CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

US ou EU ?

klock
klock
Niveau 10
13 janvier 2013 à 02:28:18

Salut à tous !

Je viens d'essayer TERA et le jeu me plaît réellement, c'est beau, dynamique, un peu répétitif, mais très plaisant à jouer.

J'ai essayé la version américaine du jeu car j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur la version européenne tenue par, selon ces nombreuses personnes, une bande d'incompétents laxistes. Les serveurs seraient ni au point (lag), ni à jour.

Ce que je voudrais donc savoir, c'est si les serveurs français sont aussi catastrophiques ? Je n'ai rencontré aucun problème sur la version américaine, aucun ralentissement, rien. De plus, il y avait beaucoup de monde dans la zone de départ : est-ce qu'il y a du monde également sur le serveur français ? (si oui, j'espère que la communauté est plus mature que celle que j'ai rencontré... toujours à discuter des tenues des personnages féminins)

Dernière question : est-ce que, à un mois de la sortie F2P du jeu, cela vaut le coup d'acheter le titre pour avoir un compte vétéran (de ce que j'ai compris) ?

Merci d'avance :)

smartsco
smartsco
Niveau 9
13 janvier 2013 à 02:35:17

je vais repondre seulement sur le compte vétéran ! Non il n'apporte rien a par plus de slots de personnages et de place dans ta banque.. rien de vitale pour une bonne experience sauf si tu es du genre a faire 10 reroll

joe443
joe443
Niveau 10
13 janvier 2013 à 03:24:30

ou que tu veux sauver du temps de téléchargement...

Database_
Database_
Niveau 52
13 janvier 2013 à 03:29:43

Les communautés c'est partout pareil. Des bons, des mauvais. A toi de choisir avec qui tu joues tout simplement.

Franchement le compte vétéran pour 15€ et 1 mois de jeu gratuit (donc du temps bonus pour le Club Tera), je trouve que ça vaut le coup.

Les classes sont tellement différentes que c'est très plaisant de toutes les jouer. Perso j'ai 8 slot et ils sont utilisés.
Et puis les onglets en banque se remplissent trèèès vite. C'est un luxe bien sympa.

joe443
joe443
Niveau 10
13 janvier 2013 à 03:35:09

En même temps, je suis pratiquement sur qui va avoir des problèmes entre vétéran et recrus.

klock
klock
Niveau 10
13 janvier 2013 à 13:08:25

joe443 : J'a mis une journée à télécharger le jeu avec ma connexion, mais cela ne me pose pas de problème. Si je dois attendre un jour encore pour jouer à la version européenne, je suis prêt à le faire. Cependant, et c'est aussi pour ça que je pose la question, il faut que ça en vaille la peine.

Merci pour vos réponses en tout cas les gars.
Je pense que je vais acheter le jeu pour avoir un compte vétéran ;)

Groshat
Groshat
Niveau 9
13 janvier 2013 à 14:01:40

Le seul truc embêtant sur la version EU c'est gameforge :(

Après, sur les serv EU j'ai un ping de 20 et contre 150-200 sur les serv US ce que je trouve un peu handicapant pour ce style de jeu mais rien de dramatique.

La vidéo du moment