Sauf qu'à TERA les BG sont au 60 donc niveau max et que de plus, il y a des choses que tu apprends sur les BAM, et ta ou tes classes, en les refaisant maintes et maintes fois car ce jeu est relativement proche d'un monster hunter où la clé du succès est la connaissance des moves sets des mobs ainsi que des hitbox de leurs attaques et de ton personnage. à ça tu rajoutes diverses stratégies qui vont endurcir le combat et tu obtiens TERA.
Donc non, on ne sait pas jouer sa classe dès le début si on l'a directement au level max! Combien j'en ai vu se faire rusher le jeu ou zapper les quêtes élites et qui au final sont des merdes monumentales dans ton groupe? (exemple les classes basées sur l'esquive qui n'esquivent pas et font du dps no brain en comptant que sur le heal pour rester en vie, désolé mais en HM, si tu joues comme ça, t'es foutu, toi et ton groupe car tu es un boulet. et cet exemple je l'ai vu aussi avec des classes qui sont sensées pouvoir bloquer les attaques ennemies)
Tiens je te donne un exemple, je connais quelqu'un qui avait un lancier, il n'a fait AUCUNES quêtes élite pour arriver soit disant 60 plus rapidement... sauf qu'il a laissé couler son lancier car il le trouve trop dur, il arrive pas à tanker avec alors que question tanking, le lancier est le plus simple comparé au war.
Et le pire c'est qu'il a reroll war pour tanker XD alors que le war est la classe CAC la plus dure à jouer du jeu et que la partie tank du war est la plus dure à maitriser.
Donc non, désolé mais pour moi et pour beaucoup, tu ne sais pas jouer au jeu si tu ne commences pas au début... surtout que, à quoi ça sert d'avoir des persos bien montés avec de très bons stuffs si tu n'as rien vu du jeu? Le jeu est joli donc pour un nouveau joueur, se contenter que des zones end-game est ridicule sachant qu'il aura loupé le scénario et l'occasion de parcourir le monde du jeu.
Le mec va se retrouver parachuté en plein HL au milieu de gens qu'il ne connait pas qui lui demanderont de jouer avec (car ils connaissent se perso), avec strictement aucunes connaissances du jeu que l'ancien propriétaire devait avoir.
En gros, c'est comme si tu prétendais qu'un débutant peut faire la musique la plus dur d'un guitar hero d'emblée alors que ça demande de la pratique, de la mémoire, des reflexes et un long apprentissage... Les jeux musicaux et les MMO n'ont peut être rien à voir en terme de gameplay mais TERA étant un jeu basé sur les reflexes, la vivacité et la connaissances des mobs font qu'ils ont un point en commun, le temps d'apprentissage.
Perso, à bas level j'arrive à soloter des bams sans heal ni tank mais un nouveau joueur ni parviendra pas car il aura besoin d'un groupe pour apprendre les moves sets des bams ainsi que la fonction de sa classe, commet bien la contrôler, la placer, optimiser son dps, réduire au maximum la perte de pv, le nombre de coups que tu peux placer avant la prochaine attaque du mob (nombres de coups blancs ou skills consécutifs avant de t'en prendre une), etc, etc,...