CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de fps ?

taketo
taketo
Niveau 8
16 janvier 2013 à 22:27:15

Bonsoir tlm, j'ai choppé la version gratuite pendant 7 jours et je suis tombé amoureux de ce jeu :bave:

Le seul problème c'est les FPS, je suis a 60 fps constant (je suis vers les 90 fps en zone vide, genre 70 fps avec des mobs/autres joueurs et a peu pres 55 en ville) seulement j'ai d'enormes chutes d'FPS :o Et ceux uniquement quand je cours. Exemple je suis a 70 FPS je cours boom 45 FPS, je m'arrete sur place, re 70 FPS :O

Quelqu'un a deja eu ce problème ? ma config : (a savoir que je suis pas en ultra, j'ai les ombres a 2/4 et paysage a 2/4 aussi)

i5 3470 quad core a 3.6 ghz en mode turbo
hd 7950 oc vapor X
8 g de ram
disque dur hitachi 1 tera 7200 tours par minute
wndows 8

Voil merci pour votre aide :)

taketo
taketo
Niveau 8
16 janvier 2013 à 22:36:57

double post, désolé

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi un problème de constance dans les FPS, quand je regarde un endroit mes fps font le yoyo du style 70 à 60, 60 à 70, etc..

plk32
plk32
Niveau 13
16 janvier 2013 à 22:37:11

Je joue a 20 de fps et ca varie de 8 a 30 et je trouve ca largement jouable et plaisant.
Donc tu m excusera mais 45 de fps j vois pas le probleme....

Loiak
Loiak
Niveau 9
16 janvier 2013 à 22:53:43

Jouable entre 8 et 30 ips ? tu as du courage !

taketo
taketo
Niveau 8
16 janvier 2013 à 22:57:01

injouable a moins de 25 fps :)

Sinon je viens de trouver, quand j'enleve l'interface (ctrl+w) je gagne a peu pres 10 a 20 fps... y'a un soucis la non ? Meme en full ultra je suis plus fuilde qu'avant oO Y'a pas moyen de faire en sorte que l'interface bouffe moins de fps ?

LaMoushe29
LaMoushe29
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:58:23

Et ben , 8 a 30Fps , sa ferrais longtemps que j'aurais arrêter de jouer , voir même acheté un nouvelle ordinateur :hap:
Sinon l'auteur , essaye de baisser la qualité dans les option , juste les truc qui change rien a l'environnement mais beaucoup au gain d'fps :ok:
Ou essaye des logiciel qui boost un peut comme le célèbre GameBooster :ok:

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:22:57

arrété de tailler les autres,certain trouve plaisant et ne trouve aucun soucie de jouer a 20,30 fps et d'autre non ca sert a rien de critiquer,

taketo
taketo
Niveau 8
16 janvier 2013 à 23:42:51

20 ou 30 ca va :) mais -20 alors la... fin vous faites comme vous voulez mais je trouve que ca gache le plaisir des yeux ^^

Sinon, j'ai réglé mes soucis, grace a des tweaks :bave: de plus la vsync ne voulait pas se forcer sur le ccc donc j'ai du trifouiller dans les .ini et depuis j'ai eu aucune chute de fps :) a part quelques une mais vraiment rien par rapport a avant, et en plus je suis en full ultra mtn xD

Sinon les gens qui ont des soucis de FPS (genre vraiment c'est injouable) esseyez de supprimer l'interface avec ctrl + w et regardez ce que ca donne, ca pourrait etre mieux pour vous :)

Sujet clos

KISYQ2136
KISYQ2136
Niveau 7
17 janvier 2013 à 00:49:22

Pourrais je savoir ce que tu as modifié dans le .ini s'il te plait ?

Merci

BelXander
BelXander
Niveau 9
17 janvier 2013 à 04:12:46

Pareil, intéréssé par les modifs du .ini.

Surtout que taketo, tu dis de regarder ce que ça donne sans interface, et c'est clair qu'on gagne un gain de FPS de fou (limite de mon côté, j'ai l'impression que le jeu va trop vite d'un coup ^^, si vous voyez ce que je veux dire), mais le truc, c'est qu'on peut pas jouer sans interface, donc c'est pas une solution.

En plus, c'est super chiant, on peut pas réafficher l'interface sans passer par la vue FPS entre 2... (ou alors je suis pas au courant) Ce qui rend le truc assez galère quand même.

