Boujour, alors voilà, depuis déjà quelques temps j'ai des problèmes avec le PC que je me suis monté...
Par exemple faire tourner des jeux assez gourmands est devenu un vrai calvaire!
Aujourd'hui c'est donc à Tera que je me suis essayé. Problème: le premier est tout simplement que le jeu lag, à un point où il est très difficile de jouer (exemple: les quand je fais clic gauche pour un coup d'épée il faut attendre 2 secondes avant que le personnage exécute l'action. Ou encore que les texture mettent un temps fou à apparaître "normalement", puisqu'elles apparaissent floutées au début)
Pour ce problème, je suppose qu'il s'agirais de voir si le problème viens de ma connexion ou bien de la compo de mon PC. Pour cela je vais vous donner quelques indications:
Carte mère: ASRock Z77 extreme 4
Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Carte graphique: Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go
Mémoire: Corsair - CML8GX3M2A1600C9B - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go
Disque dur: Seagate Barracuda, 1 To (64Mo de mémoire cachée)
SSD: Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
Pour ce qui est de l'écran, c'est un 27 pouces.
(et ma connexion est sur une box fibre en wifi)
Voilà, comme vous pouvez le constater ma compo est loin d'être mauvaise et pourtant, est incapable de faire tourner Tera convenablement. Alors d'où viens le problème?
Mes drivers sont pourtant à jour
J'ai aussi un autre problème moins grave, mais gênant tout de même: mon personnage avance tout seul
A tous ceux qui aurons eu le courage de me lire. J’espère que vous m'éclairerais quant aux problème que je rencontre.