Bonsoir à tous, j'ai eu le même problème que vous en me mettant à Tera, et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé la solution, du moins ça a marché pour moi.
Pour commencer, il faut télécharger NvidiaInspector à cette adresse : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/106019.html
Une fois le programme télécharger et ouvert, il y a "Driver version" avec une case ou il y a normalement marqué votre carte graphique, par exemple gtx 560m, à coté se trouve un icône avec un tournevis et une clef (bouton configuration en gros), cliquez dessus.
Là vous arriverez sur une fenêtre avec une barre de recherche en haut, écrivez "TERA", ensuite descendez jusqu'à trouver " Enable application for Optimus" et dans le menu déroulant de cette ligne là choisissez "SHIM_RENDERING_MODE_USER_EDITABLE". Puis cliquez sur Apply changes en haut à droite de la fenetre. Ne quittez surtout pas nvidiainspector après avoir fais ça.
Tout en laissant ouvert nvidiainspector, allez dans votre panneau de configuration Nvidia et là normalement vous pourrez enfin choisir votre carte graphique pour Tera.
Afin que cette option reste active tout le temps, il faut procéder de la manière suivante:
-Cliquez sur l'icône export user defined profiles et cliquer sur export current profile only. Nommez le Tera et mettez le sur votre bureau.
-Cliquez sur cette icône et ouvrez le avec nvidia inspector, cela va sauvegarder votre profil.
-Enfin déplacer cette icône dans l'onglet "démarrage" dans le menu démarrer.
Voilà le tour est joué!