CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question a propos du warrior

Clecle_2006
Clecle_2006
Niveau 13
12 mars 2013 à 14:42:33

Une fois seulement sur un war qui avait pourtant promis d'assumer le rôle de tank.... étant dans l'incapacité de bloquer les coups j'ai du réduire l'agressivité pour stopper le massacre :hap:

Je n'ai rien contre le war/tank qui sont très convaincant quand "tres" bien maîtrisé.

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
12 mars 2013 à 14:50:20

Effectivement c'est tout de suite plus utile utilisé de cette façon ^^ ,j'étais justement entrain d'essayer de comprendre à quoi pouvaient servir ces sorts de réduction d'agressivité étant donné que je ne savais pas que la fureur modifiait la puissance du monstre :hum: (pourtant je joue depuis la beta mea culpa)

Comme quoi on peut pas tout savoir même si ça parait super logique quand même faut l'avouer :hap:

Clecle_2006
Clecle_2006
Niveau 13
12 mars 2013 à 14:53:59

C'est logique mais quand on le sais pas :hap:

De toute façon ces sorts ne sont que très peu utilisés, heureusement d'ailleurs :noel:

TheFae
TheFae
Niveau 9
12 mars 2013 à 15:20:08

Oh la vache, le topic où les gens -enfin pas tous, mais beaucoup- confondent tout.

D'après vous, si y a un truc qui s'appelle "agressivité" et un autre "fureur", vous pensez pas que c'est un peu fait exprès pour parler de 2 trucs complétement différent ?

Si non, bah c'est bien dommage pour vous.
Mais c'est un peu comme confondre "boss" et "sbires" quoi.

Car ça n'a absolument rien à voir !

L'agressivité, je pense que tout le monde visualise le truc, c'est pour prendre et conserver l'aggro (pour les tanks) ou au contraire perdre l'aggro (d'où la compétence des heal, mais aussi, des autres classes de dps, qui fait qu'on annule ou fait perdre de l'agressivité au monstre envers nous).
Cela étant pour éviter de se faire taper, car c'est pas à nous d'encaisser les coups mais au tank, nanmého. ^^

Par contre, on ne peut pas savoir le taux d'agressivité, il n'est inscrit nulle part. C'est donc au tank de bien faire son job pour essayer de garder un taux élevé envers lui, et à la fois au heal d'éviter de balancer tous ses sorts de soins les plus puissants en 5 secondes. (sinon il va se manger l'aggro en moins de 2 ^^)

Ensuite, vient donc la "fureur", qui a mon sens est mal traduit déjà et un peu mal fichu (même en anglais).

Cette fureur, comme cela a déjà été dit, n'est utile qu'au guerrier, et il n'y a que cette classe qui peut impacter la valeur de la fureur, que ce soit pour la faire monter (en utilisant des compétences qui monte la fureur donc, comme Pluie de Coups ou Bond, c'est marqué dans la description un truc du genre "génère 1 point de fureur"), ou pour la faire descendre, en utilisant les points avec des compétences qui vont s'en servir pour faire encore plus mal ! (donc, plus y a de points quand on lâche la compétence, plus ça fait mal ; c'est le cas de Fureur Montante et de Faux)

Donc, si vous jouez prêtre et vous lancer votre sort d'annulation de l'agressivité, vous ne gênerez en rien le guerrier.
Si vous n'êtes pas vous même un guerrier, aucune de vos compétences ne jouera sur la fureur.

Enfin, la fureur ne concerne pas la puissance du mob et son énervement, même si on pourrait le penser.
Un boss d'instance avec 10 points de fureur sur lui ne fera pas plus mal et ne sortira pas plus de techniques que s'il n'avait qu'un point.

C'est pour ça que je pense que c'est mal traduit ou mal fichu. J'aurais été les créateurs du jeu, j'aurais plutôt fait en sorte que la fureur ne concerne que le guerrier. Que ce soit lui qui entre en fureur donc. Cela aurait été plus logique, et aurait permis d'éviter les malentendu de ce type avec "oh mon dieu, le boss est en fureur 10, on va prendre cher !".

Et en plus, seul le guerrier aurait pu avoir/eu accès à la barre de fureur du même coup. (encore que ce ne soit pas si grave qu'elle s'affiche sous le mob)

Voilà, j'espère que ça vous aura éclairé sur tout ça.

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
12 mars 2013 à 15:33:58

Ah oui c'est beaucoup plus clair comme merci, effectivement qaund je parlais de l'agressivité du monstre je parlais de la fureur, enfin je me comprenais quoi ^^ c'était donc pour ça que j'avais pas compris les sorts du clerc qui réduisait l'agressivité (pour moi c'était la fureur qui descendait) je n'ai en aucun cas fait le rapprochement avec l'agressivité=aggro du coup on tournait en bourrique même si c'était très clair dans ma tête j'ai employé les mauvais mots ce qui a provoquer une confusion.

Merci pour cet éclaircissement TheFae :-)))

xXMyuMyuXx
xXMyuMyuXx
Niveau 6
12 mars 2013 à 17:29:39

Parfait explication TheFae Merci :)
C'est vraiment simple : cette barre est un peu la barre de combo des voleurs sur les autres MMORPG, elle sert à utiliser des compétence donc les dommages varie en fonction du nombre de points.
Si un monstre à 10points de fureur sur lui il ne va rien faire de spéciale or si le guerrier utilise Faux ou Fureur montante bah les dommages de l'attaque sont proportionnelles au nombre de points de fureur et après l'attaque les points de fureur retourne à 0

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
12 mars 2013 à 17:37:35

Faux ou Taillade faucheuse (pas fureur montante ^^)

Fureur montante se base sur tes HP :-)

Enfin l'Assassin dans Aion avait pas un système similaire avec ses Runes ?

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:38:36

[MD]kevlar Voir le profil de [MD]kevlar
Posté le 12 mars 2013 à 17:37:35 Avertir un administrateur
)

Enfin l'Assassin dans Aion avait pas un système similaire avec ses Runes ?

Si et c'est plus ou moins le meme principe sur TERA

Database_
Database_
Niveau 52
12 mars 2013 à 18:21:02

En 2 lignes parce que ça parait bien compliqué...

C'est des points de combo.

La barre est visible par tout le monde tout simplement car elle est partagé entre les war.
Elle est liée au mob est non au joueur. Si y a 2 war dans un groupe ils montent tous les 2 les points et quand l'un les utilise l'autre ne peut plus le faire. Ils doivent alors remonter les points.

La vidéo du moment