"A même lvl et avec la même arme je met KO les mob plus rapidement avec mon lancier qu'avec mon war (position offensive bien sûr) "
Peut-être vrai du niv 1 à 35, et encore, si on a un cycle dps pas trop dégueu avec le guerrier, surtout une fois qu'on a En Garde, on peut tuer les mobs plutôt vite.
Mais j'avoue qu'en terme de "temps pour tuer un mob", le lancier, mettons, au niv 25, peut le faire super vite avec "je cours vers le mob en donnant un coup de lance, j'enchaine avec le double coup de bouclier dans la face, je proc le gros coup de lance rapidement, et souvent, le mob est mort.
On peut même continuer avec un coup de bouclier + Assaut si besoin est.
Quoiqu'il en soit, l'enchainement des 3 premières compétences que j'ai cité se fait très vite, très naturellement, et vu qu'elles ont un faible cooldown, le tank peut passer d'un mob -ou pack de mob- à un autre très rapidement !
Ce que ne peut pas faire le pourfendeur par exemple, avec ses cooldown interminable.
Pour le guerrier, au niveau 25, on peut se dire que tomber un mob sera un peu plus long, surtout qu'on a pas encore les coups qui font très mal rapidement.
Donc devoir sortir par exemple un pluie de coups fait au final perdre du temps, car l'animation de cette compétence dure plusieurs secondes.
Et cette compétence seule ne suffira pas à tomber un mob.
Donc, au final, le lancier parait faire plus mal, car tombe les mobs plus rapidement à ces niveau.
Sauf qu'à partir du 40, la tendance s'inverse, et encore plus une fois 50 et plus !
Le lancier va voir ses dégâts nettement se stabiliser, alors que pour le guerrier ça continuera à monter crescendo.
Une fois qu'on a les compétences Charge taillade, Coupe latéral, et En Garde, les combats sont alors très vite terminés.
Et là, le guerrier passe devant le lancier.
Enfin, il ne faut pas confondre "tomber un simple mob le plus vite" et "dps le plus".
DPS = damages per second.
C'est à dire "faire des dégats" !
Et là, pour vraiment se rendre compte de qui dps le plus, rien de mieux que d'aller soloter à un même level (et stuff équivalent) un BAM plutôt qu'un mob normal, vu qu'ils sont souvent des sacs à pv.
Le premier qui l'a tombé a gagné.
Et on voit qui "dps" le plus sur une moyenne de temps plus longue.
Et dans un duel Lancier VS Guerrier contre un BAM, à mon humble avis, dans 90 à 95% des cas, le guerrier en sortira vainqueur.