CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xp Tera 1-60

fed37
fed37
Niveau 10
04 février 2013 à 02:20:47

Plop :)

M'ayant mis à Tera il y a maintenant quelques semaines et ayant un lvl 40, j'aimerais avoir quelques infos sur l'xp...

Déjà, de par votre expérience, combien de temps avez-vous mis pour être lvl 60? j'ai entendu dire qu'en un mois de pratique à raison de 2-3 h par jour on pouvait être 60 mais ça me paraît peu vu que je suis 40 en 2 semaines et que le plus dur m'attend...

Et avez-vous des astuces pour allez plus vite? Disons que ça va assez vite juste que lorsque je vais reroll, j'aimerais aller un peu plus vite^^

Parce qu'en supposant être sur une base rapide et m'appuyant sur quelques témoignages, j'ai l'impression d'être lent...
Dois-je faire toutes les quêtes, je fais juste l'histoire? Dois-je privilégier des instances ou quelque chose en particulier?

ps: je ne dis pas que le leveling de Tera est lent( c'est surement un des plus rapides hors GW) juste que c'est plus lent que selon certaines personnes^^

Merci d'avance^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 02:32:23

Si ça n'a pas changé, la particularité de tera est qu'on XP plus vite à plusieurs non ? Tu devrais en profiter ^^

Aissebergue
Aissebergue
Niveau 8
04 février 2013 à 10:48:26

Oué c'est clair le truc c'est de faire les quêtes à plusieurs parce que j'ai un perso lvl 48 et jouer seul j'en peux plus moi c'est lent et chiant :hap:

Rolex_lada
Rolex_lada
Niveau 62
04 février 2013 à 12:06:15

Ce qui est bien c'est de duoter,ca responsabilise et oblige a se concentrer, (pas de planque )

Plus de monde n'est pas forcément mieux a part pour les Q5 ^^ car ca part dans tous les sens, crochet par ici,afk par la,intel n'a pas la quete, beaucoup de blabla.

En terme de fun c'est certainement, mais on parle bien d'efficacité ici :ok:

Lordhur
Lordhur
Niveau 6
04 février 2013 à 13:16:36

Le mieux ca reste a 3 pour moi ^^

Ca demenage et ca xp rapide.... Encore mieux, un dps un heal et un tank puis tu fais 1-60 en speed

Aissebergue
Aissebergue
Niveau 8
04 février 2013 à 13:23:45

impossible d'être plus efficace en solo qu'en groupe :ok:

fed37
fed37
Niveau 10
04 février 2013 à 14:54:00

D'accord><

Limite alors à 5 en prenant une zone pour ses quêtes bash( tuer 10 mobs...), ça sera rapide.

Mis à part ça, des astuces? J'ai l'impression que faire toutes les quêtes n'ait pas la meilleure idée... Plus on avance, plus la diff entre le level de la quête principale et les quêtes annexes se creusent... Du coup, dois-je zapper certaines zones et me concentrer sur les zones de mes quêtes principales...

Parce que là j'ai certaines quêtes qui me rapportent pas énormément, genre 50 k d'xp quoi...
J'ai vu sur un topic qu'un mec faisait des elites solo et que ça lui rapportait un max^^. Les donjons aussi c'est bien pour xp?

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
04 février 2013 à 17:37:16

Personnellement j'ai 3 personnages et j'ai tjrs pex solo sans faire aucun élite ou quasiment aucun, peut-être au début mais c'était pour le fun ou pour découvrir , les instances je les faisais juste pour la narrative et je passais à autre chose , il y a largement assez de quêtes jaunes dans TERA pour passer lv60 sans aide , sans farmer des élites, instances ou je ne sais quoi ...

Pour exemple la j'ai mon zerk qui est passé lv60 y a 4-5 jours juste en faisant les quêtes jaunes de bases solo avec les bons cristaux équipés , parchos férocités et talismans croyez moi que ça va très très vite à pex surtout avec un zerk !!

Pendant mon pex j'ai croisé un groupe de 3 joueurs qui faisaient leurs quêtes au même endroit que moi à Elenea au lv52-53, je les ai revu plutard dans la zone suivante avec 2 level de moins que moi (j'étais lv56 et eux seulement 54).
Déjà j'avais de l'avance sur eux alors que j'étais seul , ensuite je sais pas ce qu'ils ont foutu mais apparemment en groupe l'xp que donnent les mobs est divisé car 2 level de différence c'est juste énorme... du coup j'étais bien content d'avoir refusé plusieurs invitations de groupe .

Après je donne mon expérience personnelle avec 3 classes DPS (slayer 60 , zerk 60 et war 55) du coup la monté en niveau est relativement "facile" pour ces classes là par rapport au mystique ,prêtre etc...
Là où un zerk détruira des packs de 6 mobs en 5s sans souci ,un mystique devra en prendre un à la fois (je parle des mobs de Elenea bien chiant ^^) donc c'est la que la fonction de groupe prendra toute son importance à moins d'être patient ...

Donc je te conseil de faire toutes les quêtes jaunes et rouges, normalement ils devraient même t'en rester une fois level 60 c'est les fameuses quêtes de réputations.
Si tu as un DPS vas y solo t'iras bien plus vite qu'en groupe (en t'équipant correctement aussi , talis , parchos, cristaux)
Si t'as un faible DPS (healeur entre autre quoique prêtre ça envoie du lourd au cac quand même ) trouve toi un groupe ou armes toi de patience.
Sinon ben il y a rien de spécial à faire, tu suis bêtement l'histoire et tu finis chaque zone c'est tout (sauf les élites).

