CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème résolution d'écran

Syn67
Syn67
Niveau 12
17 février 2012 à 23:26:08

Salut :pacd:

Je joue sur un PC portable (assez puissant) mais avec une résolution native de 1920*1080 (sur un 15"). Je joue avec tout au max et avec cette résolution c'est nickel le texte est bien clair, tout est assez grand etc... :p)
Le problème c'est que je tourne à 30~35 FPS et dès qu'il commence à y avoir du monde (genre pendant une instance ou à Velika) ça peut passer sous les 15 FPS et là ça pique les yeux :mort:

Pour résoudre le problème je fais comme dans mes autres jeux (Battlefield 3, Crysis 2 par exemple) je baisse la résolution, sauf que là tout devient hyper flou c'est carrément dégueulasse surtout le chat j'ai presque mal au yeux en lisant sans déconner... :malade:

Je me demandais si quelqu'un avait la solution à ce problème (autre que baisser les graphismes :p) ), sachant que sur les deux jeux cités précédemment je mets les graphismes pas loin du max avec résolution 1366*768 et ça tourne nickel 40~60 FPS et y'a vraiment aucun flou alors que sur TERA c'est horrible :mort:

challax
challax
Niveau 10
17 février 2012 à 23:30:54

Quelle est la définition de "puissant" pour toi ?

Syn67
Syn67
Niveau 12
17 février 2012 à 23:34:27

Bah un PC qui fait tourner les derniers jeux en élevé :hap:
Processeur i5, CG: GTX 460m... bon je m'y connait pas trop et je pense pas que le problème vienne de mon PC... c'est le seul jeu qui devient flou quand je diminue la résolution :(

challax
challax
Niveau 10
17 février 2012 à 23:37:28

C'est une façon de demander ta config.
Mais, déjà ce que je peut dire c'est que la GTX460m n'est pas faite pour du Full HD. Trop peu puissante pour ce genre de définition, donc oublies pour jouer avec dessus.
Reste plutôt en 1366*768 ou un peu plus, genre 1440*900 mais pas plus.
Sinon, baisse les graphismes. Ca marche bien aussi :ok:

Syn67
Syn67
Niveau 12
18 février 2012 à 14:01:48

J'ai pas du bien m'exprimer :hap:
En fait je veux jouer en 1366*768 c'est tout ce que je demande ! MAIS sur cette résolution le jeu est flou, très flou, texte qui pique les yeux (ça me fait ça sur aucun autre jeu en 1366*768) et je voulais savoir d'où ça vient :pacd:

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
20 février 2012 à 07:17:16

Ta résolution native c'est su 1920 donc c'est normal en théorie :(

ça devrait te le faire sur les autres jeux , en tout cas moi oui

Enesena
Enesena
Niveau 1
20 février 2012 à 10:39:15

Salut, j'ai moi aussi une gtx460m, i7, et pas mal de ram, mais un 19" je tourne à fond sans aucun lag en 1920x1024. Le jeu est flouté sur les noms !

Enesena
Enesena
Niveau 1
20 février 2012 à 10:58:39

Plus d'info sur le flou ici https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=32407&page=6

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
13 mai 2012 à 23:14:57

J'ai aussi un écran natif de 1920x1080 avec lequel je joue en high ais il y a parfois des baisse de framerate. En 1366x768 aucun problème mais c'est assez flou. J'aimerais le mettre en 1600x900 mais la résolution n'est pas disponible. J'aimerais savoir pourquoi (car 1920x1080 et 1600x900 c'est le même rapport d'écran).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 15:26:37

Non la GTX 460M n'est pas trop faible pour jouer en Full HD, c'est une bonne carte mais elle n'aime pas du tout directX 11, sorti quasiment en même temps...
Pour ma part j'ai réglé le problème avec le gestionnaire Nvidia qu'il y a dans ton panneau de configuration. Il suffit que tu désactives les fonctions DirectX 11, donc l'occlusion ambiante entre autre, et que tu mette les indicateurs sur performances et non sur qualité.
Tu peux doubler facilement tes FPS sans changer de résolution ni toucher au graphismes en jeu, et ce quasiment sans différence graphique.

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
11 février 2013 à 00:29:42

Je up car le jeu m'a forcé à passer en 1024 (dear god) car en capitale y avait pas mal de monde et à mon avis mon ordi a mangé sévère.

Le stut c'est qu'en 1600 j'ai 0 problème dans les zones normales et qu'il m'est maintenant impossible de recupérer ma résolution. En effet si je repasse en 1600 dans les options, j'ai toujours deux bandes noires à droite et à gauche qui masquent une partie de l'écran.

Qq a déja eu ce pb? Comment revenir à une résolution normale?