CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable...

rotinator
rotinator
Niveau 5
02 mars 2013 à 19:54:49

Boujour, alors voilà, depuis déjà quelques temps j'ai des problèmes avec le PC que je me suis monté...
Par exemple faire tourner des jeux assez gourmands est devenu un vrai calvaire! :-(

Aujourd'hui c'est donc à Tera que je me suis essayé. Problème: le premier est tout simplement que le jeu lag, à un point où il est très difficile de jouer (exemple: les quand je fais clic gauche pour un coup d'épée il faut attendre 2 secondes avant que le personnage exécute l'action. Ou encore que les texture mettent un temps fou à apparaître "normalement", puisqu'elles apparaissent floutées au début)

Pour ce problème, je suppose qu'il s'agirais de voir si le problème viens de ma connexion ou bien de la compo de mon PC. Pour cela je vais vous donner quelques indications:

Carte mère: ASRock Z77 extreme 4

Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

Carte graphique: Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go

Mémoire: Corsair - CML8GX3M2A1600C9B - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go

Disque dur: Seagate Barracuda, 1 To (64Mo de mémoire cachée)

SSD: Samsung Série 830, 128 Go, SATA III

Pour ce qui est de l'écran, c'est un 27 pouces.

(et ma connexion est sur une box fibre en wifi)

Voilà, comme vous pouvez le constater ma compo est loin d'être mauvaise et pourtant, est incapable de faire tourner Tera convenablement. Alors d'où viens le problème?
Mes drivers sont pourtant à jour :question:

J'ai aussi un autre problème moins grave, mais gênant tout de même: mon personnage avance tout seul :hum:

A tous ceux qui aurons eu le courage de me lire. J’espère que vous m'éclairerais quant aux problème que je rencontre. :)

]CoolerMaster[
]CoolerMaster[
Niveau 7
02 mars 2013 à 20:06:16

Pour le problème du personnage qui avance tout seul essaye d'appuyer sur la touche de verrouillage numérique, cette touche permet justement de faire courir ton personnage sans s’arrêter :ok:

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:10:43

bizarrement depuis la dernière maj je trouve le jeu beaucoup moin fluide :(

anakinsky58
anakinsky58
Niveau 7
02 mars 2013 à 20:12:47

pareil depuis un moment j'ai moins de FPS alors que j'ai toujours fait tourner le jeu a fond sans soucis avant.

rotinator
rotinator
Niveau 5
02 mars 2013 à 20:40:56

donc le problème viendrait du jeu?
enfin ma connexion y est sûrement aussi pour quelque chose, mais il n'y a pas moyen d'arranger un peu les choses? :-(

sakki_
sakki_
Niveau 23
02 mars 2013 à 20:50:40

non je joue sans probleme en full avec un pc bcp moins puissant que toi (p4g 3.1ghz - gtx660).

le probleme vient d'ailleurs et tu devrais reconnaitre la difference entre du lag ou un pb de fps. avec ton pc tu devrais lire tera sans probleme donc le soucis vient certainement de ton pc. as tu essayé d autres jeux plus gourmand que tera? car celui ci ne l'est pas tellement...

apres je t avouerai que ton decalage d attaqe est assez surprenant... cela ferait plus penser a du lag. pour ce qui est des decors flou, ca vient de ton pc, c est pour eviter une baisse de fps et avec ta config j'trouve ca anormal

rotinator
rotinator
Niveau 5
02 mars 2013 à 21:09:22

oui, tu as raison.
Et oui, j'ai déjà essayé des jeux plus gourmands que Tera, comme crysis où le problème fût identique, pas avec les textures ou bien un retardement des attaques, mais un manque de fluidité et impossible de faire tourner en Hight :honte:
Cela fait un moment que j'ai ce problème et j'aimerais vraiment comprendre d'où ça vient... :snif:

Ork1313
Ork1313
Niveau 13
02 mars 2013 à 21:22:19

Les retards d'attaque c'est a cause de la connexion

poisson_d_avril
poisson_d_avril
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:46:18

J'ai moi aussi des soucis de fps avec terra ... avant les maj j'avais 60 fps stable
et depuis les maj sa varie de 0à80 fps .... est c'est méga instable sa bug c'est chiant ....

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
02 mars 2013 à 22:09:08

Si tu fais pas tourner crysis en ultra avec cette ya un gos probleme. Prepare toi a perdre ta cg. Ou alors as tu bien mis tes drivers a jour?

aresic
aresic
Niveau 7
02 mars 2013 à 22:39:38

Crysis ... tout dépends le quel le 3 ne tourne pas très bien en ultra sur une hd7970 , de toute façon tera est codé avec les pieds. j'ai une hd7970 aussi et crysis 3 tourne en high par contre tera en instance c'est du 15-30 FPS voir 10 pendant les fight de Boss ... Et pendant les traversé Nexus on en parle pas 0 FPS !

rotinator
rotinator
Niveau 5
02 mars 2013 à 23:47:58

merci pour vos réponses.
il se trouve que j'ai réglé le problème.
Pour ceux que ça intéresse, la source du problème été les modifications des paramètres des jeux dans le catalyst control center. Il se trouve qu'ils avaient tous été mis au maximum (je ne sais pas comment c'est arrivé) :ouch2:
J'ai donc tous remis comme à l'origine et voilà ça fonctionne! :)

Aissebergue
Aissebergue
Niveau 8
03 mars 2013 à 00:18:24

ccc m'avait déjà fais pareil je l'ai désinstaller il sert à rien ce truc

foxsnake
foxsnake
Niveau 6
03 mars 2013 à 04:56:57

C'est possible d'enlever le CCC ?
Du coup comment gère tu les paramètres quand il y en a besoin ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 mars 2013 à 09:14:39

Je pense que le paramétrage s'adresse plutôt à des personnes avertis et à un matos hors norme niveau carte graphique et cpu.
Moi aussi je l'es viré et vu le travail que je donne à mon cher portable de 2008 je vais pas me plaindre du graphisme.

Même si, et je l'avoue, je n'ai aucune idée de la beauté de TERA en Ultra :( bientôt bientôt

BelXander
BelXander
Niveau 9
03 mars 2013 à 15:35:29

Tu peux aller voir mon topic pour profiter de belles images.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20120-3424-1-0-1-0-vos-plus-beaux-screenshots-de-tera.htm

La vidéo du moment