Je me tape aussi cette grosse perte de FPS lorsque l'interface est affichée contrairement à lorsqu'il ne l'est pas !
Alors, j'ai une config vieillissante, certes, avec un Core 2 Duo E8400, 4 GO de RAM et une GTX 260 OC de chez XFX, mais quand même. Je fais tourner Batman AA ou Mass Effect tout à fond, et divers autres basé sur l'Unreal Ungine 3.
Et surtout, sans interface, le jeu est bien fluide !
La preuve en ville (regardez en bas à droite pour les FPS) :
http://uppix.net/e/1/7/b8fef28a99a3bebaeaaeebe33419f.png
Je viens tout juste de passer de "sans interface" à "avec interface" et j'ai screenshoté. Le taux de FPS n'a pas encore eu le temps de s'actualiser, donc sans interface je tourner dans les 55 FPS.
2 secondes après: http://uppix.net/9/9/b/6480e1a7548a3dea74a7ae1632d46.png
Bam ! Moins de la moitié des FPS !
Alors, perdre 10 FPS en affichant l'interface, qui affiche plein d'info, qui est assez joli, etc... pourquoi pas.
Mais en perdre la moitié, là je dis non !
C'est pareil à Arcadia, sans interface je tourne entre 50 et 65 FPS (dépendant si combat ou juste promenade) et avec ça oscille entre 25 et 35 !
Sincèrement, si le jeu reste jouable, c'est jouable, mais pas confortable.
Et j'ai essayé tous les tweaks qu'on peut trouver sur le net. Augmenter les valeurs de framerate dans le .ini, passer en False divers trucs, avec ou sans la VSync, etc... rien ne change !
Comme certains le disent, ça gâche un peu le tout.
J'ai vraiment l'impression de passer en mode "accéléré" quand je retire l'interface ! c'est un truc de fou. Et ça me dégoute. (mais j'aime trop ce jeu pour arrêter)
Je terminerais en disant que j'ai testé les préréglages 2, 3, 4 5 et 6, et jgagne au mieux 5 FPS.
Mais entre avoir un jeu moche qui tourne à 35/40 FPS, et un jeu bien joli qui tourne entre 30 et 35 FPS, je préfère la seconde solution. Car de toute façon, le gain est négligeable. (les films tournent en 25 FPS, au dessus de cette valeur, on discerne bien le mouvement, c'est juste qu'il manque clairement de la fluidité)