Speke
Speke
Niveau 8
17 janvier 2013 à 08:59:25

Le problème ne vient pas de ta config qui serait insuffisante, ça c'est sûr, tu le fais tourner tout à fond les doigts dans le nez.

Le problème vient des chargements. Ces micro-chutes, ça vient de ton disque dur. Les disques durs mécaniques (contraire des SSD) sont limités par leurs temps d'accès et leur vitesse de rotation. Donc quand le jeu fait des chargements de textures ou autres, il doit les "chercher" sur le disque, et pouf, ça fait un mini ramage.

La solution ultime : acheter un SSD
Les solutions moins chères : défragmenter ton disque dur (plusieurs fois), et réussir à forcer la Vsync *avec* triple buffering (mémoire tampon triple en VF)

Mettre le jeu en fenêtré devrait aussi faire la même chose.

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 janvier 2013 à 12:06:09

Et le ssd on garde les problème de perte immense de fps durant les nexus ?

Lordhur
Lordhur
Niveau 6
19 janvier 2013 à 16:35:13

J'ai le même soucis niveau FPS...

Je tourne a 45 fps en ville, et 55-60 dans les zone de quetes et souvent boom, freez, chute de fps 15-20 fps pendant 5 secondes et la je reprend mes fps de base...

Je comprend vraiment pas, j'ai essayé de baisser les performances, je monte a un nombre de fps enorme mais toujours ces problemes de chute et de freez, je comprend vraiment pas !

C'est assez lourd quand ca arrive en plein combat :(

Garfounet
Garfounet
Niveau 1
23 janvier 2013 à 11:36:42

Je viens d'acheter le jeu pour avoir les avantages "Vétérans" mais j'ai aussi un gros soucis au niveau des FPS.

Certes ma carte graphique n'est pas de toute fraîcheur (ATI Radeon HD 4650) mais le jeu devrait très bien tourner avec tous les réglages "vidéo" au minimum.
Or je tourne à 10 FPS, autant dire que c'est injouable. J'ai épluché pas mal de forums et le problème est récurent, beaucoup de joueurs se plaignent de leur FPS (certains messages datent de janvier 2012 quand même) qui est très bas alors que certains ont des configurations qui devraient largement prendre en charge le jeu en ULTRA.

J'ai essayé pleins de trucs mais au final le plus efficace c'est de virer l'interface... Je rigole parce que c'est pas une solution, jouer à un MMO sans interface c'est un peu comme manger des pâtes bolo sans bolo...
Je me demande bien quel genre de magie informatique (le lutin cacher dans la GC peut-être?) pourrait faire en sorte que l'interface influe à ce point sur les FPS et surtout est-ce qu'il existe un contre-sortilège?

Bref, je suis assez déçu, j'avais testé RaiderZ qui m'avait vraiment plus donc je me suis dit que j'allais adorer Tera. Doigt dans l'oeil, ce problème de FPS gâche vraiment tout le plaisir...

BelXander
BelXander
Niveau 9
23 janvier 2013 à 14:48:46

Je me tape aussi cette grosse perte de FPS lorsque l'interface est affichée contrairement à lorsqu'il ne l'est pas !

Alors, j'ai une config vieillissante, certes, avec un Core 2 Duo E8400, 4 GO de RAM et une GTX 260 OC de chez XFX, mais quand même. Je fais tourner Batman AA ou Mass Effect tout à fond, et divers autres basé sur l'Unreal Ungine 3.

Et surtout, sans interface, le jeu est bien fluide !

La preuve en ville (regardez en bas à droite pour les FPS) :
http://uppix.net/e/1/7/b8fef28a99a3bebaeaaeebe33419f.png

Je viens tout juste de passer de "sans interface" à "avec interface" et j'ai screenshoté. Le taux de FPS n'a pas encore eu le temps de s'actualiser, donc sans interface je tourner dans les 55 FPS.

2 secondes après: http://uppix.net/9/9/b/6480e1a7548a3dea74a7ae1632d46.png

Bam ! Moins de la moitié des FPS !

Alors, perdre 10 FPS en affichant l'interface, qui affiche plein d'info, qui est assez joli, etc... pourquoi pas.

Mais en perdre la moitié, là je dis non !

C'est pareil à Arcadia, sans interface je tourne entre 50 et 65 FPS (dépendant si combat ou juste promenade) et avec ça oscille entre 25 et 35 !

Sincèrement, si le jeu reste jouable, c'est jouable, mais pas confortable.

