Alors là t'as frappé à la bonne porte!
Pour arriver level 60 (le maximum quoi), ça dépend du temps que tu consacreras au jeu. Si tu joues tranquille, en 1 mois ou 2 tu devrais l'atteindre sans manquer de quêtes pour passer d'un niveau à l'autre.
Si tu es plus hardcore genre 7h par jour, tu devrais y arriver en 2-3 semaines voir moins.
J'ai jamais eu de problèmes à devoir basher dans le vide pour atteindre un niveau et débloquer de nouvelles quêtes.
Je dois te préciser que la montée de level peut te paraitre courte, mais le farming pour obtenir le stuff en drop, ou les composants à dropper pour crafter, te prendrons pas mal de temps!
Et si tu rajoutes à ça les enchantements d'armes qui te permettent d'améliorer tes armes jusqu'à +9, voir +12, ça te prendra énormément de temps, car il faut les équipements nécessaires à celà (que tu les achètes à l'HV ou que tu les farm) ainsi que des sommes d'argent conséquentes pour acheter ce qui te permet d'enchanter (si on rajoute que tu peux acheter les équipement à l'HV pour enchanter).
Donc pour être clair à haut niveau, tu feras pas mal de farming pour avoir des composants, des équipements pour les enchantements ou même pour avoir de l'argent.
Jusqu'à récemment le meilleur stuff du jeu était le stuff T13 enchanté à +12 (arme, buste, bras, jambes) et très peu de joueurs avait atteint ce stade... d'ailleurs je ne sais pas si certains l'ont atteint...
Maintenant, il y a eu une MAJ qui a apporté de nouvelles instance HL (3 nouvelles), 1 raid et les BG (qui ne sont accessible qu'aux HL).
Je ne vais pas te mentir, les BG sont fermé pour le moment d'après ce que j'ai compris car ils sont légèrement instable depuis qu'ils ont été ajoutés, mais ils sont en train de réparer le problème, par contre tout le reste fonctionne parfaitement.
Pour finir, ce jeu est LOIN d'être pour les casuals, je pense que si tu l'essayes rien qu'avec une version d'évaluation dispo sur le site officiel, tu t'en rendras compte.
Tu auras affaire à un Action-MMORPG mais saches que ce que tu parcoureras ne représentes pas toutes les qualités du jeu et donc pour constater de ce que je te parle, il faudra prolonger ton aventure.