niveau.

Sinon le pve de tera est très bon aussi, principalement grâce au gameplay type fps.
Quant à la difficulté elle est vraiment bien dans tout ce qui est mode difficile.

Si t'es pas un passioné de pvp va sur serveur pve (Elinu est fermé je crois par contre, il faudra choisir l'autre).

froltom
froltom
Niveau 43
12 mars 2013 à 23:54:33

^^ oui ya eu perfect world (et toute leur serie), lineage (j'ai connu que le 2)...etc...

mais dans les mmo récent y'en a plus des mmo full pvp

Aprés forcement il faut des zones secure... je connais pas des masses de mmo sans zones secure

froltom
froltom
Niveau 43
12 mars 2013 à 23:56:46

Enfin dans tous les cas... meme si il est plaisant a jouer et que j'adore tera.... je le conseil plus a mes potes pour du pvp, j'en conseillerais d'autre pour du pve :p)

Database_
Database_
Niveau 52
13 mars 2013 à 00:01:24

Je pensais plutôt à t4c, une seule safe zone (un bâtiment) et tout le reste pvp.

froltom
froltom
Niveau 43
13 mars 2013 à 00:14:00

mwaip mais la tu revien a plus de dix ans en arriere... l'ancetre des mmo pour moi, l'epoque ou j'ai pus le tester, je l'avais eu dans un magazine de jeux video, avec marqué : "jeux offert"

avec counter strike a coté.... (dans une version sans doute 0.9b ou un truc dans le genre :p) )

Mais dans les récente site moi en un seul :p)

Parce que va attirer un joueur sur t4c actuellement... il reste des serveurs au moins ?

Et de mes souvenir j'apparenterais plus les mmo a daoc qu'a t4c meme si t4c en est un et peu etre voir surement meme le premier :p) pour moi le premier vrai etait daoc, et t4c s'apparentais plus a un diablo

Database_
Database_
Niveau 52
13 mars 2013 à 00:25:34

Oula mais t4c est plus du tout d'actualité oui. C'est bien pour ça que j'ai précisé que Tera était bien au dessus des MMO actuels à ce niveau (niveau pvp sauvage).

t4c c'est un ancêtre, mais il n'en reste pas moins 1000 fois supérieurs que tous les MMO actuels en terme de pvp sauvage.

La vidéo du moment