Et j'ai essayé tous les tweaks qu'on peut trouver sur le net. Augmenter les valeurs de framerate dans le .ini, passer en False divers trucs, avec ou sans la VSync, etc... rien ne change !

Comme certains le disent, ça gâche un peu le tout.

J'ai vraiment l'impression de passer en mode "accéléré" quand je retire l'interface ! c'est un truc de fou. Et ça me dégoute. (mais j'aime trop ce jeu pour arrêter)

Je terminerais en disant que j'ai testé les préréglages 2, 3, 4 5 et 6, et jgagne au mieux 5 FPS.
Mais entre avoir un jeu moche qui tourne à 35/40 FPS, et un jeu bien joli qui tourne entre 30 et 35 FPS, je préfère la seconde solution. Car de toute façon, le gain est négligeable. (les films tournent en 25 FPS, au dessus de cette valeur, on discerne bien le mouvement, c'est juste qu'il manque clairement de la fluidité)

Speke
Speke
Niveau 8
23 janvier 2013 à 15:35:58

C'est un mythe, le 24 fps des films. Les films sont flous, les jeux non (essayez de pause au milieu d'une scene d'action d'un divx ou dvd)

Ca peut paraitre con, mais ceux qui ont des problèmes de fps (surtout avec interface), vous avez windows 32 ou 64 bits ?

BelXander
BelXander
Niveau 9
23 janvier 2013 à 17:54:46

32 bits pour moi.

BelXander
BelXander
Niveau 9
23 janvier 2013 à 18:04:14

Mais, j'ai pas précisé une chose étrange.

C'est que j'ai participé au Week-end découverte du jeu, avant les CBT (en février 2012), puis à la CBT2, et que le jeu fonctionnait alors très bien ! Je n'avais pas vraiment vérifié les FPS alors, mais je me souviens pas d'avoir eu de chute de framerate particulière, ni cette impression d'accélération du jeu quand je retirais l'interface. (chose que je faisais souvent pour prendre des screens)

Surtout, qu'en plus de mon soucis de FPS, je me tape un clipping monstre !
Là aussi, y a un an, je n'ai vraiment pas souvenir d'avoir eu du clipping, surtout à ce niveau, sinon ça m'aurait marqué.

Exemple de clipping :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358960461-tera-screenshot-20130122-221906.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358960559-tera-screenshot-20130120-193358.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358960566-tera-screenshot-20130121-171117.png

Et enfin, le plus "drôle", c'est que j'avais alors un écran 24" et donc je jouais en 1920x1200, alors que maintenant je suis sur un 22" en 1680x1050 ! Donc j'aurais théoriquement dû gagner en perf !

Je vous remets le lien du topic des screens que j'avais fait y a bientôt un an :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20120-3424-1-0-1-0-vos-plus-beaux-screenshots-de-tera.htm

Speke
Speke
Niveau 8
23 janvier 2013 à 18:06:21

Essayez ceci :

Baissez les graphismes au minimum. Faites "ok", puis *redémarrez le jeu* (voire le PC)

Est-ce que les fps chutent toujours au bout de quelques minutes ? Si oui, au bout de plus longtemps ?

Ma théorie : le fait que votre windows soit 32 bits fait que le jeu ne peut être aloué plus de 1Go de ram, quelque soit votre ram (limitation due à l'architecture 32 bits), et que donc, passé quelques minutes, la mémoire saturée fait ramer le pc, agissant comme un goulot d'étranglement de performances. Baisser les graphismes (et surtout distances de terrain et vision de joueurs) PUIS redémarrer permet de réinitialiser la ram et la remplir plus lentement.

Pour info, l'interface bouffe énormément de RAM, plus que dans tous les autres MMO et rpg que j'ai pu essayer. Je sais pas ce qu'ils ont foutu

Speke
Speke
Niveau 8
23 janvier 2013 à 18:14:27

Autre possibilité : essaye d'installer des drivers d'il y a 1 an. Parfois des "vieux" jeux perdent en perf quand ils essayent d'optimiser les drivers pour les jeux récents et gratter 2% de perf sur farcry 3 et briller dans les comparatifs de carte graphique.

Essayez de changer que les effets de lumière aussi dans le jeu, c'est ce qui bouffe le plus, surtout qu'il est pas impossible qu'ils aient rajouté des options cachées dedans depuis la beta (du SSAO etc)

La vidéo du moment