Pour finir il me faut en moyenne 3-4 semaines pour monter level 60 avec 2-3h de jeu par jour (j'ai des screens de ma progression avec les dates et l'heure , oui j'ai la manie de tout prendre en photo dans le jeu :) )

:ok:

fed37
fed37
Niveau 10
04 février 2013 à 17:49:45

Je vais me renseigner alors pour me faire un Soso qui dps beaucoup^^ d'ailleurs si t'as des idées de compos là-dessus.

Mais autre chose, VDD... d'abord merci de ton ressenti. Mais dans Tera, c'est pas le bashing de mob qui compte je trouve mais plus l'xp gagnée en quêtes. Et le fait d'être en groupe permet de finir les quêtes plus vite et finir une zone plus vite... Je pense que dans les 2 cas pour un gros dps, on s'y retrouve^^

[MD]kevlar
[MD]kevlar
Niveau 6
04 février 2013 à 18:05:46

A partir d'un moment les mobs donnent vraiment beaucoup d'xp , à Elenea chaque mob donne environ 70-80k xp sachant qu'il faut en tuer un bon paquet de l'ordre de 12 si je me souviens bien pour chaque quête ça va très vite , si tu prends une quête de cette zone ,elle donne en moyenne 1M xp ... si tu tues tous les monstres solo avec 70k xp pour chacun d'entre eux ça te fait 800-900k xp juste avec les mobs !! sans compter l'énergie de repos qui double tout ça ^^.

On dirait pas comme ça mais les mobs donnent pas mal d'xp si on fait bien attention, vous pouvez même pas imaginer tous les monstres que vous tuez en 1h de quête c'est énorme surtout dans TERA où l'on peut se faire facilement des gros packs en 1 fois :).

Après oui être en groupe est logiquement plus efficace en terme de vitesse par rapport à un joueur solo mais à quel prix , si c'est pour se retrouver avec 2 level de moins comme dans mon exemple cité au dessus je préfère perdre un peu de temps dans l'histoire mais arriver lv60 plus rapidement.
Ceci est mon expérience de jeu, le groupe que j'ai croisé avec 2lv de moins que moi avait peut être zappé des quêtes ,je ne sais pas mais le fait est là j'étais bien plus efficace qu'eux !

Rolex_lada
Rolex_lada
Niveau 62
04 février 2013 à 18:15:03

Bien regarder les recompenses, parce que mine de rien les narratives (rouges) peuvent te donner du tres bon stuff . Ne pas se sentir obligé de tout faire, valider les quetes par pack, eviter de laisser balader(va voir lui, puis lui a l'autre bout de la map, puis lui a la capitale...) pour ramasser des clopinettes,autant taper 3 mobs de plus

bien localiser les ennemis sur la map ca sert a rien de taper ses ennemis des qu'on peut, souvent il y a des zones ou l'on peut "tout faire" ramasser tel objet, tuer tels monstres
regrouper ses Q5 et passer les annonces en continuant a queter a coté

c'est des conseils logiques et tout con mais bout a bout!

fed37
fed37
Niveau 10
04 février 2013 à 18:25:39

Intéressant vos points de vue :)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
04 février 2013 à 20:00:56

J'ai mis 130h pour atteindre le niveau 60 ce qui est relativement court pour un MMO. Le tout sans rusher, en faisant pratiquement toutes les quêtes (même quand j'avais 3 niveau de plus que la zone, je suis plutôt un râtisseur qu'un rusher, en zappant tout de même beaucoup de Q5 car trop difficile de trouver des groupes au niveau 40+). J'ai fait toutes les instances nécessaire pour les narra, j'ai zappé un ou deux donjons optionnels (de toute façon à niveau 50-, le stuff que tu choppes en donjon est obsolètes quelques heures plus tard, surtout les récompenses de quête parfois abusées et équivalentes à du stuff gold de même niveau enchanté).
Si je devais faire un deuxième perso, ça prendra évidemment beaucoup moins de temps. A savoir que j'ai fait quelques séances à 2 ou 3, tu torches tellement vite les quêtes, un région est bouclées en une heure et ça va bien plus vite.
Je dirais qu'un rusher peut facilement mettre moins de 100h mais je vois pas l'intérêt de jouer à un MMO si c'est pour rush, le moment le plus intéressant IMO sont quand même les phases de leveling, surtout TERA où les paysages n'abîment les yeux, où tu peux faire des rencontres sympathiques (je doute que le passage F2P aide dans cette optique), et le gameplay rend franchement le bashing bien moins chiant que dans du MMO classique, et la phase de leveling dans TERA est de toute manière rapide.
Ce qu'on peut reprocher, du moins jusqu'aujourd'hui, c'est le manque de monde à un certain niveau, Q5 (quête à 5, des miniboss difficile à soloter et qui prendraient un temps à rompre la patience de n'importe qui de toute façon) et instances difficiles à trouver.

fed37
fed37
Niveau 10
04 février 2013 à 20:49:03

Pour le dernier point, le f2p tend à améliorer ça justement :)
Et sache qu'en F2P ou abo, les cons sont partout...

La vidéo du moment